[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Bonjour,

Hallucinant !! qu'on puisse passer par d'autres pour avoir des renseignements qui sont sans doute d'ordre privée ...
(Je prends le temps de te répondre mtn..)

Moi je ne trouve pas ça "hallucinant" d'avoir des infos, après ça peut se comprendre comme ça peut ne pas se comprendre.

Je n'ai pas pr habitude de divulguer une personne qui se confie à moi, surtout les personnes que j'estime bcp et inversement!..
Mais là en l'occurence, je ne connais pas (encore bien) cette personne!.. d'autant plus qu'elle nous lit:love:
Et si j'ai bien compris, tu t'en fiche toi!..nn?..donc pourquoi tu veux savoir mtn?^^..
Rassure-toi, tu sais très bien que je suis une tombe (pire que toi)!.. :p
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
J'ai une question

Ici au Canada, j'ai découvert ce systèmes bizzare de "note de credit". En gros c'est une note que tous les citoyens et résidents ont, qui évalue leurs "Solvabilité". Elle dépend sur ton historique en tant que "payeur". Que ce soit tes loyers, tes factures, crédits, cartes bancaires, TOUT les créanciers qui ont ton numéros de sécurité sociale.

Si tu paies pas ou paie en retard, on te signal et ta note baisse.donc tu galérais plus à avoir un appart, prendre un contrat téléphonique, emprunter etc.

Ma question est : ça existe en France ? Et si oui, ca marche pareil ? Qui gère cette "note" en France ? Cest juste la Banque de France non ?

Car ici cest des société privées. Enfin surtout une. Equifax.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
@Ebion

Cest vrai ici je vois que tout le monde connait sa note de credit. Ils vérifient en ligne, ils en parlent.

Jai jamais entendu personne en France pendant les 24 premières années de vie, parler de "sa note de credit" 🤷‍♂️
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion

Cest vrai ici je vois que tout le monde connait sa note de credit. Ils vérifient en ligne, ils en parlent.

Jai jamais entendu personne en France pendant les 24 premières années de vie, parler de "sa note de credit" 🤷‍♂️

Bonjour! En fait je m’étais jamais posé la question. Le droit des affaires est quand même plus permissif au Canada qu’en France (sans doute l’influence anglo-saxonne). En France, la réglementation étatique tentaculaire interdit peut-être cette pratique.

Tu peux faire une recherche google, pour ce que ça vaut. ;)
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Bonjour! En fait je m’étais jamais posé la question. Le droit des affaires est quand même plus permissif au Canada qu’en France (sans doute l’influence anglo-saxonne). En France, la réglementation étatique tentaculaire interdit peut-être cette pratique.

Tu peux faire une recherche google, pour ce que ça vaut. ;)

Jai essayé 3 minutes puis ça faisait que me sortir des articles sur le piratage d'Equifax, puis ça m'a saoule.

#NoAttentionSpam lol
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
(Je prends le temps de te répondre mtn..)

Moi je ne trouve pas ça "hallucinant" d'avoir des infos, après ça peut se comprendre comme ça peut ne pas se comprendre.

Je n'ai pas pr habitude de divulguer une personne qui se confie à moi, surtout les personnes que j'estime bcp et inversement!..
Mais là en l'occurence, je ne connais pas (encore bien) cette personne!.. d'autant plus qu'elle nous lit:love:
Et si j'ai bien compris, tu t'en fiche toi!..nn?..donc pourquoi tu veux savoir mtn?^^..
Rassure-toi, tu sais très bien que je suis une tombe (pire que toi)!.. :p
Salam,
Ok je vois ... prend soin de toi ^^

Bye.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam,
Ok je vois ... prend soin de toi ^^

Bye.
Wa 3alaykoum a Salam ^^

Tu vois quoi?..mdrrrrr tu ne vois pas grand chose oui!..
Prends soins de toi également.
(Pour les MP, fais pas genre que toi tu peux te permettre et pas moi)


À un de ces qutres...:cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut