[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienBladinaute

Non connecté
Trop méchant....
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non ça c se voiler la face ou ne pas accepter la vérité mais rien de bine grave
Y a des situations dans lesquelles tu ignores le comportement que tu vas avoir...
Qui n'a jamais dis "jamais je..." mais au final c'est le contraire qui se passe?...

C'est au pied du mur qu'on voit...
 
Y a des situations dans lesquelles tu ignores le comportement que tu vas avoir...
Qui n'a jamais dis "jamais je..." mais au final c'est le contraire qui se passe?...

C'est au pied du mur qu'on voit...
Très vrai mais je me connais. Ds le négatif je sais de quoi je suis capable :D mais il se peut que je m'étonne moi-même mais uniquement ds le positif ds une situation où selon, avant de vivre cette situation, je me dirais que je ne réagirais pas à la hauteur mais p-e qu'au final je trouverais la force d'être courageuse ou héroïque. Mais franchement ça m'étonne qd même. Je vais qd même me laisser croire que p-e je suis capable d'un exploit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Très vrai mais je me connais. Ds le négatif je sais de quoi je suis capable :D mais il se peut que je m'étonne moi-même mais uniquement ds le positif ds une situation où selon, avant de vivre cette situation, je me dirais que je ne réagirais pas à la hauteur mais p-e qu'au final je trouverais la force d'être courageuse ou héroïque. Mais franchement ça m'étonne qd même. Je vais qd même me laisser croire que p-e je suis capable d'un exploit.

On ne peut pas vraiment se connaître, y a des évènements qui peuvent te changer du tout au tout, des sentiments peuvent ressortir sans tu n'y prennes garde...
La nature humaine est insondable...
 
On ne peut pas vraiment se connaître, y a des évènements qui peuvent te changer du tout au tout, des sentiments peuvent ressortir sans tu n'y prennes garde...
La nature humaine est insondable...
C'est pour cela qu'il faut faire appel à la raison.
Soit tu acceptes ce côté de ta personnalité et tu ne luttes pas.
Soit tu l'étouffes et tu te bats

Mais pour moi la personne était déjà comme ça. Comment peut-on se mentir à soi-même ?
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est pour cela qu'il faut faire appel à la raison.
Soit tu acceptes ce côté de ta personnalité et tu ne luttes pas.
Soit tu l'étouffes et tu te bats

Mais pour moi la personne était déjà comme ça. Comment on peut se mentir à soi-même ?
Oui pour la raison...
Mais non pour l'acceptation, la vie est une lutte continuelle contre notre propre nafs, il faut se battre pour parfaire son comportement, se décharger de ses défauts et acquérir de nouvelles qualités..

Personne n'était déjà comme ça, les épreuves et l'expérience construisent l'Homme...
 
Oui pour la raison...
Mais non pour l'acceptation, la vie est une lutte continuelle contre notre propre nafs, il faut se battre pour parfaire son comportement, se décharger de ses défauts et acquérir de nouvelles qualités..

Personne n'était déjà comme ça, les épreuves et l'expérience construisent l'Homme...
Il y a, c'est vrai, des accidents, de la vie, des drames etc qui peuvent expliquer même cautionner certains comportements , certains changements comme par exemple passer par la case prison, subir une agression traumatisante, devenir subitement orphelin. Sinon pour "certaines" chose plus légères tu peux aisément lutter si tu le veux vraiment. Attention je n'ai pas dit qu'il fallait absolument lutter !!! On peut aussi accepter qui on est vraiment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut