Je peux avoir la nationalité belge après 3 ans!?

Bonjour
Je m'appelle Malika,je suis marié avec marocain /belge, j'ai une carte F,avant j'étais en Espagne j'avais une carte de résidence étudiante, je suis venu Belgique 2016,j'ai un bebe de 2 ans belge , j'ai pas eu bcp de chance pour touver un boulot comme informaticien . Alors j'ai fait une formation ici de 6 mois,toujours à la recherche d emplois pas mal des offres que j'ai trouver demande la nationalité belge.
Ma question est ce je peux demandé ma nationalité sans aboir les 5 ans de résidence !?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
Acquisition de la nationalité belge par déclaration, sur base du mariage (Art. 12bis §1er 3° - Code de la nationalité)
Le mariage ne donne pas automatiquement la nationalité belge. Certaines conditions doivent être remplies.
Le conjoint/la conjointe d'un(e) ressortissant(e) belge peut acquérir la nationalité belge par déclaration si les époux vivent ensemble en Belgique depuis trois ans, si l'époux étranger vit en Belgique depuis cinq ans, s'il prouve sa connaissance d'une des trois langues nationales et son intégration sociale (Art. 12bis §1er 3° - Code de la nationalité).


En pratique
  • il faut avoir atteint l'âge de 18 ans
  • et être marié(e) à un(e) belge et les époux doivent vivre ensemble depuis au moins 3 ans
  • et il faut avoir une carte de séjour à durée illimitée ou être établi en Belgique, au moment de la demande.
  • et il faut avoir séjourné légalement en Belgique durant cinq ans, de manière ininterrompue. Il faut donc avoir été inscrit dans l'un des registres de population et avoir des permis de séjour de plus de trois mois au cours de cinq dernières années
  • et il faut prouver sa connaissance d'une des trois langues nationales. !!! En général, cette preuve sera apportée par la preuve d'intégration sociale.
  • et il faut prouver son intégration sociale
Quels sont les documents nécessaires?
  • acte de naissance
  • certificat de résidence avec historique des adresses prouvant une résidence principale ininterrompue en Belgique depuis au moins cinq ans
  • certificat de résidence avec historique pour chacun des époux qui prouve leur vie commune pendant trois ans
  • la quittance (= une preuve écrite) délivrée par le receveur de l'enregistrement prouvant que vous avez payé les 150 € de droit d'enregistrement applicable
  • preuve du séjour légal
    Au moment de la demande ou déclaration de nationalité, l'étranger doit avoir un séjour illimité

suite


http://www.jeminforme.be/index.php/...-etranger-ere-et-suis-marie-e-avec-un-e-belge



renseignez vous correctement auprès de l'adde service juridique gratuit

www.adde.be

PS la profession d'informaticien,fait partie des métiers en pénurie en Belgique et il ne faut pas être nécessairement belge,beaucoup de personnes étrangères viennent en Belgique pour travailler comme informaticien




Bonjour
Je m'appelle Malika,je suis marié avec marocain /belge, j'ai une carte F,avant j'étais en Espagne j'avais une carte de résidence étudiante, je suis venu Belgique 2016,j'ai un bebe de 2 ans belge , j'ai pas eu bcp de chance pour touver un boulot comme informaticien . Alors j'ai fait une formation ici de 6 mois,toujours à la recherche d emplois pas mal des offres que j'ai trouver demande la nationalité belge.
Ma question est ce je peux demandé ma nationalité sans aboir les 5 ans de résidence !?
 
belgica j ai une question pour toi puisque tu es expert manchallah
quelqu un qui n a pas de liens avec un pays et qui ne sait meme
pas ou il est née si on lui demande l extrait d acte naissance il fait quoi ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
belgica j ai une question pour toi puisque tu es expert manchallah
quelqu un qui n a pas de liens avec un pays et qui ne sait meme
pas ou il est née si on lui demande l extrait d acte naissance il fait quoi ?


Qui a dit que je suis expert? Moi même je ne le savais pas:confused::bizarre:
Il a bien un nom un prénom une date de naissance une carte de séjour?inscrit sur un registre population logiquement il se renseigne auprès de l'état civil à la commune où il réside
 
Haut