Le philosophe néo-réac finkielkraut élu à l'académie française.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Dans son irrésistible descente dans les abîmes de la haine de l’autre et de la glorification de la pensée pessimiste. La France et plus particulièrement l’académie française a, ce jour, élu en son sein un véritable porte-parole du racisme, de l'exclusion, de l’islamophobie et du sionisme. Pour ceux qui en doutait encore voici un énième exemple tendant à confirmer quelle est aujourd’hui la pensée dominante en France.

Finkielkraut, n’est pas seulement un idéologue de l’exclusion et du racisme, il représente à mes yeux cette France raciste, méprisante, condescendante et donneuse de leçons pour laquelle je n’ai plus aucun respect et qui ne m’inspire que le dégout.
 
Dans son irrésistible descente dans les abîmes de la haine de l’autre et de la glorification de la pensée pessimiste. La France et plus particulièrement l’académie française a, ce jour, élu en son sein un véritable porte-parole du racisme, de l'exclusion, de l’islamophobie et du sionisme. Pour ceux qui en doutait encore voici un énième exemple tendant à confirmer quelle est aujourd’hui la pensée dominante en France.

Finkielkraut, n’est pas seulement un idéologue de l’exclusion et du racisme, il représente à mes yeux cette France raciste, méprisante, condescendante et donneuse de leçons pour laquelle je n’ai plus aucun respect et qui ne m’inspire que le dégout.
Une honte pour la France dire a la radio il a traitée les arabe de rat qui arrêter pas de ce reproduire un truc de ce genre il savait pas qu'il était enregistré
 
Kikou mon amie.
Comment va ?


Va bien va bien merci ma petite soirée s'annonce tellement bien que rien ne peut me gâcher ce beau moment (je ne veux tellement pas gâcher ce beau moment que je ne participe qu'aux sujets légers veux pas participer aux sujets polémique :npq:rien que pour faire durer ce bien-être) lol

En espérant que tu vas bien également;)
 
Il n'y a pas de quoi s'étonner avec le gouvernement que nous avons et les déclarations continuelles de nos ministres ?

Attendons donc son discours de réception et de voir qui lui offrira son épée d'académicien et comment elle sera décorée. Entre le compas et l'œil des uns , le chandelier à 9 branches et l'étoile de David , les orfèvres reconnus de la communauté nous concocteront un véritable bijou.
 
R

Rorschach

Non connecté
Dans son irrésistible descente dans les abîmes de la haine de l’autre et de la glorification de la pensée pessimiste. La France et plus particulièrement l’académie française a, ce jour, élu en son sein un véritable porte-parole du racisme, de l'exclusion, de l’islamophobie et du sionisme. Pour ceux qui en doutait encore voici un énième exemple tendant à confirmer quelle est aujourd’hui la pensée dominante en France.

Finkielkraut, n’est pas seulement un idéologue de l’exclusion et du racisme, il représente à mes yeux cette France raciste, méprisante, condescendante et donneuse de leçons pour laquelle je n’ai plus aucun respect et qui ne m’inspire que le dégout.

Mais...mais TAISEZ-VOUUUUUUUUUUUUS !!!
 
R

Rorschach

Non connecté
Bizarrement sur bladi l'islamophobie du FN passe mieux qu'Alain Finkielkraut.

Marine est des nôtres...pour ça...:intello:


La voici sur cette photo en train de prononcer la chahada.
1196266-marine-le-pen-pourrait-inciter-la-droite-a-durcir-le-ton.jpg



N'est-elle pas grandiose?:love:
 
vu de l'etranger associer le rayonnement de lange francaise à ce personnage (qui j'avoue appreciait bcp son dictionnaire illustree) est quand meme une enorme faute de gout .
c'est un peu accepter que marine lepen soit responsable de la halde

triste france
entre les maires facho
les UMPS pas loin d'etre des FN
des socialo entrain de se transformer en UMPiste
bref de quoi souffre ce charmant pays qu'est la france peut etre de transexualisme aigue

au pays de Lavoisier et consorts
rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
 
Les français ont les "intellectuels" qu'ils méritent, les cotoyens votent pour ces gens.
On lui doit :
" l'esclavage et de colonisation a eu de bons côté"
"la colonisation français a fait du bien à l'Afrique"

soutien à Oriana Fallacci qui a écrit "les musulmans ne sont bons qu’à lever le *** en l’air cinq fois par jour et à se multiplier comme des rats Finkelcraut ajoute "l’insigne mérite de regarder la réalité en face"
les jeunes de banlieue arabes ou musulmans sont les principaux vecteurs de l’antisémitisme"
il a millité contre le« voile-keffieh" en déclarant que "l’Islam pose un problème particulier"

"les victimes antillaises de l’esclavage vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole"
"la créolité sert à entretenir, outre la haine de la France coloniale, la haine d’Israël, Etat juif si vous voulez, c’est-à-dire Etat non créole, non métissé "

"l'accent des beurs"

Il invitait les français à ne pas culpabiliser face à la colonisation et l'esclavage, par contre milite pour le devoir de mémoire de l'extermination des juifs européens. Quand il s'agit des juifs on les culpabilise pour les autres non.
Il dit qu'il faut "lutter contre les flux migratoire" ça dépend lesquels, les juifs polonais ou les juifs hongrois ne sont pas concernés.

L'etranger noir, arabe, musulmans responsable de tout les problèmes de la France et du monde allons y !
La LICRA dirigé par un judéo-sioniste n'a jamais rien fait pour poursuivre ce philosophe de pacotille, vous vous rendez compte ce type qui s'exprime comme un hystérique, une mule enragée a le titre de "philosophe" comme Aristote, Descartes, Socrate, Thalès, Confucius, Kant, Phytagore, Platon, Nietzsche, il a inventé quoi Finkelkraut, le Finkelkrauisme ? Le penseur de canivaux.

