Photoshop ou Gimp lequelle choisir?

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
perso je préfère largement Photoshop (sans doute à cause d une ergonomie meilleure et mes propres habitudes...) mais ça fait cher...
the gimp est moins intuitif, ceci est comblé par beaucoup de tuto sur le web. il est gratuit et multiplateforme (Windows, mac, linux).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi Photoshop reste de loin le meilleur.
Ok il est cher mais bon, y'en a un parmi vous qui l'a payé ? lol (Chut!)

Mais TheGimp est cool aussi.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
moi je m'arrange entre photofiltre et gimp, on peut faire de jolies choses avec les deux :)
tout dépend de quelles fonctions...

le vrai plus de l environnement Adobe, c est de pouvoir shooter reflex connecté au pc avec Lightroom qui classe automatiquement les clichés et t assure une gestion de version, camera raw qui corrige ta config en fonction de tes desires et passe sous la retouche photoshop qui te colle ta signature...
Le pied !
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
tout dépend de quelles fonctions...

le vrai plus de l environnement Adobe, c est de pouvoir shooter reflex connecté au pc avec Lightroom qui classe automatiquement les clichés et t assure une gestion de version, camera raw qui corrige ta config en fonction de tes desires et passe sous la retouche photoshop qui te colle ta signature...
Le pied !

Oui c sûre, j'ai eu l'occasion de travailler avec des photographes et c'est sûr que photoshop est le logiciel de référence :)
 
Bonjour,


Photoshop reste la référence mais très cher alors que The Gimp peut quasiment tout faire, et en plus gratuit

Je confirmes, j'utilises gimp 2 est franchement il est terrible. Le seul truc que je lui reproche c'est l’absence d'outils de peinture traçant (rectangle, cercle etc avec possibilité de remplir automatiquement ou que seul les bords soit coloré).
 
tu n'as pas besoin de les acheter comme ca coute trop , je parle de photoshop , juste telecharge le sur le net , y a plusieurs versions si tu es débutant , je te conseille la version 3 or 5
 
Haut