Photo du passeport et hijab

salam alaykoum
j'aimerai savoir est ce que le port du hijab ou foulard peut être fait pour prendre une photo du passeport?
 
J'ai refais ma carte nationale marocaine il y a peu, les photos sont réglementées. Pas de voile, ni foulard, cheveux attachés et oreilles apparentes! (cette dernière précision est apportée sur le site du consultât du maroc)
Ah bon? Ca me choque cela.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ça s'applique à tout le monde, c'est pour la reconnaissance faciale des services administratifs, e de
police et gendarmarie, et la BAC bien sûr
depuis les "plans vigie pirate"

mam
C'est pas limite a la France: le systeme mondial des frontieres est base la dessus. Impossible de voyager avec un passeport non-biometrique, une foi les anciens passeports expires. Tous les pays ont introduit ca quasi-simultanement.
 
ça s'applique à tout le monde, c'est pour la reconnaissance faciale des services administratifs, e de
police et gendarmarie, et la BAC bien sûr
depuis les "plans vigie pirate"

mam
J'ai fais une pièce d'identité récemment et j'ai pu garder mon hijeb. Je comprend pas trop. ( pour l'administration marocaine je précise, en france c'est pas possible)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam alaykoum
j'aimerai savoir est ce que le port du hijab ou foulard peut être fait pour prendre une photo du passeport?
Wa aleykoum salam

La loi :
Article 5 En savoir plus sur cet article...

Après l'article 6 du même décret, il est inséré un article 6-1 ainsi rédigé :
« Art. 6-1.-Lors du dépôt de la demande de passeport, il est procédé au recueil de l'image numérisée du visage et des empreintes digitales de huit doigts du demandeur. Les empreintes digitales des enfants de moins de six ans ne sont pas recueillies.
« A moins que le demandeur ne fournisse deux photographies d'identité de format 35 × 45 mm identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, le représentant de face et tête nue, l'image numérisée de son visage est règlement (CE) n° 2252 / 2004 du 13 décembre 2004 du Conseil.»

http://legifrance.gouv.fr/affichTex...Texte=JORFTEXT000018743961&dateTexte=20080504


La norme :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/depliant_norme_photo-2.pdf

La réalité :
Si t'es musulmane tu n'as pas le droit. Si t'es une bonne soeur chrètienne ça passera sans doute...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Sanid pourquoi avoir ajouté cette dernière phrase ?
et si tu es athée,, tu te rases la tête ? :confused:

:( mam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem

Une pièce d'identité pour l'administration marocaine c'est sans le hijab?
Il y a a peine 3 mois je l'ai faite avec mon voile. Je comprend pas.
ah bon? à mère lui ont demander de le retiré pour son passeport
 
J'ai refais ma carte nationale marocaine il y a peu, les photos sont réglementées. Pas de voile, ni foulard, cheveux attachés et oreilles apparentes! (cette dernière précision est apportée sur le site du consultât du maroc)
C'est faux ! Il faut juste que le visage soit bien découvert. Les oreilles c'est nouveau

"4 photographies d’identité récentes de face et en couleur, sur fond clair, de format 3,5 cm * 4,5 cm, le visage et les oreilles découverts, sans lunettes sombres"
http://www.consulat.ma/fr/prestation.cfm?gr_id=76&id=68
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour le passeport je ne sais pas. Je n'ai pas de passeport marocain. Mais pour la carte d'identité j'ai mon hijab. Je vis en France et on m'a pas demandé de le retirer.[/QUOTE

ah je penser pour carte+ passeport marocain
 
B

belgika

Non connecté
je demande pour le Canada
j'ai juste dis que je suis du Maroc !
je voulais savoir si au Canada ils interdisent d'avoir le visa si on a le voile sur la photo du passe ou pas?




Un chapeau ou un couvre chef ne peut être porté à moins que celui ci ne soit porté tous les jours pour des raisons religieuses


Informations complètes sur ce lien (foire aux questions demande de visa canada les données biometries et photo)

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut