Pharmacien: demande d'équivalence ou recherche d'emploi avant?

Bonsoi tout le monde.. Je suis un pharmacien diplômé de Roumanie .. J'aurais bien aimé savoir si ça serait mieux si je demande un visa pour une equivalence du diplome a montreal ou bien avoir un visa pour un travail (assistant technicien pharmaceutique) et sur place entamer la procédure de l'équivalence .. Merci
 
Les diplômes roumain sont conformes aux normes européennes .. De toute façon tout diplome sera soumis à une equivalence qui consiste a un programme de 16 mois. Bref ce que j'ai voulu savoir est est ce que je demande un visa d'étude pour faire l'équivalence ou bien je choisi l'option chercheurs d'emplois ?
 
Meme les diplomes francais en pharmacie ne sont pas reconnu ici cest le canada ce nest pas l'europe si tu veux venir ici tas deux choix soit comme un etudiant etranger mais t'auras besoin de bcp dargent ou bien tu peux essayer de venir comme un travailleur qualifier mais taura besoin de quelques annees experience professionel dans ton domaine en plus tu dois voir si ton domaine est recherche au canada et tu dois passe des test en anglais et francais
Bonne chance
 
Les diplômes roumain sont conformes aux normes européennes .. De toute façon tout diplome sera soumis à une equivalence qui consiste a un programme de 16 mois. Bref ce que j'ai voulu savoir est est ce que je demande un visa d'étude pour faire l'équivalence ou bien je choisi l'option chercheurs d'emplois ?
Tu ne peux pas. Tout diplome étranger (Sauf US), en pharma ou en médecine, n'Est pas reconnu ici. ils sont protégés par des ordres puissants.
T'as 2 choix:
1- Faire une demande d'Admission dans un programme de Pharmacie (un programme avec Cota), et les chances d'être accepté sont minimes. Mais si t'Es accepté tu dois payer bcp plus d'Argent et commencer dèes le début, ca dure 5 ans (mais on pourrait te cérditer qlq cours et passer moins de tmps à l'université)
2- Faire une demande d'immigration, attendre , et une fois ici, tu peux t'inscrire dans le même programme (t'as un peu plus de chance d'être accepté si tu fais des cours de Biomédical, ou stage ds labos..., et faire des études)

Bref oublies la demande d'équivalence , ici ça ne marche pas comme ça. et aussi oublie la travail comme assistant pharma, tu dois avoir un diplome professionnel pour ça, ton titre de pharmacien à l'étranger ne te donne pas droit d'exercer comme assistant. Je sais que ça te choque mais c'Est la réalité dans ce pays. Je te conseille de faire l'équivalence au Maroc et démarrer ton projet c'Est mieux pour toi.
 
Bon merci.. Ça me décourage.. Bref j'aurais aimé vivre moi et ma femme (qui elle aussi est pharmacienne) a montreal, cette cité que nous avons aimé lors d'un voyage.. Mais en réfléchissant je me dis que nous sommes pas prêts a abandonner nos projets ici pour reprendre des études et voir si on aura la chance d'y travailler comme pharmaciens .. C'est très long comme parcours et puis sans garantie ..
 
Haut