Est ce une phobie sociale ou de l'autisme ?

Bonjours a tous .

Ces derniers temps je commence a remarquer que ma vie sociale est un peux médiocre comparée au autres .

J'ai toujours eu des difficultés de ce genre :

Par exemple dans une classe ou un lieu de travail , les collègues peuvent vite fait commencer des dialogues comiques ou normales , des échanges d’idées , de rires , et au fur et a mesure tous ca mène au final a des relations amicales ou d'amour .

Mais mois je ne me sens pas a l'aise dans ces situations ( études oblige) , je n'ai pas l'envie d'interagir ,
je ne sais pas si c'est parce que j'ai un handicape , ou quelque chose de psychique qui me bloque .

Ce qui m’inquiète le plus c'est de ne pas pouvoir prendre une place dans un travail, ou connaitre l'amour d'une fille a cause de ces difficultés .

S'il vous plais j'ai besoin d'opinions , et si possible un bon psychologue situé a Casablanca .
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salut !! :)

C'est malheureusement très difficile de poser un diagnostic à l'âge adulte en ce qui concerne l'autisme de haut niveau comme le syndrome d'Asperger, actuellement dans certains pays !! Sache néanmoins que c'est possible, et beaucoup de gens le font. Je ne vis pas au Maroc donc je ne sais pas quels sont les possibilités présentes là bas pour toi. Je te conseillerais donc d'aller voir un psychiatre et un psychologue : ils peuvent vraiment t'aider à savoir ce que tu as :)

Au final, que ce soit de la phobie sociale ou une forme d'autisme de haut niveau, je t'assure que c'est surmontable !!!

Il y a plusieurs endroits sur le net où tu peux trouver des informations utiles concernant l'autisme; en voilà un parmi ceux-là :

http://www.aspergeraide.com/

Je trouve aussi que cette personne explique bien l'autisme :



J'espère vraiment que ça ira !! N'hésite pas à poser plus de questions si tu en as ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au final, que ce soit de la phobie sociale ou une forme d'autisme de haut niveau, je t'assure que c'est surmontable !!!

Surmontable? C'est une maladie incurable. :prudent:

Les autistes de haut niveau et les Aspergers apprennent simplement certaines stratégies à la longue pour mener une existence à peu près normale et répondre de façon pas trop aberrante aux exigences complexes de la vie en société, mais généralement ils ont besoin de soutien (travailleurs sociaux, psychiatres, etc.).
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Surmontable? C'est une maladie incurable. :prudent:

Les autistes de haut niveau et les Aspergers apprennent simplement certaines stratégies à la longue pour mener une existence à peu près normale et répondre de façon pas trop aberrante aux exigences complexes de la vie en société, mais généralement ils ont besoin de soutien (travailleurs sociaux, psychiatres, etc.).

C'est "incurable" oui !! Mais c'est pas une maladie ;) C'est un trouble du développement !

Ils ont besoin d'aide oui, mais beaucoup passent à travers les mailles du filet à l'enfance, souffrent ... sans être diagnostiqué !

Quand je dis que c'est surmontable, je veux pas dire par là qu'on peut "guérir", mais plutôt qu'on peut apprendre à vivre avec :) C'est pour ça que je lui propose l'aide du psychiatre et psychologue ;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Surmontable? C'est une maladie incurable. :prudent:

Les autistes de haut niveau et les Aspergers apprennent simplement certaines stratégies à la longue pour mener une existence à peu près normale et répondre de façon pas trop aberrante aux exigences complexes de la vie en société, mais généralement ils ont besoin de soutien (travailleurs sociaux, psychiatres, etc.).

C'est "incurable" oui !! Mais c'est pas une maladie ;) C'est un trouble du développement !

Ils ont besoin d'aide oui, mais beaucoup passent à travers les mailles du filet à l'enfance, souffrent ... sans être diagnostiqué !

