Photo de l'ex de ma femme dans son téléphone

meli93

VIB
Bonjour à tous,



Me voilà marié depuis quelques mois, j’ai connu ma femme il y a deux ans (le temps de préparer le mariage), il y a quelques jours je suis tombé sur des photos d’elle et de son ex qu’elle avait caché dans le drive de Google, je n’ai pas fouillé, je regardai naïvement les photos du mariage et je suis tombé sur ces photos dans un dossier .

Il y avait aussi des photos sexy qu’elle avait fait pour lui alors qu’avec moi rien ne se passait entre nous.

Depuis je suis complètement perdu et je pense que ma femme aime toujours son ex, je l’ai plus ou moins supposé lorsque lors d’une dispute elle m’a comparé à lui en me disant pleins de choses blessantes et elle me faisait comprendre qu’il était meilleur que moi sur tous les niveaux.



Je tiens à préciser qu’elle a perdu sa virginité avec lui et lorsque je l’ai connu j’ai accepté son passé malgré le fait que je n’ai rien fait avec aucune femme.

Je pense sérieusement à divorcer, je me sens trahi et j’ai vraiment l’impression qu’il passera toujours avant moi et de plus elle me fait passer pour un homme qui n’a pas confiance en moi et j’ai maintenant d’énorme doute sur le fait qu’elle pourrait toujours être en contact avec lui.

Qu’auriez-vous fait à ma place, dois-je passer outre cette histoire ? Je suis complètement perdu et blessé.

Si tu te sent plus et que ta plus confiance divorce !
C'est pas a nous de decider a ta place , vois ce que tu ressens et fais selon ton ressenti .
Caractere de m.... que je suis je lui aurais dit " va te marier avec ou khlass "
 
Il se peut qu'elle soit encore amoureuse de lui...

Une femme (ou un homme peu importe) qui parle toujours de son ex en des termes positifs, qui le respecte énormément, qui met plutôt en avant les bons moments passés avec lui (ou elle), qui cherchent à avoir des nouvelles, où tu sens qu'elle ne réjouirait pas à l'idée qu'il se marie / ait un enfant avec une autre, qui garde un lien quel qu'il soit avec lui ( un ami, un membre de la famille...), son avis compte toujours pour elle etc

Une chose est sûre ; elle te compare à lui et ces comparaisons sont (visiblement) toujours en ta défaveur.

Tu devrais prendre les choses en main ; et affronter la vérité. Pose carte sur table avec elle, partage clairement tes doutes et tes craintes.

Cherche à la faire parler, mais il faut pas que tu sois agressif. Au contraire, si tu veux qu'elle se confie vraiment joue-là bienveillant et à l'écoute.

Cherche à voir ce qui les a séparé, qui a quitté l'autre, comment elle l'a vécue. Comment ça se passait entre eux etc.

Je crois que le meilleur moyen c'est de se dire qu'il faut vraiment que vous puissiez tous les 2 discuter sans taboo.

Pour ce qui est des photos; à elles seules cela ne prouve rien. On peut avoir tiré un trait sur une histoire sans pour autant chercher à effacer les bons moments passés ensemble (c'est même parfois plus sain).

Maintenant; je pense que jusqu'à présent c'était que des mots, des comparaisons où elle te place dans une position bancale. Or, là voir ces photos ça te montre les choses en pleine face. Parfois on dit qu'une image vaut mieux que 1000 mots.

Ça prend du sens tout d'un coup, des images d'eux tout amoureux tout sourire et ses paroles doivent certainement raisonner.

Enfin, tu ne dois pas accepter qu'elle te compare et te rabaisse de la sorte. Parfois, à la longue ça peut faire perdre confiance et tu entres dans un cercle vicieux où tu lui laisses plus d'espace pour poursuivre ces petites attaques....

Bref, parlez, parlez, parlez sans vous voiler la face.

J'étais parti sur le principe que le passé est le passé mais je lui ai au final quand même poser la question et leur histoire s'est fini quand il avait eu ce qu'il voulais
Il se peut qu'elle soit encore amoureuse de lui...

Une femme (ou un homme peu importe) qui parle toujours de son ex en des termes positifs, qui le respecte énormément, qui met plutôt en avant les bons moments passés avec lui (ou elle), qui cherchent à avoir des nouvelles, où tu sens qu'elle ne réjouirait pas à l'idée qu'il se marie / ait un enfant avec une autre, qui garde un lien quel qu'il soit avec lui ( un ami, un membre de la famille...), son avis compte toujours pour elle etc

Une chose est sûre ; elle te compare à lui et ces comparaisons sont (visiblement) toujours en ta défaveur.

Tu devrais prendre les choses en main ; et affronter la vérité. Pose carte sur table avec elle, partage clairement tes doutes et tes craintes.

Cherche à la faire parler, mais il faut pas que tu sois agressif. Au contraire, si tu veux qu'elle se confie vraiment joue-là bienveillant et à l'écoute.

Cherche à voir ce qui les a séparé, qui a quitté l'autre, comment elle l'a vécue. Comment ça se passait entre eux etc.

Je crois que le meilleur moyen c'est de se dire qu'il faut vraiment que vous puissiez tous les 2 discuter sans taboo.

Pour ce qui est des photos; à elles seules cela ne prouve rien. On peut avoir tiré un trait sur une histoire sans pour autant chercher à effacer les bons moments passés ensemble (c'est même parfois plus sain).

Maintenant; je pense que jusqu'à présent c'était que des mots, des comparaisons où elle te place dans une position bancale. Or, là voir ces photos ça te montre les choses en pleine face. Parfois on dit qu'une image vaut mieux que 1000 mots.

Ça prend du sens tout d'un coup, des images d'eux tout amoureux tout sourire et ses paroles doivent certainement raisonner.

Enfin, tu ne dois pas accepter qu'elle te compare et te rabaisse de la sorte. Parfois, à la longue ça peut faire perdre confiance et tu entres dans un cercle vicieux où tu lui laisses plus d'espace pour poursuivre ces petites attaques....

Bref, parlez, parlez, parlez sans vous voiler la face.
J'étais parti sur le principe que le passé est le passé mais au final j'ai quand même poser la question et d'après elle leur histoire s'est fini quand il avait eu ce qu'il voulais...mais bon est-ce vrai....

Du coup je suis un peu perdu, je n'arrête pas de me dire que je passerai toujours en second plan et que je suis juste son mari par dépit même si pour se rattraper elle dit qu'il est un mauvais souvenir pour elle.

Je suis quelqu'un de très sanguin et pour l'instant je garde énormément mon calme concernant cette situation et j'essaie de discuter calmement avec elle même si je ne suis pas très démonstratif en câlin en ce moment.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Les premières fois c'est très très très spécial, surtout pour une femme, ça ne s'oublie jamais, si tu dis qu'elle a perdu sa virginité avec lui, qu'elle garde des photos sexy avec lui ( et des choses qu'elle ne veut pas faire avec toi) et si lorsque vous vous embrouillez elle te dis clairement qu'elle préfère son ex, ça fait plus que bcq là Elle s'est faite larguer par lui, et elle t'a pris en roue de secours ? Raconte ^^

Nari tu l’as tué meskine :pleurs::D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à tous,



Me voilà marié depuis quelques mois, j’ai connu ma femme il y a deux ans (le temps de préparer le mariage), il y a quelques jours je suis tombé sur des photos d’elle et de son ex qu’elle avait caché dans le drive de Google, je n’ai pas fouillé, je regardai naïvement les photos du mariage et je suis tombé sur ces photos dans un dossier .

Il y avait aussi des photos sexy qu’elle avait fait pour lui alors qu’avec moi rien ne se passait entre nous.

Depuis je suis complètement perdu et je pense que ma femme aime toujours son ex, je l’ai plus ou moins supposé lorsque lors d’une dispute elle m’a comparé à lui en me disant pleins de choses blessantes et elle me faisait comprendre qu’il était meilleur que moi sur tous les niveaux.



Je tiens à préciser qu’elle a perdu sa virginité avec lui et lorsque je l’ai connu j’ai accepté son passé malgré le fait que je n’ai rien fait avec aucune femme.

Je pense sérieusement à divorcer, je me sens trahi et j’ai vraiment l’impression qu’il passera toujours avant moi et de plus elle me fait passer pour un homme qui n’a pas confiance en moi et j’ai maintenant d’énorme doute sur le fait qu’elle pourrait toujours être en contact avec lui.

Qu’auriez-vous fait à ma place, dois-je passer outre cette histoire ? Je suis complètement perdu et blessé.
Tu n'es pas mature et donc tu n'étais pas prêt pour le mariage
 
Bonjour à tous,



Me voilà marié depuis quelques mois, j’ai connu ma femme il y a deux ans (le temps de préparer le mariage), il y a quelques jours je suis tombé sur des photos d’elle et de son ex qu’elle avait caché dans le drive de Google, je n’ai pas fouillé, je regardai naïvement les photos du mariage et je suis tombé sur ces photos dans un dossier .

Il y avait aussi des photos sexy qu’elle avait fait pour lui alors qu’avec moi rien ne se passait entre nous.

Depuis je suis complètement perdu et je pense que ma femme aime toujours son ex, je l’ai plus ou moins supposé lorsque lors d’une dispute elle m’a comparé à lui en me disant pleins de choses blessantes et elle me faisait comprendre qu’il était meilleur que moi sur tous les niveaux.



Je tiens à préciser qu’elle a perdu sa virginité avec lui et lorsque je l’ai connu j’ai accepté son passé malgré le fait que je n’ai rien fait avec aucune femme.

Je pense sérieusement à divorcer, je me sens trahi et j’ai vraiment l’impression qu’il passera toujours avant moi et de plus elle me fait passer pour un homme qui n’a pas confiance en moi et j’ai maintenant d’énorme doute sur le fait qu’elle pourrait toujours être en contact avec lui.

Qu’auriez-vous fait à ma place, dois-je passer outre cette histoire ? Je suis complètement perdu et blessé.

Le problème est cette histoire de comparaison blessantes.
J'ai le sentiments qu'elle s'est mariée avec toi et non l'inverse.j'ai l'impréssion que tu est un choix par défaut .
Le fait que tu tu te sois marié vierge avec elle qui ne l'étais pas a ajouté de la compléxité à ton histoire.
Je pense que c 'est à toi de faire le point, de te poser des question et de gommer ce sentiment d'infériorité que tu ressent pour ensuite prendre ta plaçe d'epoux auprés d'elle.
 
Dernière édition:
Moi aussi j'ai des photos de mon ex, un disque externe plein, sur Dropbox, ma boîte mail albums papier etc....pourtant Je never l'aime plus. Mais ce sont MES souvenirs de vie, et je ne les détruirai pour rien au monde !

ELle a peur etre oublié de supprimer les photos ?

Tu vas pas divorcer pour des photos quand même !?!

Dis lui que tu les as vu et vois ce qu'elle te dis.
Je peux comprendre les photo mais des photos sexy lol .
Pour ma part la comparaisons la elle abuse non ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
elle me fait passer pour un homme qui n’a pas confiance en moi

J'ai lu tout le reste en diagonal. Mais rien que cette phrase la, si c'est vraiment le cas, me fait dire qu'elle pense que tu ne seras jamais assez bien pour elle.
Du coup, vaut mieux arrêter les frais tout de suite.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'avoue que j'ai du mal a croire à ce post aussi. On sent le gars qui cherche à creer la polémique lol.

Bizarre les réactions à ce post.. c'est si rare que ca un homme victime d'une femme mauvaise et qui rabaisse son mari ou bien une vipère qui cherche à l'humilier en le comparant sans cesse à d'autres hommes ?

Si une femme avait fait le même poste dans l'autre sens on l'aurait crû sur parole par contre, vu que l'homme lui est mauvais de nature, c'est bien connu :rolleyes:

Sinon pour répondre à notre ami le posteur, fuis loin, très loin, sa se voit elle ne te respecte pas.
La prochaine étape elle ramènera son ex à dîner chez vous et elle te demandera d'aller leur faire la cuisine à côté :D
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Aleykhum salam
Ne jamais ce confier à une femme tu passe pour un faible
Aux yeux de qui cette faiblesse?..

Qd tu connais bien la personne, ce n'est pas une faiblesse de se confier.. au contraire, tu enlève des barrières et tu instaure une confiance mutuelle.
Et par la suite, il est plus facile d'échanger...
La relation de confiance est très importante.
Et cette confiance, se forge petit à petit...

Mais en aucun cas cela fait d'un homme, un faible.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Enleve toi aussi de la tête ce mythe que les femmes restent éternellement amoureuses de l’homme avec qui elles ont perdu leur virginité, comme si c’était dès poussins qui s’attachent a la premiere créature vue en sortant de leur coquille
Comment expliques tu la présence des photos de son ex ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le problème est cette histoire de comparaison blessantes.
J'ai le sentiments qu'elle s'est mariée avec toi et non l'inverse.j'ai l'impréssion que tu est un choix par défaut .
Le fait que tu tu te sois marié vierge avec elle qui ne l'étais pas a ajouté de la compléxité à ton histoire.
Je pense que c 'est à toi de faire le point, de te poser des question et de gommer ce sentiment d'infériorité que tu ressent pour ensuite prendre ta plaçe d'epoux auprés d'elle.
Quelle place ?
on est pas dans un parking lol
Y a une seule place et apparemment déjà prise
 
Dernière édition:
Je pense sérieusement à divorcer, je me sens trahi et j’ai vraiment l’impression qu’il passera toujours avant moi et de plus elle me fait passer pour un homme qui n’a pas confiance en moi et j’ai maintenant d’énorme doute sur le fait qu’elle pourrait toujours être en contact avec lui.

Avant de penser au divorce, est souhaitable d'avoir une longue conversation avec elle, afin que les choses soient claires.
 

mioulo

VIB
Bonjour à tous,



Me voilà marié depuis quelques mois, j’ai connu ma femme il y a deux ans (le temps de préparer le mariage), il y a quelques jours je suis tombé sur des photos d’elle et de son ex qu’elle avait caché dans le drive de Google, je n’ai pas fouillé, je regardai naïvement les photos du mariage et je suis tombé sur ces photos dans un dossier .

Il y avait aussi des photos sexy qu’elle avait fait pour lui alors qu’avec moi rien ne se passait entre nous.

Depuis je suis complètement perdu et je pense que ma femme aime toujours son ex, je l’ai plus ou moins supposé lorsque lors d’une dispute elle m’a comparé à lui en me disant pleins de choses blessantes et elle me faisait comprendre qu’il était meilleur que moi sur tous les niveaux.



Je tiens à préciser qu’elle a perdu sa virginité avec lui et lorsque je l’ai connu j’ai accepté son passé malgré le fait que je n’ai rien fait avec aucune femme.

Je pense sérieusement à divorcer, je me sens trahi et j’ai vraiment l’impression qu’il passera toujours avant moi et de plus elle me fait passer pour un homme qui n’a pas confiance en moi et j’ai maintenant d’énorme doute sur le fait qu’elle pourrait toujours être en contact avec lui.

Qu’auriez-vous fait à ma place, dois-je passer outre cette histoire ? Je suis complètement perdu et blessé.

tu as fait l'erreur de prendre une femme qui n'a pas réussi à se préserver alors que toi oui, tu méritais une femme respectable, aimante et qui a su attendre un mari et pas un "copain" pour s'amuser

quoi que tu décides dis toi que la vie est loin d'être terminée, tu trouveras une femme qui partage tes valeurs Inch'Allah
 
Haut