[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je suis d’accord, et surpris en même temps, parce que je voyais pas les choses de cet angle. Ma perspective était plutôt psychologique, voire physiologique ou médicale. Une personne psychotique, une personne bipolaire, ou avec des compulsions irrésistibles ou des dépendances, ou une personnalité-limite, ou un stress post-traumatique, etc., il faut un traitement médical, pas seulement de belles paroles de philosophes stoïciens.

Mais ce que tu dis sur les sociétés modernes, cela est important aussi.

Ce que j’aime pas de ces stoïciens : ou bien on les prend au sérieux, mais on se sent coupable de pas être à la hauteur de leurs idéaux sublimes; ou bien on les prend pas au sérieux, mais on ne sait pas trop quel intérêt il peut y avoir à les étudier (à moins d’être historien).
Évidemment, à un certain degré ( je ne considère pas que la prise en charge des troubles psy doive se limiter à la chimie), l'accompagnement médical est nécessaire voire vitale dans certains cas. La philosophie n'est pas un traitement de l'âme, c'est un chemin, jalonné de possibles, le long duquel tu peux ramasser des petits trésors que tu gardes dans tes poches, et qui te permettent de t'ancrer plus profondément au Monde, tout en ayant la possibilité de le contempler de loin ( un répit pour l'être dans cette société du faire).
Comme d'autres textes, profanes ou sacrés, c'est un voyage qui laisse des impressions et nourrit la curiosité, pas un mode d'emploi.
Et le propre des idéaux, c'est bien d'être à jamais inaccessibles tout en inspirant de actes plus nobles que nos fonctions biologiques de base. Il n'y a pas à se sentir coupable de ne pas les atteindre, ils échappent intrinsèquement.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Tu vois tu restes fondamentalement cute, tu ne gâches pas les surprises. Negan aurait tout balancé, lui...
None taken, les français ont la tête dans le caniveau, mon p'tit. C'est un fait ! :intello::D

"les français ont la tête dans le caniveau, mon p'tit. C'est un fait !"

tumblr_on8tojyPBy1saykiio1_250.gif


Tu aurais aimé mon topic de la haine alors 😂😂😂
Attention il est déprimant, à ne pas lire en ce réveillon de nouvel an 😅

Tu vois tu restes fondamentalement cute, tu ne gâches pas les surprises. Negan aurait tout balancé, lui...

Oui j'avoue, le bien l'emporte toujours au final :D
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
"les français ont la tête dans le caniveau, mon p'tit. C'est un fait !"

tumblr_on8tojyPBy1saykiio1_250.gif


Tu aurais aimé mon topic de la haine alors 😂😂😂
Attention il est déprimant, à ne pas lire en ce réveillon de nouvel an 😅



Oui j'avoue, le bien l'emporte toujours au final :D
Trop bon ton topic ! :D:D
J'ai trouvé ça très drôle, pas déprimant...
Heureusement qu'on ne se côtoie pas au quotidien angry-Q, en tant que Duchesse, je peux parler comme une pompous b*tch every day of the week. Tu te jetterais par la fenêtre !
:p:D:D
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Mon j'aime est seulement pour ton excellente mémoire concernant la signification en berbère.
Pour ce qui est de l'origine de ce mot, on va attendre que @Jbelnarif nous éclaire si lui connaît.

Ça veut dire que tu maîtrises mieux tes crises, je trouve ça positif!
Pas glop pour ces foutues images par contre, je me rappelle que tu devais en discuter avec un professeur... ?
J'imagine que la personne qui a inventer ce mot, devait longuement réfléchir en regardant l'animal à "comment l'appeler?"!.. 😂
De là, un shibani passant par là, voyant cette autre personne entrain d'etudier l'animal se dit "8ad rajel ka y kra bizef!!.."* et c'est de là que fut donné le nom de "kakra" à la fameuse grenouille qui était observée!!..:D:D et c'est donc un nom animal qui serait emprunté de l'arabe.:D:p


[ Franchement, je ne saurai te dire d'où vient ce mot chez nous!... pour moi ce genre de reflexion, n'est purement qu'existentielle!..;) ]


* ce bonhomme est entrain d'etudier beaucoup!!
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB

Nonnnnnnn, 2019 c'est la seule année clémente avec moi depuis des années wesh. J'aurais aimé être emporté avec 2019, et m'envoler comme un zoiseau dans les airs de l'oubli.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut