Photos au smartphone, décevantes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avant j’utilisais un petit appareil numérique de la marque Olympus. Il n’était pas le meilleur, mais avec, j’arrivais à faire des photos qui me convenaient. Maintenant le petit Olympus est kaput, je suis contraint de n’utiliser que le smartphone que par chance j’ai acheté peu avant que l’Olympus ne tombe en rade.

Ce que je ne comprend pas, c’est que même avec la sensibilité maximale, les photos de nuit sont trop sombres, comme dans l’exemple ci‑dessous en ville à 5h du matin alors que je m’étais réveillé en pensant qu’il était déjà 8 ou 9h. Ce qui est incompréhensible pour moi, c’est que sur l’écran du smartphone, pendant que je prenais la photo, l’image était bien. Normalement l’ambiance était une lumière jaune, les arbres n’était pas des ombres, ils étaient éclairés, idem pour les facades.

Même les photos de jours sont souvent décevantes.

Il y a des trucs que je ne connais pas ou les smartphones ne sont pas vraiment fait pour ça ?

View media item 30075
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T’as quoi comme smartphone ?

Il y’a des smartphones réputés pour leur appareil photos et d’autres où l’appareil photo est de piètre qualité.

T’auras pas un bel appareil photo sur un smartphone a 100€
 
La photo est loin d'etre décevante ... bon pour moi 13Mpx c'est déjà enorme.
Moi aussi je la trouve belle ta photo @Hibou57

Bon après c'est clair ... aussi performant et polyvalent que peuvent être les smartphones aujourd'hui ... un objectif de la taille d'un petit pois ne pourra jamais être comparable à celui d'appareil photo conçu que pour ça avec des objectif 30fois plus large qui capte nettement plus de lumière.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Bon après c'est clair ... aussi performant et polyvalent que peuvent être les smartphones aujourd'hui ... un objectif de la taille d'un petit pois ne pourra jamais être comparable à celui d'appareil photo conçu que pour ça avec des objectif 30fois plus large qui capte nettement plus de lumière.
C’est à la taille de l’objectif que je pensais aussi ; j’ai quelques fois remarqué parfois des déformations de perspective et la seule explication que je peux imaginer, c’est la trop petite taille de l’objectif.

Tant‑pis, je vais apprendre à faire avec …
 
Haut