[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
wa3alaykom assalam ^^

Je plaisante mais je te trouve très dynamique et avec divers talents ce qui peut te rendre très appréciable auprès de la gent féminine
tu sais cuisiner, repasser, faire de la mécanique, réparer, te débrouiller, et la liste reste encore longue 🤩:p
Mercii pour tes mots :rouge::mignon:

..mais pour certaines gentes masculine, eux y voient ça comme un handicap ou une faiblesse pour un homme!..ils ont leur fièrté de dire "c'est moi l'homme.."..mdrrr!
Ceux-là, n'ont pas eu réellement de vécus ou bien ils ne l'ont pas encore eu..!
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
traduction littérale : Ya jabal ma y8ozzak ri7 --> oh montagne aucun vent ne peut te soulever
le sens peut différer selon le contexte mais j'ai une traduction particulière : c'est difficile de faire bouger une montagne (niveau sentiment aussi) 🤭:p
BarakAllahou fik ^^
C'est ce que j'ai bien cru comprendre mais je voulais que mister @Sharm me le confirme que c'est son sens à lui également :p

PS: j'aime bien ta traduction "particulière"!..:cool::p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
^^ tu peux traduire stp?.. j'ai pas tt compris ^^

J'ai dit que tu étais un jebl (une montagne) et non un humain (au sens surhumain comme tu sais tout faire :p M'enfin c'est gratuit d'y croire :D)
Ya jabal la y8azzak ri7 = "O montagne ! Aucun vent ne peut t'ébranler" c'est une expression que feu Yasser Arafat répétait pour insister sur la volonté du peuple palestinien.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
kan y9oli khali la8la ytaya7 7obek 3la 7ajra, walakin 7ajra t9dar t8az8a o t8rab bi8a, wa la8la ytaya7 7obek 3la jbel, ki dir m3ah?

JK

Khalek n'a pas lu le verset "leur ruse est assez puissant à même de faire disparaître les montagnes" :D

Plus sérieusement, en l'absence d'interaction équilibrée, don't bother. La fierté est plus importante que tout...comme dit le proverbe "3ezz nefssek tssibha".
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
J'ai dit que tu étais un jebl (une montagne) et non un humain (au sens surhumain comme tu sais tout faire :p M'enfin c'est gratuit d'y croire :D)
Ya jabal la y8azzak ri7 = "O montagne ! Aucun vent ne peut t'ébranler" c'est une expression que feu Yasser Arafat répétait pour insister sur la volonté du peuple palestinien.
Merci pour ta traduction!..^^
(Il faut lire entre les lignes parfois..j'ai bien dis "presque tout..".. les rêves sont toujours gratuit jusqu'à ce que cela devient payant ça aussi!..:p )

À ce propos, en ce jour de joumou3a, n'oublions pas de faire des dou3as pour le peuple Palestinien au même titre que tous les jours et pour tous les peuples musulmans qui se font maltraiter à travers le monde!.. Allah y jeeb8oum kheyr wa l'8ana!..amiine.
 
Dernière édition:

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Khalek n'a pas lu le verset "leur ruse est assez puissant à même de faire disparaître les montagnes" :D

Plus sérieusement, en l'absence d'interaction équilibrée, don't bother. La fierté est plus importante que tout...comme dit le proverbe "3ezz nefssek tssibha".
L'oncle à @Sora est assez sage pour ne pas répondre ça je pense.. il sait que ce n'était pas la bonne réponse, sinon il n'aurait pas posé cette question!..^^

On peut faire disparaître, ou déplacer une montagne avec toutes les ruses du monde!..mais cette "montagne" sera toujours là!!.. il n'y'a qu'une seule chose que Dieu arrive à lui faire!...^^
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Merci pour ta traduction!..^^
(Il faut lire entre les lignes parfois..j'ai bien dis "presque tout..".. les rêves sont toujours gratuit jusqu'à ce que cela devient payant ça aussi!..:p )

À ce propos, en jour de joumou3a, n'oublions pas de faire des dou3as pour le peuple Palestinien au même titre que tous les jours et pour tous les peuples musulmans qui se font maltraiter à travers le monde!.. Allah y jeeb8oum kheyr wa l'8ana!..amiine.

(A vrai dire même les rêves sont payants de nos jours. On t'interdit de rêver. C'est un signe de liberté d'avoir la tête dans les nuages, mais il faut garder aussi les pieds sur terre, telle une montagne justement :p)

اللهم انصر المسلمين وفرج كروبهم في كل مكان

Tu as raison, et contrairement à ce qu'on croit, les prières et les invocations sont les armes les plus puissantes à la portée du croyant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut