Phénomènes téléréalité ados en danger pour ou contre ?

Le phénomène qui envahit tous les écrans aujourd’hui, c’est bien sur la téléréalité !
un « danger » pour nos ados ?
Avec pas moins d’une vingtaine de programmes sur les chaînes françaises, la télé-réalité n’en finit pas de faire recette. Ciblant une audience majoritairement adolescente, elle les rendrait bêtes et leurs parents, impuissants. La télé-réalité, bouc-émissaire télévisuel ou réel fléau destructeur de neurones ?
-
« Nan, mais allô quoi ! T’es une fille, t’as pas de shampoing ? » Cette phrase prononcée par la désormais célèbre Nabilla a fait le tour des médias de l’Hexagone et il était difficile de passer à côté !!!!!!
Moi je vomis ces programmes qui appauvrisse l esprit.
De plus en plus vulgaire cette télé me fait peur .
Je ressens un gros malaise et j'ai peur pour mes enfants !
Si petit si pure vais je réussir à empêcher cette société de les pervertir ?
Et vous que feriez vous ou faites vous pour protéger vos enfants ?
 
Bah déjà pas de télé dans la chambre ....et des parents qui ne regardent pas ce type d émission.
Perso c'est Hanouna qui m agace.
Ils savent faire la part des choses s'ils ne baignent pas eux mêmes dans un monde réel superficiel, pas d inquiétude.
Il y a aussi plein de jeunes qui ne supportent pas aussi
Koh Lanta encore ca véhicule des valeurs je trouve comme l effort hormis la manipulation
 
Bah déjà pas de télé dans la chambre ....et des parents qui ne regardent pas ce type d émission.
Perso c'est Hanouna qui m agace.
Ils savent faire la part des choses s'ils ne baignent pas eux mêmes dans un monde réel superficiel, pas d inquiétude.
Il y a aussi plein de jeunes qui ne supportent pas aussi
Koh Lanta encore ca véhicule des valeurs je trouve comme l effort hormis la manipulation
:eek:

Tu regards encore le téléviseur ?:eek:
 

KINGjulian

Modérateur
Le phénomène qui envahit tous les écrans aujourd’hui, c’est bien sur la téléréalité !
un « danger » pour nos ados ?
Avec pas moins d’une vingtaine de programmes sur les chaînes françaises, la télé-réalité n’en finit pas de faire recette. Ciblant une audience majoritairement adolescente, elle les rendrait bêtes et leurs parents, impuissants. La télé-réalité, bouc-émissaire télévisuel ou réel fléau destructeur de neurones ?
-
« Nan, mais allô quoi ! T’es une fille, t’as pas de shampoing ? » Cette phrase prononcée par la désormais célèbre Nabilla a fait le tour des médias de l’Hexagone et il était difficile de passer à côté !!!!!!
Moi je vomis ces programmes qui appauvrisse l esprit.
De plus en plus vulgaire cette télé me fait peur .
Je ressens un gros malaise et j'ai peur pour mes enfants !
Si petit si pure vais je réussir à empêcher cette société de les pervertir ?
Et vous que feriez vous ou faites vous pour protéger vos enfants ?


Faut mettre iqraa TV h24
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les enfants il faut les éduquer, leur faire comprendre que la " télé-réalité " n'est pas la " vrai vie " mais un spectacle organisé, ça n'a pas grand chose de réel, comme d'autres avant ont du expliquer que le catch version WWW n'a rien à voir avec un match de boxe, c'est du pur spectacle, mis en scène, c'est des divertissements.
 
Le phénomène qui envahit tous les écrans aujourd’hui, c’est bien sur la téléréalité !
un « danger » pour nos ados ?
Avec pas moins d’une vingtaine de programmes sur les chaînes françaises, la télé-réalité n’en finit pas de faire recette. Ciblant une audience majoritairement adolescente, elle les rendrait bêtes et leurs parents, impuissants. La télé-réalité, bouc-émissaire télévisuel ou réel fléau destructeur de neurones ?
-
« Nan, mais allô quoi ! T’es une fille, t’as pas de shampoing ? » Cette phrase prononcée par la désormais célèbre Nabilla a fait le tour des médias de l’Hexagone et il était difficile de passer à côté !!!!!!
Moi je vomis ces programmes qui appauvrisse l esprit.
De plus en plus vulgaire cette télé me fait peur .
Je ressens un gros malaise et j'ai peur pour mes enfants !
Si petit si pure vais je réussir à empêcher cette société de les pervertir ?
Et vous que feriez vous ou faites vous pour protéger vos enfants ?
La télé-réalité sont pour ceux qui ont pas de caractère.

J'ai suivi le loft story, et j'ai vu des potes tomber dans le panneau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma situation, mon logement, mon état de santé, mon apparence, je n'aimais pas l'idée d'envoyer une image négative, je n'avais pas envie que des gens aient pitié de moi en me voyant dans une période où tout allait mal.
Si les choses avaient été différentes, j'aurais peut être accepté.

Oui je comprends, d'autant que l'effet d'un tv réalité à ce moment de ta vie aurait pu être négatif pour toi.
Quel était le sujet ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le phénomène qui envahit tous les écrans aujourd’hui, c’est bien sur la téléréalité !
un « danger » pour nos ados ?
Avec pas moins d’une vingtaine de programmes sur les chaînes françaises, la télé-réalité n’en finit pas de faire recette. Ciblant une audience majoritairement adolescente, elle les rendrait bêtes et leurs parents, impuissants. La télé-réalité, bouc-émissaire télévisuel ou réel fléau destructeur de neurones ?
-
« Nan, mais allô quoi ! T’es une fille, t’as pas de shampoing ? » Cette phrase prononcée par la désormais célèbre Nabilla a fait le tour des médias de l’Hexagone et il était difficile de passer à côté !!!!!!
Moi je vomis ces programmes qui appauvrisse l esprit.
De plus en plus vulgaire cette télé me fait peur .
Je ressens un gros malaise et j'ai peur pour mes enfants !
Si petit si pure vais je réussir à empêcher cette société de les pervertir ?
Et vous que feriez vous ou faites vous pour protéger vos enfants ?

ALORS j ai des enfants qui seraient en age de regarder ces ********* , c est tout juste si ils savent que ça existe , ils s en fichent completement

il faut eloigner au maximum nos enfants des ecrans , de tous les ecrans
les occuper , les faire travailler , reviser , sortir , faire du sport , et si on les laisse devant ecran c est avec surveillance , meme ado .... ça peut paraitre trop strict mais c est pour leur bien ...

les occuper ds la VRAIE VIE , et non pas les laisser passifs devant les ecrans , déja d etre occupés , ils se sentent utiles et responsables, VIVANTS , les laisser avachis devant un ordi ou la tele , jamais ....

trop de parents ne voient pas le danger ds les ecrans , que ça soit la tete ou le net ....

et si tu éduques tes enfants ds ce sens , ils auront bcp moins de risques de devenir accros plus tard , ils sauront faire la part des choses

ah et bien sur pour faciliter cette éducation , comme bloujasmine l a dit , pas de télé ds les chambres , on a une seule tele pour toute la famille c est assez
et pas d acces au net sans demander au parent , et si ils y vont c est au salon avec moi ds les parages pas loin ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
qd je vois desfois en course , des gamins en poussette, ils ont déja la tablette entre les mains pour des dessins animés

EUHHHH ils sont ds une grande surface .... ils peuvent pas s en passer 2 minutes ????? ça me sidere .....

lol qd je vais en grande surface avec mes enfants , je les fais participer , je les envoie au bout du rayon me choisir tel produit par exemple , je leur demande leur avis etc
qd j y vais seule avec ma 19 mois , je la laisse prendre un panier roulant et elle aime mettre les articles ds son panier , elle fait meme semblant de lire les etiquettes lol , elle remet en place les articles mal mis en rayon , etc etc etc

je m imagine meme pas la mettre devant un dessin animé en grande surface

puis je sais pas cet envahissement des ecrans ça coupe la communication aussi ....
 
qd je vois desfois en course , des gamins en poussette, ils ont déja la tablette entre les mains pour des dessins animés

EUHHHH ils sont ds une grande surface .... ils peuvent pas s en passer 2 minutes ????? ça me sidere .....

lol qd je vais en grande surface avec mes enfants , je les fais participer , je les envoie au bout du rayon me choisir tel produit par exemple , je leur demande leur avis etc
qd j y vais seule avec ma 19 mois , je la laisse prendre un panier roulant et elle aime mettre les articles ds son panier , elle fait meme semblant de lire les etiquettes lol , elle remet en place les articles mal mis en rayon , etc etc etc

je m imagine meme pas la mettre devant un dessin animé en grande surface

puis je sais pas cet envahissement des ecrans ça coupe la communication aussi ....

:cool:

Mais comment faisait-on avant? :rolleyes:

Quand tu vois à table que certains sont rivés sur leur smartphone, cela me choque.

Comme tu le dis, cela coupe la communication. Déjà qu'on sombre de plus en plus dans l'individualisme, ces addictions au net contribuent grandement à enfermer les gens dans le monde virtuel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le phénomène qui envahit tous les écrans aujourd’hui, c’est bien sur la téléréalité !
un « danger » pour nos ados ?
Avec pas moins d’une vingtaine de programmes sur les chaînes françaises, la télé-réalité n’en finit pas de faire recette. Ciblant une audience majoritairement adolescente, elle les rendrait bêtes et leurs parents, impuissants. La télé-réalité, bouc-émissaire télévisuel ou réel fléau destructeur de neurones ?
-
« Nan, mais allô quoi ! T’es une fille, t’as pas de shampoing ? » Cette phrase prononcée par la désormais célèbre Nabilla a fait le tour des médias de l’Hexagone et il était difficile de passer à côté !!!!!!
Moi je vomis ces programmes qui appauvrisse l esprit.
De plus en plus vulgaire cette télé me fait peur .
Je ressens un gros malaise et j'ai peur pour mes enfants !
Si petit si pure vais je réussir à empêcher cette société de les pervertir ?
Et vous que feriez vous ou faites vous pour protéger vos enfants ?
Je crains sur internet ce ne soit encore pire, parce que là il n’y a pas de CSA, rien. Et s’il y a une obsession pour l’anonymat sur le net, ce n’est pas pour le meilleur.

Je ne répond pas à la question, mais c’est ce qui m’est venu spontanément.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes enfants sont tellement loin de ça
(Éducation, on en revient toujours au même) que lorsqu'ils tombent dessus, ils me disent "Maman, ils sont trop bêtes" Et voient ça comme un documentaire animalier...


La responsabilité de l'éducation revient aux parents Et à personne d'autre...
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut