Philippe Poutou candidat de la NPA

Quand la gauche présente des candidats qui ont fait Sciences Po ou d'autres grandes écoles, on descend ces personnes en les taxant de "gauche caviar".

Là, vous avez un ouvrier....et il est taxé de "pas être conforme aux standards".

Ce candidat se présente pour défendre le programme de son parti et pour rien d'autre.
 
Quand la gauche présente des candidats qui ont fait Sciences Po ou d'autres grandes écoles, on descend ces personnes en les taxant de "gauche caviar".

Là, vous avez un ouvrier....et il est taxé de "pas être conforme aux standards".

Ce candidat se présente pour défendre le programme de son parti et pour rien d'autre.
Qui a dit que c'était sa catégorie socio-professionnelle qui clochait?:prudent:
Il n'a pas su défendre les positions précédentes du NPA, ni le programme en cours, et s'est laissé "sermonner" par Onfray comme un petit garçon pris en faute (tête baissée et mutisme complet face au monologue mégalo du philosophe du néant)...Sa prestation n'était pas à la hauteur de l'enjeu.
 
C'était sa première TV !!!!

C'est un métier.

Les politiques font du show, voir la dernière conférence de presse de Nicolas.

Et le programme de Nicolas, il te plait?

Combien de milliards de $ pour les banques? Combien pour les profs? Pour les retraites? Pour le Smic? Pour...

Ah! Oui! il est question, mais seulement question, de s'en prendre aux "niches fiscales".....et de taxer les sodas.mdr

Ah! Oui! Il y aura probablement aussi des augmentations de TVA.

Derrière les sourires et les grimaces....il faut voir le contenu.

Il parait que Marine n'est pas d'accord sur le choix du prénom du bébé de Carla? De quoi elle se mêle?

Un prénom pas assez français! C'est Omar Sy qui se marrait.

Faut pas comparer les apparitions télévisées entre des professionnels comme Nicolas, comme Onfray, comme BHL....et toi, moi ou Poutou. :)
 

Panam

Bladinaute averti
Sympas pour se taper la discussion avec après une journée de travail mais peut structurer pour convaincre les français!
dommage pour cette gauche révolutionnaire ! je voterai pour lui qd même! car la gauche libérale de Hollande fera pire que Sarko!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce n'est pas le problème, la plupart pour ne pas dire toutes les questions étaient prévisibles, quelqu'un d'angoissé par une première télé aurait répondu en hésitant, mais lui manifestement n'avait pratiquement aucune réponse à opposer : c'est un comble :eek:.
La NPA n'est pas déficitaire en argument, quant besancenot montait au perchoir, il avait réponse à tout, le souci ici, et c'est très grave quant on connait les espoirs que devraient porter la véritable gauche est que ce sympathique personnage n'est pas préparé.
 
Il n'est pas préparé? Exact.

Il n'a pas de bons conseillers de Com pour retourner les questions, pour esquiver les questions qui dérangent, pour détourner les questions.....et même pour en inventer.

Je ne le défends pas. Je dis qu'il faut lui laisser du temps.

Et malheureusement il n'en aura pas assez.....de temps. :)
 

Panam

Bladinaute averti
Il n'est pas préparé? Exact.

Il n'a pas de bons conseillers de Com pour retourner les questions, pour esquiver les questions qui dérangent, pour détourner les questions.....et même pour en inventer.

Je ne le défends pas. Je dis qu'il faut lui laisser du temps.

Et malheureusement il n'en aura pas assez.....de temps. :)

si il se prépare comme tu le souhaite, il serai un voyou comme les autres!!
il lui suffit d'avoir des arguments en temps utile et exposer davantage ce qui fera la différence par rapport à la gauche molle libérale
 
Il n'est pas préparé? Exact.

Il n'a pas de bons conseillers de Com pour retourner les questions, pour esquiver les questions qui dérangent, pour détourner les questions.....et même pour en inventer.

Je ne le défends pas. Je dis qu'il faut lui laisser du temps.

Et malheureusement il n'en aura pas assez.....de temps. :)
C'est bien pour ça que je parle d'erreur de casting: le NPA a un programme cohérent, il aurait pu constituer une véritable alternative pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans les candidats déclarés.
Mais là il me semble qu'il s'est tiré une balle dans le pied, ce n'est pas le bonhomme que je critique mais le choix d'envoyer au front quelqu'un de si peu armé pour le débat.
Pour ta gouverne, c'est bien parce que je suis un électeur potentiel de l'extrême-gauche que je suis déçu.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le NPA est mort ou tout du moins, en phase terminale. Si Besancenot s'efface, lui qui est si attaché au pouvoir, pour imposer M. Poutou, c'est peut-être pour mieux revenir en sauveur mais au delà, ce qui a été scandaleux dans l'émission d'hier soir, c'est la fixation par Zemourette alias Natasha Polony (née polonaise et qui se veut plus française que les Français) sur l'affaire du foulard d'une des membres de NPA. Sans oublier la relative timidité de A. Pulvar comme svt depuis qu'elle officie auprès de Ruquier. Une fois n'est pas coutume, au même titre que Zemmour, elle invoque la laïcité sans vraiment savoir ce que c'est, chose qu'Omar Sy a bien rappelé mais le débat étant biaisé dès le départ, on continue les fixations sur les anecdotes alors que l'on est dans la pire crise économique depuis la seconde guerre mondiale.

Pendant ce temps, pendant qu'en France, l'on fait de la masturbation mentale sur les minorités, sur l'immigration et l'Islam, la Chine, le Brésil, l'Inde croissent sans discontinuer entamant la fin d'un "vieux continent" perdu dans ses contradictions et fixismes historiques.

++
 
Le NPA est mort ou tout du moins, en phase terminale. Si Besancenot s'efface, lui qui est si attaché au pouvoir, pour imposer M. Poutou, c'est peut-être pour mieux revenir en sauveur mais au delà, ce qui a été scandaleux dans l'émission d'hier soir, c'est la fixation par Zemourette alias Natasha Polony (née polonaise et qui se veut plus française que les Français) sur l'affaire du foulard d'une des membres de NPA. Sans oublier la relative timidité de A. Pulvar comme svt depuis qu'elle officie auprès de Ruquier. Une fois n'est pas coutume, au même titre que Zemmour, elle invoque la laïcité sans vraiment savoir ce que c'est, chose qu'Omar Sy a bien rappelé mais le débat étant biaisé dès le départ, on continue les fixations sur les anecdotes alors que l'on est dans la pire crise économique depuis la seconde guerre mondiale.

Pendant ce temps, pendant qu'en France, l'on fait de la masturbation mentale sur les minorités, sur l'immigration et l'Islam, la Chine, le Brésil, l'Inde croissent sans discontinuer entamant la fin d'un "vieux continent" perdu dans ses contradictions et fixismes historiques.

++
Oh? Rappelle-moi quel mandat il a occupé ou même brigué? Je n'ai connaissance que de sa fonction d'attaché parlementaire de Krivine: impressionnant comme requin politique!! Juppé n'a qu'à bien se tenir...o_O
 
P. Poutou est certes très authentique d'un point de vue marxiste du terme mais il relève plus du syndicaliste que du politique qui nécessite justement des valeurs moins authentiques.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
en effet, ils ont fait une fixette sur des sujets qui divisent, qui fâchent et à mon avis inutiles.... mais cela c etait parce que les medias officiels français n'aiment pas le NPA....



PS : j'ai vu l emission samedi soir et le petit Potou m a vraiment fait pitié....lol mec adorable mais sans aucun charisme ou capacité à developper ou défendre des arguments ou des idées...


dommage pour la NPA qui vit a mon avis une grave crise existentielle pour avoir envoyé ce monsieur choisi ce Monsieur a la presidentiellle



Le NPA est mort ou tout du moins, en phase terminale. Si Besancenot s'efface, lui qui est si attaché au pouvoir, pour imposer M. Poutou, c'est peut-être pour mieux revenir en sauveur mais au delà, ce qui a été scandaleux dans l'émission d'hier soir, c'est la fixation par Zemourette alias Natasha Polony (née polonaise et qui se veut plus française que les Français) sur l'affaire du foulard d'une des membres de NPA. Sans oublier la relative timidité de A. Pulvar comme svt depuis qu'elle officie auprès de Ruquier. Une fois n'est pas coutume, au même titre que Zemmour, elle invoque la laïcité sans vraiment savoir ce que c'est, chose qu'Omar Sy a bien rappelé mais le débat étant biaisé dès le départ, on continue les fixations sur les anecdotes alors que l'on est dans la pire crise économique depuis la seconde guerre mondiale.

Pendant ce temps, pendant qu'en France, l'on fait de la masturbation mentale sur les minorités, sur l'immigration et l'Islam, la Chine, le Brésil, l'Inde croissent sans discontinuer entamant la fin d'un "vieux continent" perdu dans ses contradictions et fixismes historiques.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
dommage pour la NPA qui vit a mon avis une grave crise existentielle pour avoir envoyé ce monsieur choisi ce Monsieur a la presidentiellle

Aux dernières élections, le score du NPA a été soufflé mais cela s'explique. En réalité, l'argumentaire d'extrême gauche est repris partout presque sous fond de crise. Ça attire; forcément. Même dans une certaine droite qui se dit gaulliste et sociale. Entre Montebourg (plus présentable) et sa démondialisation, Mélenchon et son front de gauche (c'est lui qui a achevé le NPA et le PC), LO qui a perdu Arlette Laguillier qui avait toujours son fond de commerce, ça fait bcp de dissolution des idées de l'extrême gauche. Sans oublier le FN de Marine qui joue la carte sociale et bien sûr l'aile gauche du PS qu'incarnait Martine Aubry pdt les primaires "citoyennes".

Cette émission a presque sonné le suicide médiatique de M. Poutou. Lui même n'y croit pas. On dirait la scène de "Commando" quand Schwartzy se retranche dans un abri de jardin avec dehors des assaillants en peur ou encore celle des adversaires de Bruce Lee dans l'arrière cour d'un restaurant dans "La Fureur du dragon" :D. Voilà pour les références cinématographiques mais c tellement vrai lol

++
 
alors comme ça être un homme politique est un métier? L'endoctrinement est efficace, le peuple n'imagine même plus être représenté par un gars du peuple, bien qu'on ne doute pas des mensonges des politiciens.

mais bon, j'ai pas énormément de sympathies pour un gars qui veut tout nationaliser même ma religion.
 
Haut