Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aimerais bien aller au Canada, surtout du côté des Rocheuses et du Pacifique. C'est quelle région sur les photos ?3 juillet 2022 : promenade avec ma mère
J'aimerais bien aller au Canada, surtout du côté des Rocheuses et du Pacifique. C'est quelle région sur les photos ?
Les forêts en automne et les lacs y sont magnifiques, mais je crois que je redouterais les hivers si je devais y vivre.Le Québec!![]()
Je vous ai peiné, Ebion ? Ne le prenez pas mal, c'est un Provençal qui parle... Quand il y a trois centimètres de neige au sol et qu'il fait 0°C, c'est déjà le blizzard pour nous.Le Québec!![]()
Je vous ai peiné, Ebion ? Ne le prenez pas mal, c'est un Provençal qui parle... Quand il y a trois centimètres de neige au sol et qu'il fait 0°C, c'est déjà le blizzard pour nous.
Je dois reconnaître qu'avoir des étés tempérés est une sacrée chance. Je me souviens encore des 45°C que Dame Nature a eu la gentillesse de nous envoyer en pleine tête à la fin du mois de juin 2019. Et quand on songe que ça risque encore d'arriver... Puissiez-vous y échapper au Québec, car l'Ouest canadien a souffert l'année dernière il me semble.D'un autre côté, on a moins souvent des vagues de chaleur accablante l'été, comme celle en Europe il y a peu.
La plupart des journées d'été, la température est fort agréable.![]()
C'est magnifique!3 juillet 2022 : promenade avec ma mère
Lundi prochain c'est reparti pour la canicule en EuropeJe dois reconnaître qu'avoir des étés tempérés est une sacrée chance. Je me souviens encore des 45°C que Dame Nature a eu la gentillesse de nous envoyer en pleine tête à la fin du mois de juin 2019. Et quand on songe que ça risque encore d'arriver... Puissiez-vous y échapper au Québec, car l'Ouest canadien a souffert l'année dernière il me semble.
Malheureusement, en effet. Elles sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses. Il n'est plus rare d'atteindre et de dépasser les quarante degrés maintenant. C'est triste de voir des régions entières souffrir du manque d'eau.Lundi prochain c'est reparti pour la canicule en Europe![]()
Bonjour a shrifa Zaynaa!
Pourquoi?![]()
Parce que cette bladinette est intéressée par le Canada!![]()
C'est tellement beau, c'est le quebec?
Peut etre dans le futurOui
Je suis pas allé dans les autres provinces.![]()
Les 2 dernières sont magnifiques22 août 2022 : photos de mon passage à Trois-Pistoles, dans l'est du Québec.
Les photos sont magnifiques!!En plein automne canadien!
Petit bois dans ma ville!
Très beau! Chez nous l'automne n'est pas aussi tôt, je vais être attentive à toutes ces couleursEn plein automne canadien!
Petit bois dans ma ville!
Oui franchement le Canada est aussi beau qu'il est vaste!!
Par chez moi, je vois que certains arbres ou buissons, leurs feuilles commencent déjà à jaunir (région parisienne)..Très beau! Chez nous l'automne n'est pas aussi tôt, je vais être attentive à toutes ces couleurs
J'aime bien aussi cette période pré hivernale. Plus compliqué pour moi quand l'hiver dure très longtemps car j'aime le printemps par dessus tout! C'est cette diversité qui est une chance...Par chez moi, je vois que certains arbres ou buissons, leurs feuilles commencent déjà à jaunir (région parisienne)..
Même si le froid et moi faisons 10, je trouve que dans chaque saison, on y trouve tout de même des moments de beautés en chacune d'elle... l'Automne, c'est ce que j'aime dans cette saison, ce jeu de couleurs à la fois mélancolique et beau en même temps...annonçant la période hivernale!