Le phénomène des darons dragueurs

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Que la paix et la prospérité vous enveloppent de sa douce étreinte, chers bladinautes.

Je saisis mon clavier après l’avoir trempé dans mon encrier* pour vous parler d’un phénomène que j’observe depuis plusieurs années. Le phénomène des darons dragueurs.


Qui sont ces darons dragueurs ?

Il s’agit de quinquagénaires maghrébins qui squattent en bande dans des Mac Donalds ou des Quicks et qui commandent un ou deux cafés pour toute la bande pour ensuite passer leur temps à bavarder bruyamment en reluquant les petites jeunettes.

Le problème c’est que parfois ils les draguent ! Oui ! Vous avez bien lu ! Ils tentent de les courtiser !

Tenez, j'en veux pour preuvre une scène qui s’est produite cet été alors que j'étais au Mc Donald.

Je dévorais un délicieux big mac** lorsque j’ai aperçu devant moi un « daron dragueur » cherchant une place où s’asseoir. C'était un petit homme bedonnant d'une soixante d'années. Il portait une casquette à visière plate, une chemise à carreau usée et un jean beaucoup trop large. Il tournait sur lui-même, marchait quelques pas devant lui puis revenait en arrière en soupirant.

Quand enfin une place s’est libérée, il s’est empressé de s’y asseoir en gémissant. Bien carré dans son siège, il a retiré ses sandales, tendu ses pieds et croisé ses mains derrière la tête. C’est à ce moment précis qu’il a tenté de courtiser une jeune serveuse qui passait devant lui.

Je l’entends encore, avec son fort accent la taquiner. Un moment donné la jolie serveuse lui fait remarquer qu'il n'avait rien commandé. Il lui a répondu qu'il ne prendra un café que si elle acceptait de l'épouser. Puis il a claqué de rire, dévoilant sa bouche sans dents.

Purée j'avais honte, mais hoooooooooooooonte ! Le pire, c'est qu'après sa sortie honteuse, il s'est tourné vers moi, souriant, cherchant de la complicité. J'ai froncé les sourcils et j'ai regardé ailleurs. Cela ne l'a malheureusement pas empêché d'embêter les serveuses qui passaient devant lui.

De mon côté, j’ai pensé à tous ces p'tits mecs qui passent leur temps à tacler les nanas d'aujourd’hui en disant qu'elles ne sont plus comme étaient leurs mamans. A ces ptits mecs, nostalgiques du temps d'avant, j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi ces hommes qui ont eu la chance d'épouser des femmes de l'ancien temps, se comportent comme cela aujourd'hui ?

En outre, il y’a quelques jours je discutais avec une amie et elle m'a raconté qu'elle a déjà été la cible de ces "darons dragueurs".

Est-ce que certaines bladinettes confirment ? Et vous les bladinautes, avez-vous déjà remarqué ce phénomène bizarre ? Si oui, vous en pensez quoi ?


* j’ai réfléchis à une image davantage romantique, mais je n’ai pas trouvé mieux.
** je l'eau le, je mangeais un filet au fish. La boulangerie qui fait les délicieux sandwich au surimi était fermée.
 
Ils font ce qu ils veulent après tout. Tu appuies plusieurs fois que ces hommes sont petits et bedonnants, pourquoi? Tu dois avoir un problème avec leur taille ou alors, tu es aussi de petite taille. Bref, s ils draguent, c est qu il y a des filles qui sortent avec. Finalement, je m en fiche, personne ne me drague, petit, grand, gros, mince, nada personne. En France, les hommes n osent pas draguer les jeunes, je n ai jamais vu un homme avec une jeune mais l inverse oui. Li 3ta karo lahla yfekou
 
A

AncienMembre

Non connecté
@IbnouCid "Je précise à toute fin utile, que je n'ai jamais dragué de ma vie." PTDRRRRR, cette phrase m'a fait rire.

@jyana99 "Bref, s ils draguent, c est qu il y a des filles qui sortent avec.". Ouh là, je n'y crois pas trop. "En France, les hommes n osent pas draguer les jeunes, je n ai jamais vu un homme avec une jeune mais l inverse oui". Tu as déjà vu des daronnes avec des hommes plus jeunes ? Really ?
 
@IbnouCid "Je précise à toute fin utile, que je n'ai jamais dragué de ma vie." PTDRRRRR, cette phrase m'a fait rire.

@jyana99 "Bref, s ils draguent, c est qu il y a des filles qui sortent avec.". Ouh là, je n'y crois pas trop. "En France, les hommes n osent pas draguer les jeunes, je n ai jamais vu un homme avec une jeune mais l inverse oui". Tu as déjà vu des daronnes avec des hommes plus jeunes ? Really ?
Oui, des hommes jeunes avec des femmes plus âgées, ouî et souvent, je parle de français bien sûr
 
Dernière édition:
Je parle pas de toi mais des gens comme moi sensibles qui peuvent faire une crise cardiaque :D
Égoïste va! :p
Meskine, tu es sensible, Ajji hdaya je vais te réconforter et te dire que tout ça n est que bêtise, que la vie est belle, que tu seras bientôt heureux et à vie tout en te caressant la tête pour te communiquer un peu de ma forte personnalité, ok
 
Je confirme ce phénomène. Pour avoir été la cible de plusieurs pépés pervers.

Et sur Bruxelles... Il y a d'ailleurs un petit "film" tourné en plein centre ville qui s'appelle "femme de la rue". On y voit des jeunes et des bcp moins jeunes draguer la fille. Limite de l'harcèlement je trouve.

Un exemple: j'étais dans le métro et un papa d'une soixantaine d'années me parle mais j'ai cru que c'était une personne âgée qui voulait parler de la vie ( comme il y en a bcp) mais une fois qu'il s'est rapproché d'un peu trop près me demandant si demain on pouvait se revoir ici à la même heure pour boire un café, j'ai fait la même tête que Simba quand il a vu les gnous lui foncer dessus :eek::eek::eek:

J'étais tellement choquée par ce que je venais d'entendre que je me suis éloignée de lui et j'ai fait comme si ce moment n'avait JAMAIS existé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je confirme ce phénomène. Pour avoir été la cible de plusieurs pépés pervers.

Et sur Bruxelles... Il y a d'ailleurs un petit "film" tourné en plein centre ville qui s'appelle "femme de la rue". On y voit des jeunes et des bcp moins jeunes draguer la fille. Limite de l'harcèlement je trouve.

Un exemple: j'étais dans le métro et un papa d'une soixantaine d'années me parle mais j'ai cru que c'était une personne âgée qui voulait parler de la vie ( comme il y en a bcp) mais une fois qu'il s'est rapproché d'un peu trop près me demandant si demain on pouvait se revoir ici à la même heure pour boire un café, j'ai fait la même tête que Simba quand il a vu les gnous lui foncer dessus :eek::eek::eek:

J'étais tellement choquée par ce que je venais d'entendre que je me suis éloignée de lui et j'ai fait comme si ce moment n'avait JAMAIS existé.

Abusé .... purée mais ils n'ont pas honte ?!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ferhatek, j aurais bien aimé avoir une jumelle au moins, on sera deux à être dans mon cas et je me sentirai moins seule
Mais c'est pas vrai, j'ai pas de frère jumeau mais pour t’expliquer que quand je te dis que je suis unique c'est pas de la frime mais c'est un constat tout le monde est unique, d'ailleurs toi aussi tu es unique même les jumeaux sont uniques, chacun a sa propre personnalité
 
Haut