[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il y a des millions de Congolais qui sont morts ces dernières années dans des violences ou des accidents de travail, et le monde entier a l'air de s'en ficher éperdument. :(

La vie d'un Congolais a l'air de peser bien peu dans la marche du monde. :desole:
C'est vrai que les drames en Afrique, mais aussi dans des pays d'Amérique centrale ou d'Asie on en parle peu. Il y a qu'à voir des attentats en Afghanistan qui font 100 morts, ça fait pas la une. Une famine ou un massacre en Afrique non plus. On s'est habitués au malheur de ces peuples ? On s'identifie moins?
Chaque vie compte et chaque mort aussi mais on me les considère pas de la même manière...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam Sora :mignon:
Bien dormi?..

😱 "..la motivation pour dormir"?!!... tu serais une fainéante??!..
salam jbf ^^

Finalement, j'ai presque pas dormi toute la nuit 😭 mcha li n3ass (je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou de ce que j'ai mangé (mélangé))

On parlait de sommeil, donc la motivation aura un rapport sinon, tu crois qu'on parlait de quoi? :p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est vrai que les drames en Afrique, mais aussi dans des pays d'Amérique centrale ou d'Asie on en parle peu. Il y a qu'à voir des attentats en Afghanistan qui font 100 morts, ça fait pas la une. Une famine ou un massacre en Afrique non plus. On s'est habitués au malheur de ces peuples ? On s'identifie moins?
Chaque vie compte et chaque mort aussi mais on me les considère pas de la même manière...

Il y a un racisme implicite dans les médias, dans leur manière de grossir ou rapetisser les divers événements et drames, notamment selon l’origine ethnique des morts. Et les journalistes semblent pas en être conscients. Et ils se donnent bonne conscience quand ils se scandalisent de quelques propos racistes d’une personnalité publique. :desole:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
salam jbf ^^

Finalement, j'ai presque pas dormi toute la nuit 😭 mcha li n3ass (je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou de ce que j'ai mangé (mélangé))

On parlait de sommeil, donc la motivation aura un rapport sinon, tu crois qu'on parlait de quoi? :p
M'chatlek n3ass..?.. 8eeeey ya we3di!..
Tu as trop mangé certainement je pense..
Oui j'ai entendu qu'il faisait chaud en ce moment au Maroc.. bon courage et qu'Allah t'aide (et vous aide) inchaAllah :mignon:


Donc finalement, tu as regardé un film ou pas hier soir?..
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
M'chatlek n3ass..?.. 8eeeey ya we3di!..
Tu as trop mangé certainement je pense..
Oui j'ai entendu qu'il faisait chaud en ce moment au Maroc.. bon courage et qu'Allah t'aide (et vous aide) inchaAllah :mignon:


Donc finalement, tu as regardé un film ou pas hier soir?..
wayeeeh 😢 ma9aditch n3ass, lil kamel wana kandour kan9aleb 3la n3ass 😭

Oui, je pense, j'ai exagéré un peu hier et j'ai beaucoup mélangé :p
Merci c'est gentil :mignon:

Non, j'ai lu un petit mangas mais vite fait il était minuit :p
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
wayeeeh 😢 ma9aditch n3ass, lil kamel wana kandour kan9aleb 3la n3ass 😭

Oui, je pense, j'ai exagéré un peu hier et j'ai beaucoup mélangé :p
Merci c'est gentil :mignon:

Non, j'ai lu un petit mangas mais vite fait il était minuit :p
Oui je sais ce que c'est!.. :/
J'espère que ça ira mieux ce soir inchaAllah..

Bsa7a ftourek et... mélange pas tt cette fois-ci!.. ^^

:mignon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut