[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Non mais là d'où je viens, ils sont très spéciaux à l'hôpital, c'est là où on m'a dit que je n'avais rien aux yeux, que je voyais très bien et que de simples lunettes suffiraient alors je n'attends plus rien d'eux :p.
Dès que tu sors de là on recommence nos recherches sur LA grotte idéale...parce que je ne sais plus quoi dire!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir Ebionito!
'sup?

Je suis un peu anxieux...

Aussi, j’ai relu Épictète dernièrement. Il donne bien quelques conseils utiles pour gérer ses émotions et ses désirs. Mais lui et les autres stoïciens, leur anthropologie est profondément fausse. Ils ont une vision beaucoup trop dualiste du corps et de l’esprit, et de « l’autonomie » de l’esprit. Je peux comprendre que leurs discours puissent être utiles dans certains cas, mais souvent, les personnes réelles seront pas capables d’appliquer leurs idées, et c’est pas parce qu’elles sont ignorantes ou insensées!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'espère que tu resteras reviendu un petit moment ( quand je serai repartie, tu pourras disposer).
Je n'éclaire plus beaucoup non, comme toi j'embrasse mon côté dark. :p

Negan est cute dans son genre...
Je t'appelle messy-Q maintenant ? ( Je crois que tu kiffes le petit footballer en plus).

Promis, je résisterai jusqu'à ce moment ! Ce moment facilitera mon disposal, j'en suis sûr ^^
Il suffit juste d'ouvrir l'oeil et de regarder au bon endroit pour voir un peu de lumière, même dans les ténèbres ! (on dirait une phrase de film américain non ? 😂)

Oh, tu regardes aussi cette série depuis 10 ans ? 😅😅

Ca m'avait manqué tous tes surnoms 😻 Oui messy-Q c'est cool aussi :wazaa: Tu as une très bonne mémoire : je ne le kiffe pas seulement, c'est beaucoup plus que ça, je n'ai plus de mots pour décrire ce bonhomme :timide:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Coucou,
Tu l'écrase contre la vitre, ensuite tu lui arraches les ailes et l'aide à trouver la sortie sans la fatigué :wazaa:
Je connais la sortie !:p:indigne::D
Coucou ^^

Hahaha!!..
Tu connais la sortie??.. c'est donc toi cette mouche?😱😂
😂 t'es une sadique pire que moi toi dis donc!?😂
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je suis un peu anxieux...

Aussi, j’ai relu Épictète dernièrement. Il donne bien quelques conseils utiles pour gérer ses émotions et ses désirs. Mais lui et les autres stoïciens, leur anthropologie est profondément fausse. Ils ont une vision beaucoup trop dualiste du corps et de l’esprit, et de « l’autonomie » de l’esprit. Je peux comprendre que leurs discours puissent être utiles dans certains cas, mais souvent, les personnes réelles seront pas capables d’appliquer leurs idées, et c’est pas parce qu’elles sont ignorantes ou insensées!
Qu'est-ce ce qui a déclenché cette petite attaque d'anxiété ?
Epictète est un homme de son temps, si sa position de lâcher-prise est dans le texte, logique et argumentée, dans nos sociétés modernes les pressions sociales et comportementales sont plus prégnantes je suppose.
Ce n'est pas une question d'ignorance effectivement, mais une question de circonstances et de capacités de renoncement je pense.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Promis, je résisterai jusqu'à ce moment ! Ce moment facilitera mon disposal, j'en suis sûr ^^
Il suffit juste d'ouvrir l'oeil et de regarder au bon endroit pour voir un peu de lumière, même dans les ténèbres ! (on dirait une phrase de film américain non ? 😂)

Oh, tu regardes aussi cette série depuis 10 ans ? 😅😅

Ca m'avait manqué tous tes surnoms 😻 Oui messy-Q c'est cool aussi :wazaa: Tu as une très bonne mémoire : je ne le kiffe pas seulement, c'est beaucoup plus que ça, je n'ai plus de mots pour décrire ce bonhomme :timide:
J'ai 2 saisons de retard parce que...oh bon sang, je n'ai aucune excuse ! Forgive me Daryl dearest.😲
Mais oui, j'apprécie Walking Dead.

Ne t'attaque pas à mon âge dès nos retrouvailles, bien sûr que je me souviens Q, c'était il y a à peine 2 ans! :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'ai 2 saisons de retard parce que...oh bon sang, je n'ai aucune excuse ! Forgive me Daryl dearest.😲
Mais oui, j'apprécie Walking Dead.

Ne t'attaque pas à mon âge dès nos retrouvailles, bien sûr que je me souviens Q, c'était il y a à peine 2 ans! :p

Oh 2 saisons ! C'est bien de se faire un petit stock ! J'ai déjà eu deux saisons de retard pour la même série !
Parfois je l'apprécie, pas non personnellement mais je suis toujours là, je la lâche pas 😅

Plus de deux ans :D J'ai aussi pris de l'âge en deux ans alors ne sois pas surprise si ma mémoire me joue des tours :D

Non je rigole ! Je n'oublie rien :sournois:

tumblr_m55mewuv7G1qcmjf4o1_250.gif
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oh 2 saisons ! C'est bien de se faire un petit stock ! J'ai déjà eu deux saisons de retard pour la même série !
Parfois je l'apprécie, pas non personnellement mais je suis toujours là, je la lâche pas 😅

Plus de deux ans :D J'ai aussi pris de l'âge en deux ans alors ne sois pas surprise si ma mémoire me joue des tours :D

Non je rigole ! Je n'oublie rien :sournois:

tumblr_m55mewuv7G1qcmjf4o1_250.gif
Je ne me lasse pas non plus, du moins jusqu'ici...s'ils tuent le biker par contre, je ne jure plus de rien
( Ne spoile pas, ne spoile pas!)

Oh Monk, ça faisait longtemps. Tiens MonQ, ça pourrait marcher si les bladinautes n'avaient pas l'esprit aussi mal placé. :prudent:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je ne me lasse pas non plus, du moins jusqu'ici...s'ils tuent le biker par contre, je ne jure plus de rien
( Ne spoile pas, ne spoile pas!)

Oh Monk, ça faisait longtemps. Tiens MonQ, ça pourrait marcher si les bladinautes n'avaient pas l'esprit aussi mal placé. :prudent:

J'ai le pouvoir de spoiler c'est vrai ça :sournois:

tumblr_otgkurPSlC1vk9p1bo1_540.gif

JAMAIS JE NE SPOILERAI, IL N'Y A QUE LES TRAITES QUI SPOILENT !!!

Tu m'as fait rire là ! MonQ se prononce "mon kiyu", comme "Monkiyu" ! Faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour y voir autre chose ... ou être français, no offense Siith :rolleyes::D
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'ai le pouvoir de spoiler c'est vrai ça :sournois:

tumblr_otgkurPSlC1vk9p1bo1_540.gif

JAMAIS JE NE SPOILERAI, IL N'Y A QUE LES TRAITES QUI SPOILENT !!!

Tu m'as fait rire là ! MonQ se prononce "mon kiyu", comme "Monkiyu" ! Faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour y voir autre chose ... ou être français, no offense Siith :rolleyes::D
Tu vois tu restes fondamentalement cute, tu ne gâches pas les surprises. Negan aurait tout balancé, lui...
None taken, les français ont la tête dans le caniveau, mon p'tit. C'est un fait ! :intello::D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu'est-ce ce qui a déclenché cette petite attaque d'anxiété ?
Epictète est un homme de son temps, si sa position de lâcher-prise est dans le texte, logique et argumentée, dans nos sociétés modernes les pressions sociales et comportementales sont plus prégnantes je suppose.
Ce n'est pas une question d'ignorance effectivement, mais une question de circonstances et de capacités de renoncement je pense.

Je suis d’accord, et surpris en même temps, parce que je voyais pas les choses de cet angle. Ma perspective était plutôt psychologique, voire physiologique ou médicale. Une personne psychotique, une personne bipolaire, ou avec des compulsions irrésistibles ou des dépendances, ou une personnalité-limite, ou un stress post-traumatique, etc., il faut un traitement médical, pas seulement de belles paroles de philosophes stoïciens.

Mais ce que tu dis sur les sociétés modernes, cela est important aussi.

Ce que j’aime pas de ces stoïciens : ou bien on les prend au sérieux, mais on se sent coupable de pas être à la hauteur de leurs idéaux sublimes; ou bien on les prend pas au sérieux, mais on ne sait pas trop quel intérêt il peut y avoir à les étudier (à moins d’être historien).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Coucou toi, tu te rappelles ce qu'est une khakra ? :wazaa:
J'ai lu que ça allait pas super fort niveau anxiété, ça fait longtemps qu'on t'as baissé ton dosage ?
T'as déjà essayé la sophrologie ?

Bonjour! Khakra = grenouille. Je soupçonne que le mot vient de l’imitation du cri de la grenouille. C’est comme en chinois, ou un chat se dit « mao ». :p

Ça va, l’anxiété est un peu plus fréquente, mais les crises en soi sont pas plus graves ni plus longues.

Par contre j’ai aussi un peu ces pensées horribles dont je t’avais déjà parlé... :(
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour! Khakra = grenouille. Je soupçonne que le mot vient de l’imitation du cri de la grenouille. C’est comme en chinois, ou un chat se dit « mao ». :p

Ça va, l’anxiété est un peu plus fréquente, mais les crises en soi sont pas plus graves ni plus longues.

Par contre j’ai aussi un peu ces pensées horribles dont je t’avais déjà parlé... :(
Mon j'aime est seulement pour ton excellente mémoire concernant la signification en berbère.
Pour ce qui est de l'origine de ce mot, on va attendre que @Jbelnarif nous éclaire si lui connaît.

Ça veut dire que tu maîtrises mieux tes crises, je trouve ça positif!
Pas glop pour ces foutues images par contre, je me rappelle que tu devais en discuter avec un professeur... ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mon j'aime est seulement pour ton excellente mémoire concernant la signification en berbère.
Pour ce qui est de l'origine de ce mot, on va attendre que @Jbelnarif nous éclaire si lui connaît.

Ça veut dire que tu maîtrises mieux tes crises, je trouve ça positif!
Pas glop pour ces foutues images par contre, je me rappelle que tu devais en discuter avec un professeur... ?

J’ai fait des recherches et j’en ai parlé avec mon médecin, mais j’ai pas vraiment trouvé de nom ou de description ou de traitement à cette « maladie ».
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut