Les photos de profil sur les sites de rencontre communautaires maghrebins

Khoulood

Chauvophobe
Salam,
pour moi ce post n' est pas réglo vis à vis des personnes qui ont leur photo affichées sans autorisation....
Pour moi c' est un coup sous la ceinture.......;
ya d' autres moyens de s" exprimer sans porter atteinte à autrui j......e vais voir avec bladi

Ok si c'est possible de supprimer les photos alors. On peut comprendre le post sans les photos jpense.
 
Ok si c'est possible de supprimer les photos alors. On peut comprendre le post sans les photos jpense.
C'est sure les titulaires de ces photos, si ils trouvent leurs photos ici, tu vas prendre la prison ( 1 mois a 3 mois) pour diffamation et utilisation des fotos sans autorisation.
tu dois demander la fermeture de ce post et demander excuse.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ok si c'est possible de supprimer les photos alors. On peut comprendre le post sans les photos jpense.

Ça se trouve un bladinaute va voir sa photo ici :D

Ton post est plutôt drôle, le seul truc moins drôle c'est de dire que ça fait honte à la communauté maghrébine !!
Ça m'agace quand les gens disent ça !! Comme si ces personnes représentaient quelque chose ... Ils ne représentent qu'eux même...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ça se trouve un bladinaute va voir sa photo ici :D

Ton post est plutôt drôle, le seul truc moins drôle c'est de dire que ça fait honte à la communauté maghrébine !!
Ça m'agace quand les gens disent ça !! Comme si ces personnes représentaient quelque chose ... Ils ne représentent qu'eux même...

Tout a fait,ils ne représentent qu'eux même, tout comme Dounia Batma ne représente pas la femme marocaine !!!
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam,
pour moi ce post n' est pas réglo vis à vis des personnes qui ont leur photo affichées sans autorisation....
Pour moi c' est un coup sous la ceinture.......;
ya d' autres moyens de s" exprimer sans porter atteinte à autrui j......e vais voir avec bladi

Franchement que dire de ta compréhension et ta modération mis à part :cool:
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ça se trouve un bladinaute va voir sa photo ici :D

Ton post est plutôt drôle, le seul truc moins drôle c'est de dire que ça fait honte à la communauté maghrébine !!
Ça m'agace quand les gens disent ça !! Comme si ces personnes représentaient quelque chose ... Ils ne représentent qu'eux même...

Qu'es ce qui est marrant au juste, le post en lui même ou les photos des personnes affichées ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Merci Morad et stp tache de vraiment faire comprendre à Bladi qu'il serais vraiment judicieux de supprimer les photos des personnes

Sinon @Khoulood qu'es ce qui ta pris au juste de vouloir afficher des gens ?

C'était pour rire ?

Mon but initial n'était pas d'afficher les gens mais d'illustrer mes dires car c'est plus parlant. Si j'étais forte en dessin, je les aurais moi même dessiné ^^ lol ça aurait été moins problématique
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Mon but initial n'était pas d'afficher les gens mais d'illustrer mes dires car c'est plus parlant. Si j'étais forte en dessin, je les aurais moi même dessiné ^^ lol ça aurait été moins problématique

Dans ce cas là donc pas de mauvaises intentions et je t'accorde que c'est plus parlant en effet mais ce n'est malgré tout pas une raison

Bref nous verrons si le grand chef ou la modération décide de supprimer les photos des personnes affichées ou non
 

Khoulood

Chauvophobe
Dans ce cas là donc pas de mauvaises intentions et je t'accorde que c'est plus parlant en effet mais ce n'est malgré tout pas une raison

Bref nous verrons si le grand chef ou la modération décide de supprimer les photos des personnes affichées ou non

Oui je n'ai pas réfléchi. J'espérais qu'on les voit comme des anonymes "monsieur tout le monde", mais il y a des gens derrière qui ont une utilisation non autorisée de leur photo ... :rouge:
 

Khoulood

Chauvophobe
@Morad je viens d'effacer les photos

@khouloud tu aimerais qu'on t'affiche sur un forum et qu'on se foute de ta "tête"?

bon ça va, j'ai compris non ? En plus je me fou pas de leur tête à eux. Ils avaient juste les poses parfaites pour illustré. Je ne les ai même pas tiré du même contexte. Puis bon leur photos sont publiques donc c'est pas comme si je les avais pris ailleurs, c'est sur google.
 
bon ça va, j'ai compris non ? En plus je me fou pas de leur tête à eux. Ils avaient juste les poses parfaites pour illustré. Je ne les ai même pas tiré du même contexte. Puis bon leur photos sont publiques donc c'est pas comme si je les avais pris ailleurs, c'est sur google.

Elles ont peut-être été publiées à un instant T, cela ne veut pas dire qu'ils consentent à ce qu'elles soient publiées de partout.

On peut prendre ton exemple. Tu as publié ta photo sur un poste, ce n'est pas pour autant que tu as consenti à ce qu'elle soit publiée de partout. Rappelle toi de ce que @marsvenus a fait.
 

Khoulood

Chauvophobe
Elles ont peut-être été publiées à un instant T, cela ne veut pas dire qu'ils consentent à ce qu'elles soient publiées de partout.

On peut prendre ton exemple. Tu as publié ta photo sur un poste, ce n'est pas pour autant que tu as consenti à ce qu'elle soit publiée de partout. Rappelle toi de ce que @marsvenus a fait.

Ouais sauf que lui a fait ça pour me provoquer et se moquer de moi. Moi je n'ai pas posté ces photos pour cette raison. Elles ne servaient que d'illustration.

D'ailleurs j'ai un autre poste ou je publie des photos trouvés sur google image et même beaucoup de MEM et photos humoristiques circulent sur internet, on pourrait en dire autant non ? Pourquoi là c'est moins grave ? Dans le poste sexygénaires par exemple, il y a beaucoup de photos de personnes postées aussi, pourquoi c'est autorisé ?
 
Ouais sauf que lui a fait ça pour me provoquer et se moquer de moi. Moi je n'ai pas posté ces photos pour cette raison. Elles ne servaient que d'illustration.

D'ailleurs j'ai un autre poste ou je publie des photos trouvés sur google image et même beaucoup de MEM et photos humoristiques circulent sur internet, on pourrait en dire autant non ? Pourquoi là c'est moins grave ? Dans le poste sexygénaires par exemple, il y a beaucoup de photos de personnes postées aussi, pourquoi c'est autorisé ?

Ce sont des photos de personnes, avec des illustrations caricaturales péjoratives.

Ce n'est pas parce que d'autres le font que ce n'est pas grave.

Il y a un vrai problème de respect des personnes et de leur intimité que vous ne semblez pas percevoir. Je doute que vous apprécierez de voir votre photo servir d'illustration à un poste humoristique sur un forum...
 

Khoulood

Chauvophobe
Ce sont des photos de personnes, avec des illustrations caricaturales péjoratives.

Ce n'est pas parce que d'autres le font que ce n'est pas grave.

Il y a un vrai problème de respect des personnes et de leur intimité que vous ne semblez pas percevoir. Je doute que vous apprécierez de voir votre photo servir d'illustration à un poste humoristique sur un forum...

Ben pourtant, le poste sexygénaire, pour ne citer que celui là, en est truffé. Et personne ne dit rien.
 
Ben pourtant, le poste sexygénaire, pour ne citer que celui là, en est truffé. Et personne ne dit rien.

Apparemment, vu que cela te chagrine, tu peux le signaler.

Ce n'est pas parce qu'un voleur ne s'est pas fait pincer, que l'on ne doit pas pincer un autre voleur ou considérer que le vol ce n'est pas grave.

Il y a un vrai problème de valeurs. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum internet qu'on peut nuire à autrui en toute impunité!
 

Khoulood

Chauvophobe
Apparemment, vu que cela te chagrine, tu peux le signaler.

Ce n'est pas parce qu'un voleur ne s'est pas fait pincer, que l'on ne doit pas pincer un autre voleur ou considérer que le vol ce n'est pas grave.

Il y a un vrai problème de valeurs. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum internet qu'on peut nuire à autrui en toute impunité!

Arrête de faire comme si tu ne comprenais pas, c'est consternant!

Leurs photos sont publiques, y a aucun problème de valeur! Faut arrêter non mais n'importe quoi! Je ne vous ai jamais vu vous indigné pour les milliards de photos postées ici, et c'est que maintenant que vous vous réveillez ? Ce qui me "chagrine" comme tu dis, c'est le deux poids deux mesures sur ce forum :fou:

Quand c'est moi c'est très grave, mais quand c'est les autres, c'est vachement marrant !!!
 
Bon j'avoue la photo trouvée est très caricaturale lol!

Mais il y en a certaines ou le gars est habillé normalement mais fumant la chicha.
les filles sont encore pire et je parle encore de leur physiques en générale c est des filles qui ont passés la vingtaine a forniquer et ça n a pas fonctionner les sites de rencontre c est tout simplement du recyclage ils sont vraiment a déconseillés pour les hommes comme pour les femmes
 
Arrête de faire comme si tu ne comprenais pas, c'est consternant!

Leurs photos sont publiques, y a aucun problème de valeur! Faut arrêter non mais n'importe quoi! Je ne vous ai jamais vu vous indigné pour les milliards de photos postées ici, et c'est que maintenant que vous vous réveillez ? Ce qui me "chagrine" comme tu dis, c'est le deux poids deux mesures sur ce forum :fou:

Quand c'est moi c'est très grave, mais quand c'est les autres, c'est vachement marrant !!!

Ce n'est pas parce qu'une personne privée a publié sa photo sur Faceboo.k par exemple, qu'elle perd son droit à l'image.

Je t'invite à aller te cultiver sur la jurisprudence en la matière, car tu es en infraction.

Non, j'ai déjà repris des personnes sur ce type d'utilisation.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ce n'est pas parce qu'une personne privée a publié sa photo sur Faceboo.k par exemple, qu'elle perd son droit à l'image.

Je t'invite à aller te cultiver sur la jurisprudence en la matière, car tu es en infraction.

Non, j'ai déjà repris des personnes sur ce type d'utilisation.

Je ne te vois pas beaucoup sur sexygenaire faire régner la justice.

Rien de mieux que le bladi.net pour se cultiver.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bon ça va, j'ai compris non ? En plus je me fou pas de leur tête à eux. Ils avaient juste les poses parfaites pour illustré. Je ne les ai même pas tiré du même contexte. Puis bon leur photos sont publiques donc c'est pas comme si je les avais pris ailleurs, c'est sur google.
Bon bah si tu as compris c’est L’essentiel
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
mdrr non jconnaissais pas lol

ce mec la est humoriste non?

lol oui c'est la société de l'humoriste Mustapha El Atrassi ^^

PS : je viens de remarquer qu'on t'a pas ratée encore une fois ^^

Tu as fait une erreur que tout le monde fait et tu le payes ... on ne peut plus normal vu ton statut sur le forum ... Tu es une hors-la-loi très controversée et on attend que ça : la moindre erreur pour te coincer et tu l'as faite (uploader leur photo sur le serveur du forum).

Et puis n'oublie pas que 12 personnes ont aimé ... 12 personnes ont apprécié la manière dont tu as "nuis" à ces maghrébins 😂

T'inquiète pas, tout le monde s'en fiche quand c'est fait ailleurs : ici le but, c'est juste de pas te rater ma chère, un peu comme on ratait pas Eminem ^^

hqdefault.jpg


Oops, je viens de poster une image illégalement là comme les milliards d'internautes à travers la planète 😂

Je rêve ou on compare un brisement d'anonymat sur un forum où tout le monde aspire à être anonyme à des photos que des gens ont publiées sur des blogs publiques comme skyrock (aucun anonymat de brisé) ; tu ne dis pas qui ils sont, ni rien ... Comme tu as dit, tu as utilisé ça comme illustration, ce ne sont pas des photos prises d'un site de rencontre ... Alors oui c'est une erreur de ta part mais de là à comparer les deux situations, ça prouve le deux poids deux mesures 🙀
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
bon ça va, j'ai compris non ? En plus je me fou pas de leur tête à eux. Ils avaient juste les poses parfaites pour illustré. Je ne les ai même pas tiré du même contexte. Puis bon leur photos sont publiques donc c'est pas comme si je les avais pris ailleurs, c'est sur google.

Ce que tu veux pas ou arrives pas à comprendre c'est que oui c'est sur Google mais C'est aussi Google qui répertorie toutes les sites sur lesquels les photos sont indexées ça peut donc être n'importe quel autre site en dehors de Google image

De plus pour les personnes qui ce retrouvent sur des sites chelou il ce peut qu'une tierce personne lui ai voler sa photo et qui la indexer sur un ou des sites chelou tout comme il ce peut que la personne la indexée de son plein gré

Sinon comme le mentionne @Kaiserin un petit rappel toujours bon à savoir

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui


1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.


Source https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20020101
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ouais sauf que lui a fait ça pour me provoquer et se moquer de moi. Moi je n'ai pas posté ces photos pour cette raison. Elles ne servaient que d'illustration.

D'ailleurs j'ai un autre poste ou je publie des photos trouvés sur google image et même beaucoup de MEM et photos humoristiques circulent sur internet, on pourrait en dire autant non ? Pourquoi là c'est moins grave ? Dans le poste sexygénaires par exemple, il y a beaucoup de photos de personnes postées aussi, pourquoi c'est autorisé ?
Je suis plutôt d’accord avec toi.
Des fois je me demande si on devrait pas arreter de faire tourner tous ces mêmes avec des personnes qui souvent je pense n’ont rien demandé.
 
Haut