Le pharaon et le prophète Youness sont peut être le même personne?

Salam a tous,

Le pharaon a cru a Dieu quand il l'a vu que ça fin est proche au fond de l'océan.

Et Youness a été sauvée par une baleine dans son ventre.

Je ne sais pas en lisant le Coran je trouve que les deux personnages le pharaon et le youness sont la même personne.

Que la suite de l'histoire du pharaon quand il a cru en Allah est l'histoire du prophète youness.
 
Salam a tous,

Le pharaon a cru a Dieu quand il l'a vu que ça fin est proche au fond de l'océan.

Et Youness a été sauvée par une baleine dans son ventre.

Je ne sais pas en lisant le Coran je trouve que les deux personnages le pharaon et le youness sont la même personne.

Que la suite de l'histoire du pharaon quand il a cru en Allah est l'histoire du prophète youness.
non rien a voir ...

et c'est surement pas une baleine ni un cachalot ..
 
Tous simplement l'histoire du pharaon n'est pas terminé au fond de l'océan car il a cru a allah et que la suite de son histoire c'est l'histoire de youness.
Je trouve illogique que dieu n'aide pas le pharaon car a la fin il est devenu croyant et si on vois l'histoire de youness c'est une suite logique de son histoire après sa croyance a Allah.
 
Dernière édition:
Tous simplement l'histoire du pharaon n'est pas terminé au fond de l'océan car il a cru a allah et que la suite de son histoire c'est l'histoire de youness.
Je trouve illogique que dieu n'aide pas le pharaon car a la fin il est devenu croyant et si on vois l'histoire de youness c'est une suite logique de son histoire après sa croyance a Allah.
faroun c'est un prénom pas un titre ...
 
Tu es sur car tous les roi d'egypte ancienne ont eu le titre de pharaon.
Le pharaon a perdu son titre contre moise, c'est normal que Allah l'appelle par son prénom dans la suite de son histoire.
je viens de voir que la page wiki de pharaon a été changé ... mais dans les anciens thread sur bladi on trouve la définition originelle...

c'est Champollion qui a dit que pharaon était un mot et non un mot ...pour faire plaisir au Vatican ... il avait peur pour sa vie ...

dans le coran, faraoun c'est clairement un nom et non un titre ...
 
Tous simplement l'histoire du pharaon n'est pas terminé au fond de l'océan car il a cru a allah et que la suite de son histoire c'est l'histoire de youness.
Je trouve illogique que dieu n'aide pas le pharaon car a la fin il est devenu croyant et si on vois l'histoire de youness c'est une suite logique de son histoire après sa croyance a Allah.
Lis l'histoire de jonas (younes) dans la Bible.
 
je viens de voir que la page wiki de pharaon a été changé ... mais dans les anciens thread sur bladi on trouve la définition originelle...

c'est Champollion qui a dit que pharaon était un mot et non un mot ...pour faire plaisir au Vatican ... il avait peur pour sa vie ...

dans le coran, faraoun c'est clairement un nom et non un titre ...
j'ai vu ça il y a longtemps chaque pharaon a son propos nom et c'est démontré dans les écritures d'ancienne Egypte.
 
Tous simplement l'histoire du pharaon n'est pas terminé au fond de l'océan car il a cru a allah et que la suite de son histoire c'est l'histoire de youness.
Je trouve illogique que dieu n'aide pas le pharaon car a la fin il est devenu croyant et si on vois l'histoire de youness c'est une suite logique de son histoire après sa croyance a Allah.

Lis le Coran et tu verras que Pharaon sa destination est l'Enfer alors que pour Jonas (as) sera le Paradis.
 
Salam a tous,

Le pharaon a cru a Dieu quand il l'a vu que ça fin est proche au fond de l'océan.

Et Youness a été sauvée par une baleine dans son ventre.

Je ne sais pas en lisant le Coran je trouve que les deux personnages le pharaon et le youness sont la même personne.

Que la suite de l'histoire du pharaon quand il a cru en Allah est l'histoire du prophète youness.


1 Youness d'aprés le Coran est un messager Tandis que "Pharaon" est Le "Roi" d'Egypte à qui Allah a envoyé 2 messagers ( Moussa et son Frere Haroun ) ....a moins de considerer qu'Allah envoie ses messagers a son autre messager , ton hypothèse n'a pas de sens .

2 le pharaon n a jamais cru en Dieu :


15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.

16. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.
 
juste une question sans mal

pourquoi tu lui dis "n'importe quoi" sur un avis pour lui posait une autre question?
parce que d'une ce n'est pas un avis , mais une opinion et qui est fausse ...

moi j'ai un avis, car l'histoire de l'antiquité c'est l'une de mes spécialités avec la philosophie ...

et je prépare une thèse sur la pierre de Rosette
 
1 Youness d'aprés le Coran est un messager Tandis que "Pharaon" est Le "Roi" d'Egypte à qui Allah a envoyé 2 messagers ( Moussa et son Frere Haroun ) ....a moins de considerer qu'Allah envoie ses messagers a son autre messager , ton hypothèse n'a pas de sens .