Il serait prof, il enseigne quoi exactement ?
Aujourd'hui un Master un philosophie te confère le droit d'être philosophe.
 
dans son dictionnaire illustré il ecrit

TACTIC : ensemble des moyens et des ruses mis en œuvre pour remonter le temps

et FINKIELKRAUT s'est l'ensemble des moyen et de ruses mise en oeuvre pour laisser penser le choux
-kraut en germain c 'est le choux
- fink en saxon ancien celui qui pense



sans vouloir philospher (car c'est c pas tjrs accessible aux arabes que nous sommes :je blague un peu là)
ce cher chaux qui reflechit a dit en substance

Nous autres, modernes : Quatre leçons de Alain Finkielkraut

Alors que les Anciens voient d'abord dans l'Histoire un cycle de déraison et de crimes, les Modernes, comme leur nom l'indique, pensent que l'Histoire a un sens, que ce sens conduit jusqu'à eux, et que la masse immense de besoins, de désirs, d'intérêts, d'opinions et de représentations individuelles constituent les moyens dont se sert la Raison pour établir son règne --> c 'est exactement lui non ?
 
il a aussi ecrit
La Défaite de la pensée de Alain Finkielkraut
La barbarie (dans le sens sauvage ou etranger) a donc fini par s'emparer de la culture. A l'ombre de ce grand mot, l'intolérance croît , en même temps que l'infantilisme. Quand ce n'est pas l'identité culturelle qui enferme l'individu dans son appartenance et qui, sous peine de haute trahison, lui refuse l'accès au doute, à l'ironie, à la raison - à tout ce qui pourrait le détacher de la matrice collective, c'est l'industrie du loisir, cette création de l'âge technique qui réduit les oeuvres de l'esprit à l'état de pacotille (ou, comme on le dit en Amérique, d'entertainment).


ah cette cher france et francais avec leur tracas et leurs paradoxes !!
cela fait ememe rire les Belges c'est pour vous dire

(j'ai rien contre les belges)
juste de lhumour
 
Dans son irrésistible descente dans les abîmes de la haine de l’autre et de la glorification de la pensée pessimiste. La France et plus particulièrement l’académie française a, ce jour, élu en son sein un véritable porte-parole du racisme, de l'exclusion, de l’islamophobie et du sionisme. Pour ceux qui en doutait encore voici un énième exemple tendant à confirmer quelle est aujourd’hui la pensée dominante en France.

Finkielkraut, n’est pas seulement un idéologue de l’exclusion et du racisme, il représente à mes yeux cette France raciste, méprisante, condescendante et donneuse de leçons pour laquelle je n’ai plus aucun respect et qui ne m’inspire que le dégout.

Je vais fété cela

BRAVO :D
 
Pour revenir à Alain Finkielkraut, où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est son soutien à Israël.

Sinon sa vision de l'assimilation à la française me plaît plutôt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans son irrésistible descente dans les abîmes de la haine de l’autre et de la glorification de la pensée pessimiste. La France et plus particulièrement l’académie française a, ce jour, élu en son sein un véritable porte-parole du racisme, de l'exclusion, de l’islamophobie et du sionisme. Pour ceux qui en doutait encore voici un énième exemple tendant à confirmer quelle est aujourd’hui la pensée dominante en France.

Finkielkraut, n’est pas seulement un idéologue de l’exclusion et du racisme, il représente à mes yeux cette France raciste, méprisante, condescendante et donneuse de leçons pour laquelle je n’ai plus aucun respect et qui ne m’inspire que le dégout.

Je suis tellement d'accord avec toi, que je viens d'utiliser ton poste comme statu Facebook.

Avec des guillemets biensur ^^
 
Pour revenir à Alain Finkielkraut, où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est son soutien à Israël.

Sinon sa vision de l'assimilation à la française me plaît plutôt.

Enfin un peu de modération.

Les propos catégoriques anti Finkielkraut relèvent du politiquement correct que celui-ci dénonce. On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, mais ce n'est pas un facho-raciste, comme certains aimeraient le faire croire, car ce qu'il dit dérange la bien-pensance qui a fait tant de dégâts dans tous les domaines, y compris dans la "gestion" de l'immigration.
N'oubliez pas que "qui veut faire l'ange, fait la bête", et qu'en politique, beaucoup de mesures ont des effets pervers tels que les conséquences sont à l'opposé du but qui était recherché.

http://www.europe1.fr/Societe/Alain...e-du-politiquement-correct-a-echoue-1984101/#
 
Enfin un peu de modération.

Les propos catégoriques anti Finkielkraut relèvent du politiquement correct que celui-ci dénonce. On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, mais ce n'est pas un facho-raciste, comme certains aimeraient le faire croire, car ce qu'il dit dérange la bien-pensance qui a fait tant de dégâts dans tous les domaines, y compris dans la "gestion" de l'immigration.
N'oubliez pas que "qui veut faire l'ange, fait la bête", et qu'en politique, beaucoup de mesures ont des effets pervers tels que les conséquences sont à l'opposé du but qui était recherché.

http://www.europe1.fr/Societe/Alain...e-du-politiquement-correct-a-echoue-1984101/#
Ca dépend du sujet...s'il était un réel défenseur de l'esprit critique en toute chose, il n'aurait pas commis la diatribe inepte résumée par "on est tous des sionistes!".:npq:
 
Haut