[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Excellente journée (grisenante par certains endroits je l'avoue..) à toutes et à tous!..^^
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ahahahaha c'est une histoire qui me parait invraisemblable aussi surtout à notre époque où même le visuel semble insuffisant à lui seul pour faire naître un quelconque sentiment, une idéalisation p-ê mais on a besoin de voir à travers des gestes et des actions le comportements de l'autre, sa manière de parler, d'agir, de faire, son savoir, son savoir faire, ses connaissances et encore plein de choses pour succomber à son charme donc juste entendre parler d'une personne peut nous donner une certaine curiosité à son encontre mais ça ne peut pas arriver à enflammer l'esprit :p
Nous vivons une époque formidable quand au bon savoir de celle-ci.. encore faut-il savoir s'y prendre en toute délicatesse!
La manière est un art qui s'éduque au fil du temps je dirais..
Quand aux connaissances, rien ne vaut cette belle chose que l'on appel "l'expérience"!..
À la parole se suit généralement une action... mais encore faut-il convaincre cette timidité!
Les fondements d'une relation, dépendra du dialogue instauré.

Beaucoup se font un idéal d'une personne, erreur monumentale!..
=> "..apprenez que tout flatteur se vit aux dépens de celui qui l'écoute." (Jean DeLaFontaine)


:p:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai trouver un magasin qui me plait bien...il vend de très beau article de vaisselles pas chère...je vais aller en acheter ...j'en est bien besoin!^^
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
oh je suis flattée par tes jolies mots :rouge: même le soleil est une étoile parmis des milliards et des milliards mais ça n'empêche qu'il est l'étoile la plus proche et fascinante pour nous :p

(reuuh mais non, chacun de nous peut rayonner comme une étoile 🤭)

Je me suis endormie tôt finalement (Alhamdolilah) et me suis réveillée à plusieurs reprises la nuit :p mais en gros j'ai bien dormi :mignon:
et toi, bien dormi après le carnaval? :p
Je te rassure, je suis souvent dans les étoiles, donc je connais bien ce fameux Soleil qui éclaire nos coeurs!..:rouge:


Hamdoulilleh que tu ait pu bien dormir:mignon:
Il m'arrive de faire des coupures de sommeil dans la nuit, ce qui me fatigue considérablement quand vient le matin.. il me faut juste une bonne grasse mat et tout redevient dans l'ordre!..^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Nous vivons une époque formidable quand au bon savoir de celle-ci.. encore faut-il savoir s'y prendre en toute délicatesse!
La manière est un art qui s'éduque au fil du temps je dirais..
Quand aux connaissances, rien ne vaut cette belle chose que l'on appel "l'expérience"!..
À la parole se suit généralement une action... mais encore faut-il convaincre cette timidité!
Les fondements d'une relation, dépendra du dialogue instauré.

Beaucoup se font un idéal d'une personne, erreur monumentale!..
=> "..apprenez que tout flatteur se vit aux dépens de celui qui l'écoute." (Jean DeLaFontaine)


:p:D
Je ne suis pas sûre si notre époque est la plus formidable mais certainement elle est la plus épanouie et la plus ouverte de toutes les époques . Trop d'ouvertures, de liberté et d'invasion de la vie privé aussi ..
On commence à trop dépendre de la technologie, à faire confiance à la virtualisation et à oser plus ..
L'expérience est la potion magique, l’élixir contre la naïveté et l'ignorance .. On est dans cette vie pour apprendre, se faire éprouver enfin, choisir entre le bien et le mal.. et on a toujours besoin d'expérience, de comprendre, de tirer de nouvelle conclusion, de changer, d'acquérir des connaissances pratiques pour évoluer dans une certaine direction et devenir chaque jour ce qu'on est..

La timidité n'est pas toujours mal vue, elle peut être ce qui donne à l'autre cette touche d'innocence et de pureté mais bien sûr elle ne doit pas aussi être un enclave pour empêcher toute communication avec les autres.
Assurément, la communication et le dialogue sont le pilier essentiel pour la réussite d'un échange sain et d'une coexistence saine entre les gens et en particulier dans une relation. Sans explication, sans mots, on ne pourra se comprendre facilement, les mots sont une arme qu'on doit employer à bon escient.

On ne peut nous empêcher de créer une image de l'autre et parfois de l'idéaliser à travers ce que nous voulons voir de lui ce qui peut créer de grandes déceptions quand on voit la réalité et surtout quand on s'approche un peu plus. Plus on connait des choses sur l'autre à travers son comportement, ses réactions et ses paroles, plus on a une idée proche de lui (ou pas :p).

ça me rappelle le poème du Corbeau et du renard ^^ j'aime beaucoup ses poèmes.

PS : c'est ta faute si j'ai écrit un pavé enfin je me sens un peu coupable pour le tas de mots que j'ai balancé 😇
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je te rassure, je suis souvent dans les étoiles, donc je connais bien ce fameux Soleil qui éclaire nos coeurs!..:rouge:


Hamdoulilleh que tu ait pu bien dormir:mignon:
Il m'arrive de faire des coupures de sommeil dans la nuit, ce qui me fatigue considérablement quand vient le matin.. il me faut juste une bonne grasse mat et tout redevient dans l'ordre!..^^
oh c'est rassurant ! cette lumière est ce qui nous faut pour savourer et apprécier notre quotidien 🤩

8ada min fadli rabbi :mignon:!
Une grasse matinée n’est pas donné à tout le monde alors profites bien quand tu as l'occasion pour en avoir ^^
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je ne suis pas sûre si notre époque est la plus formidable mais certainement elle est la plus épanouie et la plus ouverte de toutes les époques . Trop d'ouvertures, de liberté et d'invasion de la vie privé aussi ..
On commence à trop dépendre de la technologie, à faire confiance à la virtualisation et à oser plus ..
L'expérience est la potion magique, l’élixir contre la naïveté et l'ignorance .. On est dans cette vie pour apprendre, se faire éprouver enfin, choisir entre le bien et le mal.. et on a toujours besoin d'expérience, de comprendre, de tirer de nouvelle conclusion, de changer, d'acquérir des connaissances pratiques pour évoluer dans une certaine direction et devenir chaque jour ce qu'on est..

La timidité n'est pas toujours mal vue, elle peut être ce qui donne à l'autre cette touche d'innocence et de pureté mais bien sûr elle ne doit pas aussi être un enclave pour empêcher toute communication avec les autres.
Assurément, la communication et le dialogue sont le pilier essentiel pour la réussite d'un échange sain et d'une coexistence saine entre les gens et en particulier dans une relation. Sans explication, sans mots, on ne pourra se comprendre facilement, les mots sont une arme qu'on doit employer à bon escient.

On ne peut nous empêcher de créer une image de l'autre et parfois de l'idéaliser à travers ce que nous voulons voir de lui ce qui peut créer de grandes déceptions quand on voit la réalité et surtout quand on s'approche un peu plus. Plus on connait des choses sur l'autre à travers son comportement, ses réactions et ses paroles, plus on a une idée proche de lui (ou pas :p).

ça me rappelle le poème du Corbeau et du renard ^^ j'aime beaucoup ses poèmes.

PS : c'est ta faute si j'ai écrit un pavé enfin je me sens un peu coupable pour le tas de mots que j'ai balancé 😇
Hahahaha.. c'est une des façons à moi de te faire dire que tu peux écrire un roman!.. :mignon:

Trop de mots peuvent tuer les mots..
Trop de maux font mal à la tête!.. 🤕:p



PS: l'extrait du vers cité, est une fable de Jean DeLaFontaine "le Corbeau et le Renard"

Tu dois surement connaître(ou avoir entendu), "la Cigale et la Fourmi", " la Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf", "les Deux Mulets"... ^^
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
oh c'est rassurant ! cette lumière est ce qui nous faut pour savourer et apprécier notre quotidien 🤩

8ada min fadli rabbi :mignon:!
Une grasse matinée n’est pas donné à tout le monde alors profites bien quand tu as l'occasion pour en avoir ^^
Alors continue de savourer cette lumière!..:mignon:

Rabiina Khalaka 8ada 7ayatina :mignon:!

Oui c'est vrai, j'en profites tant que c'est possible!..^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Hahahaha.. c'est une des façons à moi de te faire dire que tu peux écrire un roman!.. :mignon:

Trop de mots peuvent tuer les mots..
Trop de maux font mal à la tête!.. 🤕:p



PS: l'extrait du vers cité, est une fable de Jean DeLaFontaine "le Corbeau et le Renard"

Tu dois surement connaître(ou avoir entendu), "la Cigale et la Fourmi", " la Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf", "les Deux Mulets"... ^^
Oui je peux le faire et c'est toujours un plaisir pour moi d'écrire et de décrire et de prendre mon temps à taper sur un clavier surtout quand c'est une réponse à ce qui a été évoqué mais je n'ai pas toujours la motivation et même si parfois, je m'inquiète de la capacité de l'autre à lire toute ma réponse, j'apprécie quand c'est le cas :p

😒 si mon interlocuteur n'a pas envie de lire, je peux restreindre mes mots 🙄

PS : je me disais lol
Je crois que j'étais obligée de lire pas mal de poème pour mon cours de français :D
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Oui je peux le faire et c'est toujours un plaisir pour moi d'écrire et de décrire et de prendre mon temps à taper sur un clavier surtout quand c'est une réponse à ce qui a été évoqué mais je n'ai pas toujours la motivation et même si parfois, je m'inquiète de la capacité de l'autre à lire toute ma réponse, j'apprécie quand c'est le cas :p

😒 si mon interlocuteur n'a pas envie de lire, je peux restreindre mes mots 🙄

PS : je me disais lol
Je crois que j'étais obligée de lire pas mal de poème pour mon cours de français :D
Alors écris et écris autant de fois que tu le aimeras car c'est d'autant plus qu'appréciable!..

"Trop de mots tuent les mots" ne veut pas dire que l'on a pas envie de lire...l'autre!.. :p:mignon:

Et si "ton interlocuteur" n'a pas envie de te lire, et bien qu'il passe son chemin!.. :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
J'ai fait un rêve bizarre...

J'ai révé que j'avais 6,8 à un examen de physique (oui 6,8... pas 7, pas 6,5 non : 6,8 :rolleyes: ) M'enfin bref, j'étais donc en panique du coup je me réveille.
Encore à moitié endormi j'essaie de calculer ma moyenne :

211428

Et c'est au bout de 2 minutes de calculs intensifs que je réalise enfin que ça fait 3 ans que j'ai fini mes études :claque:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Alors écris et écris autant de fois que tu le aimeras car c'est d'autant plus qu'appréciable!..

"Trop de mots tuent les mots" ne veut pas dire que l'on a pas envie de lire...l'autre!.. :p:mignon:

Et si "ton interlocuteur" n'a pas envie de te lire, et bien qu'il passe son chemin!.. :D
merci ^^ mais ça va dépendre du sujet et de ma motivation :p

et ça veut dire quoi en d'autre termes? :p

Bon quand t'apprécie quelqu'un t'as bien envie de l'apprécier un peu plus :D sinon les autres tu peux toujours les ignorer :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut