Peux t-on aimer quelqu'un que l'on n'a jamais rencontré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussat
  • Date de début Date de début
100% d'accord , l'eveil des sens !!!! tres important l'odorat :rouge:

et puis il ya "l'allure generale", la posture, la gestuelle, etc etc.... car le reste (la mentalité, le caractere, etc.. tu as deja une idée)

moi si je vois pas son sabbate et ses ongles, je peux difficilement etre amoureuse

rire....et s'il se présente en babouche ( fassia ) ....tu le jettes ? :D

moi c'est l'odeur....ça passe ou ça casse !

Oui j'avoue c'est très étrange... Mais la question me taraude pourtant! Ça fait 3 mois que j'ai rencontré un jeune homme sur internet qui se trouve basé à l'étranger pour son travail : nous avons beaucoup échangé, des nuits entières au téléphone, des effusions de sms, plein de gentillesse et de tendresse échangée au point qu'aujourd'hui il m'est indispensable! D'où ma question croyez-vous que l'on puisse tomber amoureux sans avoir rencontré physiquement la personne?

Merci d'avance pour vos réponses mes amis.

Il faut ce voir et discuter ensemble donc Allah yekmale belkhaire :D

Oui j'avoue c'est très étrange... Mais la question me taraude pourtant! Ça fait 3 mois que j'ai rencontré un jeune homme sur internet qui se trouve basé à l'étranger pour son travail : nous avons beaucoup échangé, des nuits entières au téléphone, des effusions de sms, plein de gentillesse et de tendresse échangée au point qu'aujourd'hui il m'est indispensable! D'où ma question croyez-vous que l'on puisse tomber amoureux sans avoir rencontré physiquement la personne?

A mon avis c'est possible, on s'habitue à l'existence de l'autre dans notre vie qu'on a l'impression qu'on ne peut plus se passer de lui/elle, on a surtout tendance à rendre la personne parfaite... mais la vérité est tout autre et le face à face n'a rien à voir... faut passer à cette 2ème étape pour pouvoir trancher ;)

Bonne chance ;)

Moi je pense que c'est plutot de l'attachement, je pense pas qu'on puisse aimer une personne qu'on n'a jamais vu, ni rien partager avec.

tu t'es attachée c'est tout.

j'espere qu'en le voyant tu seras pas decu au moins

Merci mes chers amis virtuels pour vos avis constructifs,

Si je résume bien les choses il se peut que je l'ai idéalisé, c'est effectivement possible toutefois je n'en suis pas si sûre dans la mesure où il s'est confié avec beaucoup de sincérité (les mauvaises langues me diront ça ne veut rien dire :) ) et il ne m'a rien épargné : ses erreurs passées, ce que ses ex ont pu lui reprocher etc... Je vous rassure il a aussi des bons côtés (je ne suis pas SM du coeur)

Quant au fait que la rencontre peut s'avérer décevante : à vrai dire j'y ai aussi songé mais là encore croyez-vous que l'amour se concrétise ou pas suivant nos phéromones ? L'amour ne serait qu'une question de chimie après tout ? Et dans notre cas, ne pouvons-nous pas dire qu'on s'est débarrassé de toutes les contraintes physiques et donc un brin superficielles pour ne garder que l'essentiel : nos personnalités et nos valeurs... Là encore je vous rassure, faut pas pousser mémé dans les orties : nous avons échangé plusieurs photos (car comme Diam's il faut bien 2 photos pour s'assurer qu'on ne triche pas) et nous nous plaisons en 2D... reste à voir ce que nous réserve la 3D

En tous les cas je tâcherai de vous raconter comment se sera déroulée notre rencontre pour les futurs jeunes gens qui se poseraient la question. :)

Au début,on est attiré par le profil et par le style de quelqu'un,ensuite,on tâche de mieux connaître cette personne/son univers,son parcours,sa vie,ses préoccupations,ses valeurs,ses opinions...,alors on commence à lui envoyer des messages privés,et les réponses ne tardent pas à se faire sentir.Après un laps du temps,on échange les msn.Les choses commencent à prendre de l'ampleur,la relation se consolide,l'echange devient lucratif,on ressent le besoin ardent de se connecter et d'echanger nos visions...une fois la personne n'est pas connecté,la vie infernale commence.On est soulagé et hyperheureux le moment de le rencontrer,de le voir via la cam,de discuter avec lui...car on ressens les mains qui tremblent,la chaleur du corps,l'envie de le toucher,de partager bref des moments inoubliables et magiques en sa compagnie..ça y'est c'est l'amour qui frappe à notre porte,on ne peut plus se passer de cette personne qu'on a idéalisé

Non c'est pas de l'amour, c'est plus de l'affection et de l'attachement que tu ressen pour lui.

Quand vous passerai le stade du net et du tel, la tu pourra savoir si tu l'aime.

Il faut tout d´abord que vous organisiez une rencontre en face a face, et la tu pourra voir si vous etes vraiment fait l´un pour l´autre, si ´c´est ton ame soeur ou pas ...

La réponse est non si tu t'attaches a qqln via des fils internet c'est que na9ssa hanane dans ta vie réelle ;tu t'attaches trop vite tu l'idealises en general on donne nos qualités sur le net on fait montrer notre plus beau coté c'est dangereux pour toi attend de le connaitre en live à ce moment tu verras mais pas avant .

Non...

Dans ce cas, on tombe amoureux de l'image que l'on s'ect cree de la personne...

Ce n'est en rien de l'amour...

Retour