Quand je dis que c'est surmontable, je veux pas dire par là qu'on peut "guérir", mais plutôt qu'on peut apprendre à vivre avec :) C'est pour ça que je lui propose l'aide du psychiatre et psychologue ;)

En fait le psychiatre, en plus du potentiel diagnostic, pourra l'accompagner dans son apprentissage, intégration, ... Enfin voir un peu avec lui tout ce dont il aura besoin :)

Mais je ne sais pas comment ça se passe au Maroc. En tout cas en France, sur le plan de l'autisme, ils étaient très en retard il y a pas encore si longtemps. Aujourd'hui, je ne sais pas comment ça a évolué.

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a un truc cependant : ça a l'air que ces personnes sont supposées être géniales en mathématiques, or moi je suis assez moyen, sans fausse modestie : je n'ai même pas fait de calcul différentiel et intégral et je panique quand je vois des grosses équations. :(
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
En fait j'ai moi-même un trouble du spectre autistique et cela explique en bonne partie ma brokenité :claque:

Voilà c'est dit. :(

Tu es sérieux ? On va devoir en discuter par MP alors :)

Là je dois filer pour le moment !! Mais je t'enverrai un MP plus tard ;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Il y a un truc cependant : ça a l'air que ces personnes sont supposées être géniales en mathématiques, or moi je suis assez moyen, sans fausse modestie : je n'ai même pas fait de calcul différentiel et intégral et je panique quand je vois des grosses équations. :(

C'est tout à fait normal ça !! Asperger = génie des maths, c'est une croyance populaire à bannir ;)

Elle le dit dans sa vidéo ;)

Chacun a ses pics de compétences :)

 
Bonjours a tous .

Ces derniers temps je commence a remarquer que ma vie sociale est un peux médiocre comparée au autres .

J'ai toujours eu des difficultés de ce genre :

Par exemple dans une classe ou un lieu de travail , les collègues peuvent vite fait commencer des dialogues comiques ou normales , des échanges d’idées , de rires , et au fur et a mesure tous ca mène au final a des relations amicales ou d'amour .

Mais mois je ne me sens pas a l'aise dans ces situations ( études oblige) , je n'ai pas l'envie d'interagir ,
je ne sais pas si c'est parce que j'ai un handicape , ou quelque chose de psychique qui me bloque .

Ce qui m’inquiète le plus c'est de ne pas pouvoir prendre une place dans un travail, ou connaitre l'amour d'une fille a cause de ces difficultés .

S'il vous plais j'ai besoin d'opinions , et si possible un bon psychologue situé a Casablanca .
c'est pas de la phobie sociale tu sortirais même pas de chez toi dans ce cas quand à l'autisme je connais pas du tout
maintenant ce que tu décris peut peut être lié à une simple timidité nan?
tu es peut être quelqu'un de renfermé sur toi même
pourquoi parler de suite d'autisme ?
 
c'est pas de la phobie sociale tu sortirais même pas de chez toi dans ce cas quand à l'autisme je connais pas du tout
maintenant ce que tu décris peut peut être lié à une simple timidité nan?
tu es peut être quelqu'un de renfermé sur toi même
pourquoi parler de suite d'autisme ?

Oui , peut être une timidité , je me souvient que mon prof remarquais que j’étais renferme sur moi même
Jai aussi peur de m'exposer par exemple dans des espaces publiques , des mariages , parler devant des gens , paraître laid , des trucs comme ca ....

Le problème est que je suis inquiet , la seul façon de se rassurer est de visiter un psychologue et faire un test ; Mais l'important est de trouver un qui est bon a Casablanca .

En fait j'ai moi-même un trouble du spectre autistique et cela explique en bonne partie ma brokenité :claque:

Voilà c'est dit. :(

Ca serai une bonne idée si on parle par PM , peut être que tu m’éclairerai un peut .
 
Dernière édition:
qq chose que j'ai lu :

Libérez-vous rapidement
Et définitivement
de vos phobies et hyper-réactivités

la méthode NERTI
faut voir si ça s'applique ici :
http://nerti.fr/#ae2?IdTis=XTC-FYVF-AAG5UG-DD-XY8TT-8HO

ne pas savoir où prendre sa place, rester timide, etc.....

mam

Merci cher modérateur , je crois que ce que j'ai est quelques troubles émotionnels qui sont accumulés avec le temps et qui ont crées des phobies, angoisses , etc......., reste a faire un nettoyage émotionnel .

J'ai aussi parlé a une personne sur l'autisme , il m'a dis que c'est un handicape mentale , une sorte de mal-formation neuronale du cerveau , qui affecte principalement les fonctions communicationnels avec les gens normaux dit neurotypiques .
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, l'autisme est totalement autre chose , qui se manifeste souvent dès l'âge de 3 ans
et qui ne s'améliore jamais (du moins au niveau physiologique)
ce qui est mis en place sert à : "vivre avec"
voir le cas d'HUGO /
et celui de GEORGES /

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a cette nouvelle méthode des 3i pour combattre l'autisme


mais est ce que ça marche sur tous les malades ?

mam
 
il y a cette nouvelle méthode des 3i pour combattre l'autisme

mam

Malheureusement
on ne peut changer quelque chose qui est forme par dieu ' c'est un handicape qu'il faut vivre avec comme tu as mentionne , et il y a grande différence entre avoir peur de faire quelque chose et de ne pas pouvoir le faire .

Et je vous remercie très fort pour avoir citer cette méthode de soulagement émotionnel .
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il y a un truc cependant : ça a l'air que ces personnes sont supposées être géniales en mathématiques, or moi je suis assez moyen, sans fausse modestie : je n'ai même pas fait de calcul différentiel et intégral et je panique quand je vois des grosses équations. :(

pas que les maths , regarde ceci : URVILLE , la ville
ou
http://www.buzzly.fr/un-autiste-dessine-new-york-de-memoire.html

et qq articles intéressant sur http://www.santelog.com/modules/con...echerche.php?mot_rech=autisme&zone_rech=titre

mam

ps : certains de nos "génies" "savants" étaient probablement autistes....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ebion , why are you broken ?? am so curious , just let it go and share with us .

Pas besoin de parler anglais! Le français est ma langue maternelle, mais j'utilise le mot "broken" pour être "stylish". :p

Bon en tout cas je suis broken en raison d'une mauvaise hérédité (il y a quelques cas de problèmes psychiatriques dans la famille de ma mère, ça doit venir de là) et aussi d'une enfance malheureuse, essentiellement liée à des problèmes dans mes relations avec les autres jeunes. :(
 
Pas besoin de parler anglais! Le français est ma langue maternelle, mais j'utilise le mot "broken" pour être "stylish". :p

Bon en tout cas je suis broken en raison d'une mauvaise hérédité (il y a quelques cas de problèmes psychiatriques dans la famille de ma mère, ça doit venir de là) et aussi d'une enfance malheureuse, essentiellement liée à des problèmes dans mes relations avec les autres jeunes. :(

Mais pourquoi tu as dis que tu a de l'autisme , hein ?
 
Salut !! :)

C'est malheureusement très difficile de poser un diagnostic à l'âge adulte en ce qui concerne l'autisme de haut niveau comme le syndrome d'Asperger, actuellement dans certains pays !! Sache néanmoins que c'est possible, et beaucoup de gens le font. Je ne vis pas au Maroc donc je ne sais pas quels sont les possibilités présentes là bas pour toi. Je te conseillerais donc d'aller voir un psychiatre et un psychologue : ils peuvent vraiment t'aider à savoir ce que tu as :)

Au final, que ce soit de la phobie sociale ou une forme d'autisme de haut niveau, je t'assure que c'est surmontable !!!

Il y a plusieurs endroits sur le net où tu peux trouver des informations utiles concernant l'autisme; en voilà un parmi ceux-là :

http://www.aspergeraide.com/

Je trouve aussi que cette personne explique bien l'autisme :



J'espère vraiment que ça ira !! N'hésite pas à poser plus de questions si tu en as ;)

Autiste! T'as peur de rien... Peut-être qu'il est juste très timide?
 
Autiste! T'as peur de rien... Peut-être qu'il est juste très timide?
En voyant le reportage du jeune ayant le syndrome d'asperger qui est considéré de haut niveau , je suis moins inquiet , comme tu l'as dit c'est de la timidité , un sentiment d'infériorité , j'essai de trouver ou est mon complexe , mais il faut une méthode pour y arriver .
 
Haut