2 le pharaon n a jamais cru en Dieu :


15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.

16. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.



Allah Qu’Il soit Loué dit au pharaon et bizzarement dans sourat youness:

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Sourate Jonas, verset 92 - Saint Coran

Lis le Coran et tu verras que Pharaon sa destination est l'Enfer alors que pour Jonas (as) sera le Paradis.
Si tu lis bien se sont son peuple qui sont destinés a l'enfer pas le pharaon.
 
1 Youness d'aprés le Coran est un messager Tandis que "Pharaon" est Le "Roi" d'Egypte à qui Allah a envoyé 2 messagers ( Moussa et son Frere Haroun ) ....a moins de considerer qu'Allah envoie ses messagers a son autre messager , ton hypothèse n'a pas de sens .

2 le pharaon n a jamais cru en Dieu :


15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.

16. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.
1 et 2. youness et pharaon en dis la même chose
<<لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
Pas de divinité en dehors de Toi, Pureté à Toi. Moi j'étais du nombre des injustes.>>


et bizzarement dans sourates youness Alah Qu’Il soit Loué dit au pharaon :

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Sourate Jonas, verset 92 - Saint Coran


Ici dans ce verset il est clair que le pharaon vas devenir un signe aux successeurs donc un prophète.

Puis après on trouve vraiment qu'il est devenu un prophète et que dieu la sauver car il est devenu croyant.

"وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَنَجَّيْنَاهُ مِنَ الْغَمِّ وَكَذَلِكَ نُنجِي الْمُؤْمِنِينَ" : "Et l'homme du poisson. Lorsqu'il s'en alla, mécontent ; il pensa alors que Nous ne l'éprouverions pas. Puis il appela dans les ténèbres : "Pas de divinité en dehors de Toi, Pureté à Toi. Moi j'étais du nombre des injustes." Alors Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de l'angoisse. Et ainsi sauvons-Nous les croyants" (Coran 21/87-88 : Sourate al-Anbiyâ').
 
Dernière édition:
Lis le Coran et tu verras que Pharaon sa destination est l'Enfer alors que pour Jonas (as) sera le Paradis.
Rien n'indique que la pharaon est destiné a l'enfer mais son peuple si voici la verset:
v46.s 40 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit): «Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment».
Le feu sera pour les gens de pharaon et rien n'indique dans le coran que le pharaon sera destiner au feu aussi.
Mais le coran a mentionné que son corps a était préserve pour être un signe a ses successeurs et quand Allah n'est plus mécontent de lui il a sauvé car ils sauvent les croyants.
 
Rien n'indique que la pharaon est destiné a l'enfer mais son peuple si voici la verset:
v46.s 40 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit): «Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment».
Le feu sera pour les gens de pharaon et rien n'indique dans le coran que le pharaon sera destiner au feu aussi.
Mais le coran a mentionné que son corps a était préserve pour être un signe a ses successeurs et quand Allah n'est plus mécontent de lui il a sauvé car ils sauvent les croyants.

“ Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en Qui ont cru les Enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis ”. L’ange de la mort lui dit : “ Maintenant ? ”, alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, l’empêchant de disparaître dans la mer, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs ”.

le Coran v. 51 s 10, dit : “ Est-ce au moment où le châtiment se produit que vous croirez ? Il vous sera dit : “ Inutile maintenant ! ”.
 
Bah plusieurs kofar on cru a allah dans le dernier instant avant de mourir et ils ont le droit au paradis.
Youness dieu aussi était furieux de lui .
On plus dieu parle que aux prophètes et il a bien parler au pharaon sans intermédiaire comme moussa.
 
parce que d'une ce n'est pas un avis , mais une opinion et qui est fausse ...

moi j'ai un avis, car l'histoire de l'antiquité c'est l'une de mes spécialités avec la philosophie ...

et je prépare une thèse sur la pierre de Rosette


oui justement d'ou ma question... si tu est un pro qui détiens la vérité pourquoi tu lui pose une question alors qu'en même temps tu le traîte d'ignorant ?
 
Mais le coran a mentionné que son corps a était préserve pour être un signe a ses successeurs et quand Allah n'est plus mécontent de lui il a sauvé car ils sauvent les croyants.

Comme en témoigne ce passage de la sourate le Pardonneur verset 84-85 :

84. Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent : "Nous croyons en Allah seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés".
85. Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle d'Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants.

4/17-18

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
18.Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot . Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.
 
Dernière édition:
Comme en témoigne ce passage de la sourate le Pardonneur verset 84-85 :


28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot . Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.

"et les jetâmes dans le flot " Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu

c'es un flot de feu, qui rime avec le jour, le jour c'est bien une lumière, il parle de choses que tu ne sais pas.
 
Haut