La philosophie de l'amour

felouquier

Nicky31 pour les intimes
pour en revenir à ton sujet tu peux détester et être esclave, la servitude n'est pas lié a l'amour mais au besoin

c'était censé être une question ouverte ... mais pas si ouverte que ça finalement...
 
je suis désolé je ne suis pas fermé aux discussions, mais qd certains font les malins pour "extravertir" leurs besoin d intellectualisme, je suis désolé j ai pas envi d en discuter,
c est chacun son gout.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
je suis désolé je ne suis pas fermé aux discussions, mais qd certains font les malins pour "extravertir" leurs besoin d intellectualisme, je suis désolé j ai pas envi d en discuter,
c est chacun son gout.
Mon but n'était pas de faire le malin... Désolé si tu l'a pris ainsi...
 
La peur,

Un être sincere , honnête , courageux ne peut qu'avoir peur de l'amour, ce genre de peur est tout à fait naturelle , comme celle d être en haut d un immeuble, et avoir cette impression qu on est déjà dans l air , voler sans ailes.

Ceux qui ont une intelligence un peu au dessus de la moyenne, c est eux qui galèrent le plus dans ce genre de choses.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
La peur,

Un être sincere , honnête , courageux ne peut qu'avoir peur de l'amour, ce genre de peur est tout à fait naturelle , comme celle d être en haut d un immeuble, et avoir cette impression qu on est déjà dans l air , voler sans ailes.

Ceux qui ont une intelligence un peu au dessus de la moyenne, c est eux qui galèrent le plus dans ce genre de choses.
Normalement c'est ceux qui sont moins douée qui en souffre le plus... Les plus douée ne peuvent pas avoir de souci si il sont vraiment doués ils savent à l'avance a quoi s'attendre ...

D'ailleurs pourquoi tu ne précises pas que c'est du point de vu des hommes que tu parles...
 
Normalement c'est ceux qui sont moins douée qui en souffre le plus... Les plus douée ne peuvent pas avoir de souci si il sont vraiment doués ils savent à l'avance a quoi s'attendre ...

D'ailleurs pourquoi tu ne précises pas que c'est du point de vu des hommes que tu parles...
je parle en tant que homme car je le suis, je ne sais pas si c est la meme chose pour les femmes, elles peuvent témoigner si c est pas le cas
 
Oui c'est normal, c'est parce que la maladie existe qu'on à conscience de la valeur d'une guérison et bonne santé.

Ce que je trouve faux, c'est de faire passer l'amour pour la source d'une condition d'esclavage et de souffrance dixit le sujet aborder sur ce poste. C'est au contraire la clé de la liberté et de la guérison.
une chose n existe que parceque il y a son opposé sinon elle existe pas
 
la philosophie et l amour sont opposé
la philosophie des lumières a fait des millions de morts
normal la philosophie est le pont pour passer des religions monotheistes
a l atheisme
Parce que la philosophie fait que l'homme puisse se poser des questions sur le sens de la vie,
Quand les religions monothéistes ne sont que des dogmes, des croyances invérifiables,
la philosophie des lumières a fait des millions de morts,
tout comme les religions, n'est-ce pas ?
 
Parce que la philosophie fait que l'homme puisse se poser des questions sur le sens de la vie,
Quand les religions monothéistes ne sont que des dogmes, des croyances invérifiables,
la philosophie des lumières a fait des millions de morts,
tout comme les religions, n'est-ce pas ?
oui parceque l homme n est pas fait pour vivre ensemble sous des regimes quelconque
faut etre tres peu et vivre en independance
pour dire vrais le problème c est que l homme est imparfait et le vrais
createur est abscent concretement c est ca le probleme
c est comme une ecole sans profs ni rien y a que des eleves et des livres
 
Parce que la philosophie fait que l'homme puisse se poser des questions sur le sens de la vie,
Quand les religions monothéistes ne sont que des dogmes, des croyances invérifiables,
la philosophie des lumières a fait des millions de morts,
tout comme les religions, n'est-ce pas ?

La philosophie est l'antichambre de la religion, qui elle encadre ses adhérents les dirigeant dans une voie bien définie. La religion comporte 3 aspects, dont l'aspect spirituel qui intègre les questionnements habituels, que les êtres humains se font pour essayer de comprendre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que la philosophie fait que l'homme puisse se poser des questions sur le sens de la vie,
Quand les religions monothéistes ne sont que des dogmes, des croyances invérifiables,
la philosophie des lumières a fait des millions de morts,
tout comme les religions, n'est-ce pas ?

Le concept de dogme a un sens défini, qui ne s’applique pas vraiment hors de l’Église catholique et de l’Église orthodoxe orientale. Dans le judaïsme, la seule chose qui ressemble à un dogme, c’est l’unicité de Dieu, proclamée par le Shema Israël. Ensuite, seul un petit nombre des positions actuelles de l’Église sont véritablement des dogmes. L’Église ne « dogmatise » pas tout ce qu’elle enseigne. Par exemple ses positions sur le sexe ne sont pas des dogmes. Ni ses positions sur la science.

Faut arrêter d’utiliser le mot dogme à tort et à travers quand on traite des religions. Il y a d’autres mots pour parler de la rigidité de la pensée, de convictions inébranlables ou de croyances non vérifiables.
 
Le concept de dogme a un sens défini, qui ne s’applique pas vraiment hors de l’Église catholique et de l’Église orthodoxe orientale. Dans le judaïsme, la seule chose qui ressemble à un dogme, c’est l’unicité de Dieu, proclamée par le Shema Israël. Ensuite, seul un petit nombre des positions actuelles de l’Église sont véritablement des dogmes. L’Église ne « dogmatise » pas tout ce qu’elle enseigne. Par exemple ses positions sur le sexe ne sont pas des dogmes. Ni ses positions sur la science.

Faut arrêter d’utiliser le mot dogme à tort et à travers quand on traite des religions. Il y a d’autres mots pour parler de la rigidité de la pensée, de convictions inébranlables ou de croyances non vérifiables.

Le retour à la terre promise, le projet sioniste, n'est-ce pas un dogme judaïque ?
https://www.lemonde.fr/idees/chroni...srael-un-frein-pour-la-paix_1163429_3232.html
 
oui parceque l homme n est pas fait pour vivre ensemble sous des regimes quelconque
faut etre tres peu et vivre en independance
pour dire vrais le problème c est que l homme est imparfait et le vrais
createur est abscent concretement c est ca le probleme
c est comme une ecole sans profs ni rien y a que des eleves et des livres
Comment expliques-tu que la nature est parfaite et qu'elle fonctionne admirablement bien, sans créateur ?
 
Haut