Phobie de l'avion

Bonjour

Je dois bientot prendre l avion et je stress vraiment... Ca fait dix ans maintenant que jai developper une phobie de l avion qui gache mes voyages. Je n arrive pas a me calmer et jen viens a faire des minis crises d angoisse. Comment faire pour calmer mon stress ? Suis je le seul ainsi ? Je vous remercie.
 

Easya

esperanza
Bonjour

Je dois bientot prendre l avion et je stress vraiment... Ca fait dix ans maintenant que jai developper une phobie de l avion qui gache mes voyages. Je n arrive pas a me calmer et jen viens a faire des minis crises d angoisse. Comment faire pour calmer mon stress ? Suis je le seul ainsi ? Je vous remercie.
Hola
J'ai été longtemps stressé par l'avion...aujourd'hui cela s'est atténué car je le prends régulièrement même si le stress est toujours un peu présent.
On dit que souvent cela est dû à un traumatisme qui n'a rien avoir avec l'avion en lui même...comme un accident de voiture par exemple.
Pour ma part j'ai quelques techniques : tout d'abord j'essaie de me concentrer sur le présent et de ne pas trop penser à autres choses. Simplement çe que je fais à l'instant. Du coup, j'essaie toujours de rendre le trajet agréable...mêmes si c'est qu'une heure : de la musique, un livre, quelques petites sucreries, si je suis seules j'aime discuter avec mes voisins,....
Apres j'avais surtout pris des séances de yoga...très pratique pour la gestion de stress et pas que dans l'avion....en cas de turbulences des exercices de respiration sont efficaces.
Au début, je n'hésitait pas non plus à en parler aux hôtesses...sur certaines compagnies elles sont top pour accompagner les gens.
Enfin si c'est pour un voyage et comme cela fait longtemps que tu n'as pas pris l'avion...je te conseille d'y aller à l'avance pour ne pas stresser dans le speed de l'aéroport...de flâner un peu...achète toi un truc sympas dans les boutiques.... Grignote un sandwich...commence ton voyage avant même de décoller...
Ça va bien se passer
 
Hola
J'ai été longtemps stressé par l'avion...aujourd'hui cela s'est atténué car je le prends régulièrement même si le stress est toujours un peu présent.
On dit que souvent cela est dû à un traumatisme qui n'a rien avoir avec l'avion en lui même...comme un accident de voiture par exemple.
Pour ma part j'ai quelques techniques : tout d'abord j'essaie de me concentrer sur le présent et de ne pas trop penser à autres choses. Simplement çe que je fais à l'instant. Du coup, j'essaie toujours de rendre le trajet agréable...mêmes si c'est qu'une heure : de la musique, un livre, quelques petites sucreries, si je suis seules j'aime discuter avec mes voisins,....
Apres j'avais surtout pris des séances de yoga...très pratique pour la gestion de stress et pas que dans l'avion....en cas de turbulences des exercices de respiration sont efficaces.
Au début, je n'hésitait pas non plus à en parler aux hôtesses...sur certaines compagnies elles sont top pour accompagner les gens.
Enfin si c'est pour un voyage et comme cela fait longtemps que tu n'as pas pris l'avion...je te conseille d'y aller à l'avance pour ne pas stresser dans le speed de l'aéroport...de flâner un peu...achète toi un truc sympas dans les boutiques.... Grignote un sandwich...commence ton voyage avant même de décoller...
Ça va bien se passer
Salam
Je lai pris l annee derniere ca sest bien passer
Puis jai lu un article dans lequel il disait kil yavait eu des soucis sur un appareil et cest revenu ma phobie est reapparu...
 

Easya

esperanza
Salam
Je lai pris l annee derniere ca sest bien passer
Puis jai lu un article dans lequel il disait kil yavait eu des soucis sur un appareil et cest revenu ma phobie est reapparu...
Sans vouloir te faire peur des problèmes techniques il y en a tous les jours...et presque c'est normal....comme pour ta voiture ou ta moto...mais dis toi que pour un avion les mesures de sécurité et la maintenance sont poussés à l'extrême sur les grandes compagnies.
Presqu'on devrait être plus rassuré en avion que dans notre voiture !:D
Prends ça comme une expérience sur ta capacité à gérer ton stress et ta peur...tu en sortiras grandis pour affronter d'autres facteurs de stress...;) Et rends toi çe voyage agréable...avec un peu de chance tu le passeras aux côtés d'une personne sympathique et tu n'auras pas le temps de stresser
 
Sans vouloir te faire peur des problèmes techniques il y en a tous les jours...et presque c'est normal....comme pour ta voiture ou ta moto...mais dis toi que pour un avion les mesures de sécurité et la maintenance sont poussés à l'extrême sur les grandes compagnies.
Presqu'on devrait être plus rassuré en avion que dans notre voiture !:D
Prends ça comme une expérience sur ta capacité à gérer ton stress et ta peur...tu en sortiras grandis pour affronter d'autres facteurs de stress...;) Et rends toi çe voyage agréable...avec un peu de chance tu le passeras aux côtés d'une personne sympathique et tu n'auras pas le temps de stresser
Oui enfin la dans l article les gens pensaient qu ils allaient se crashaient et mourir... Le pilote na donner aucune explication. Sinon pour beur fm les gens vont bien.
 

Easya

esperanza
Oui enfin la dans l article les gens pensaient qu ils allaient se crashaient et mourir... Le pilote na donner aucune explication. Sinon pour beur fm les gens vont bien.
C'est tout de même quelque chose d'assez rare...si cela peux te rassurer en 10 ans de vols réguliers, je n'ai eu qu'une grosse frayeur dû a des turbulences importantes. En parallèle je ne te compte pas toutes les frayeurs en moto ou les fois où ma tête a touché le sol après une chute....Pourtant comme toi je vais plus stresser de mon prochain vol que de mon trajet boulot-maison !
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bonjour

Je dois bientot prendre l avion et je stress vraiment... Ca fait dix ans maintenant que jai developper une phobie de l avion qui gache mes voyages. Je n arrive pas a me calmer et jen viens a faire des minis crises d angoisse. Comment faire pour calmer mon stress ? Suis je le seul ainsi ? Je vous remercie.


Chochotte va ! :rolleyes: détends toi !

Moi j'adore l'avion ! pour ça que je privilégie les longs vols :love:
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
C'est une peur irraisonnée car de toute façon, peur ou pas, si l'avion doit se crasher, ça arrivera quoiqu'il en soit.
T'as pas de phobie quand t'es dans un train ou dans un bus ?
Alors durant le vol essaye de te détendre et pense à ce que tu fera en arrivant à destination.

Faut se dire qu'il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas avoir le contrôle.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Purée je kif l'avion perso :)

Je dors sur mes deux oreilles quand je suis dans un long-courrier

Je suis revenue de l'étranger hier et ya eu des turbulences j'ai kiffé :D
J'ai pas peur de la mort c'est pour ça

@Baker94 honnêtement tu devrais te dire que les crashs d'avion yen a un tous les deux ans
Alors que les accidents de voiture yen a un toutes les secondes....
Et puis pense au plaisir que va te procurer le fait d'être à l'étranger !!
 
Purée je kif l'avion perso :)

Je dors sur mes deux oreilles quand je suis dans un long-courrier

Je suis revenue de l'étranger hier et ya eu des turbulences j'ai kiffé :D
J'ai pas peur de la mort c'est pour ça

@Baker94 honnêtement tu devrais te dire que les crashs d'avion yen a un tous les deux ans
Alors que les accidents de voiture yen a un toutes les secondes....
Et puis pense au plaisir que va te procurer le fait d'être à l'étranger !!
Jaime pas voyager
Au bout de deux semaines ma patrie le 94 me manque
 
C'est tout de même quelque chose d'assez rare...si cela peux te rassurer en 10 ans de vols réguliers, je n'ai eu qu'une grosse frayeur dû a des turbulences importantes. En parallèle je ne te compte pas toutes les frayeurs en moto ou les fois où ma tête a touché le sol après une chute....Pourtant comme toi je vais plus stresser de mon prochain vol que de mon trajet boulot-maison !
Oui cestce que je me dis aussi
Et je me dis aussi que dieu veut ma mort lors d un crash d avion je sais pas pk
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour

Je dois bientot prendre l avion et je stress vraiment... Ca fait dix ans maintenant que jai developper une phobie de l avion qui gache mes voyages. Je n arrive pas a me calmer et jen viens a faire des minis crises d angoisse. Comment faire pour calmer mon stress ? Suis je le seul ainsi ? Je vous remercie.
L'avion ça va quand on est en plein vol, c'est le décollage et l'atterrissage qui me mettent sur les nerfs, sauf si il y a des casses pieds à bord alors là pour moi c'est l'enfer à ne pas pouvoir leur échapper et c'est ma claustro qui se réveille.

La musique, les techniques respiratoires de relaxation, la méditation, lire, grignoter, discuter de n'importe quoi mais là si on n'a pas de bol ça risque d'être pire si on parle à la mauvaise personne ou le gros coup de bol si on arrive à draguer, draguer juste pour le plaisir de le faire sans envisager de se revoir après avoir quitté l'avion.
 
Heureusement que tu prends pas l'avion avec moi :rolleyes: j'aime bien mettre la pression aux chochottes :D
Bah jaimerai bien. En fait je suis plus rassurer quand ya kelqu un que je connais dans l avion. Quand t arrive au nord du maroc ya des espece de turbulence je pige pas le delire. Bon tu me dis ton prochain voyage et on ira ensemble.
 
Dernière modification par un modérateur:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bah jaimerai bien. En fait je suis plus rassurer quand ya kelqu un que je connais dans l avion. Quand t arrive au nord du maroc ya des espece de turbulence je pige pas le delire. Bon tu me dis ton prochain voyage et on ira ensemble.

Ptdrrrrrrr :D un vol long courrier !! avec 100000 trous d'air !! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
...j'ai pas peur de l'avion, un crash nous assure une mort plutôt rapide...par contre, j'ai toujours une peur bleue de mourir noyée donc j'ai une peur folle de prendre le bateau, notamment lorsqu'il faut embarquer dans le ferry en voiture...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour

Je dois bientot prendre l avion et je stress vraiment... Ca fait dix ans maintenant que jai developper une phobie de l avion qui gache mes voyages. Je n arrive pas a me calmer et jen viens a faire des minis crises d angoisse. Comment faire pour calmer mon stress ? Suis je le seul ainsi ? Je vous remercie.
Plusieurs compagnies aeriennes offrent des stages pour vaincre sa peur de l'avion, celui d'air france est assez connu.
Sinon, oublie les medicaments ... L'anxiete se calme avec les techniques de relaxation et de visualisation. L'hypnothérapie est egalement tres efficace.
Person j'adore les avions et je trouve les decollages jouissifs ... Mais j'ai peur de l'eau et l'hypnotheapie m'aide beaucoup.
 
Haut