Photos manifestation Amazighe à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des amazighs ont manifesté hier à Marrakech pour la libération de détenus politique de la cause amazigh Hamid Ouaadouch et Mustapha Ossay .

Pièces jointes

• marakech.jpg
    marakech.jpg
    67.7 KB · Affichages: 116
  • détenus.jpg
    détenus.jpg
    65.5 KB · Affichages: 91
  • d p a.jpg
    d p a.jpg
    73 KB · Affichages: 109
  • marak.jpg
    marak.jpg
    61.9 KB · Affichages: 102
  • tanukra.jpg
    tanukra.jpg
    60.3 KB · Affichages: 102
Il est de quel pays ce drapeau ? La Kabylie ? ...

tsss
Beucoups de gens pensent que le drapeau amazigh est un drapeau Kabyle...C'est faux. Le drapeau amazigh n'est pas un emblème national (Idéologique). Il a été conçu par les membres de l'Académie Berbère (1967-1978). C'est le drapeau culturel de l'Amazighie (Tamazgha en amazigh) qui comporte quatre couleurs : Le bleu de l'océan atlantique, Mer Méditerranée qui délimite le territoire au nord de l'Afrique, le vert couleur des terres et de l'espoir, le jaune indique le désert espace de liberté, délimite le territoire au sud. Le rouge de YAZ ou AZA (Z) lettre en tifinagh symbole de l'homme libre, indique la résistance du peuple amazigh pour sa liberté. Le territoire d'Amazighie s'étend de l'Egypte aux Îles Canaries, du nord de l'Algérie au sud du Niger. Le drapeau Amazigh (berbère) est un emblème culturel qui appartient à tous les Amazighiens (Amazighophones, Arabophones et Canariens).

C'est bete de ne pas connaitre l'histoire et la geographie de region.Les marocains incapable de faire la distinction entre zayan,zemours,guerrouane.le Maroc est le pays le plus analphapete du monde.c'est triste

C'est bete de ne pas connaitre l'histoire et la geographie de region.Les marocains incapable de faire la distinction entre zayan,zemours,guerrouane.le Maroc est le pays le plus analphapete du monde.c'est triste
Il n'y a que toi qui n'est pas capable de la faire.

Ne nous raméne pas ton complexe suite a la prison que tu as fais.

Le seul analphabete ici c'est toi !

Beucoups de gens pensent que le drapeau amazigh est un drapeau Kabyle...C'est faux. Le drapeau amazigh n'est pas un emblème national (Idéologique). Il a été conçu par les membres de l'Académie Berbère (1967-1978). C'est le drapeau culturel de l'Amazighie (Tamazgha en amazigh) qui comporte quatre couleurs : Le bleu de l'océan atlantique, Mer Méditerranée qui délimite le territoire au nord de l'Afrique, le vert couleur des terres et de l'espoir, le jaune indique le désert espace de liberté, délimite le territoire au sud. Le rouge de YAZ ou AZA (Z) lettre en tifinagh symbole de l'homme libre, indique la résistance du peuple amazigh pour sa liberté. Le territoire d'Amazighie s'étend de l'Egypte aux Îles Canaries, du nord de l'Algérie au sud du Niger. Le drapeau Amazigh (berbère) est un emblème culturel qui appartient à tous les Amazighiens (Amazighophones, Arabophones et Canariens).

merci pour l'explication, je soutiens ces manifestants, ba3da eux ils ont des vrais demande avec ceux qui sont sortis contre la corruption, le reste c'est juste des ideologies malade.

Je n'ai pas compris ta reaction,j'avais pense que tu es un militant de premiere heure de la cause amazighe mais ,il s'est avere le contraire.Moi si j'ai fais la prison c'est pour la bonne cause,la situation de l'armee d'avant 71 n'est plus la meme en 2011,tamazight aussi, c'est grace a notre combat que ces resultats ont ete atteints. Je le confirme que les marocains ne connaissent pas la geo de leur pays.Comment expliquer qu'un journaliste de l'opinion ecrit que IZK(Khemiset) est le porte flambeau des Zayan,alors qu'il devrait ecrire Les Zemmours. Autre point, la majorite des marocains considerent les amazighe de l'Atlas des zayanis,est ce normal? les zayans c'est Khenifra,Mrir et Zaouiyat Cheik. et j'en passe.Il faut apprendre a appeller un chat un chat.

Retour