Piercing au nombril

meli93

VIB
Salam à tte , oui encore celle là !!!
Je post , je post

Alors voili , voila deux semaines que je me suis fait percer le nombrill sauf que maintenant ça me démange énormément autour du piercing ( c'est deux diamant ) mon perceur est en vacances et j'avoue que je panique un peu , j'espère que ce n'est pas une infection ou un rejet ????

Je n'ai pas de rougeur , de chéloïdes ou quoi que ce soit d'autre à part un hématome tout autour qui s'en va .


Si il y a des bladinettes qui se sont faite percer le nombrill j'attends vos réponses :D .

Merci ,
 

meli93

VIB
Salam,

Dans le doute, à ta place j'irai à la pharmacie décrire ou montrer les symptômes, peut-être qu'ils peuvent t'aider.

Je sais pas si ça t'aide vraiment :timide:

À la pharmacie ??? o_O
Tu crois qu'ils y connaissent qqch ???

Oui je suis aller voir mon perceur mais il n'est pas la , du coup je sais pas si c normal et effectivement je doute :D

Ça me démange à un point ou je m'arrache le piercing en voulant gratter
 
À la pharmacie ??? o_O
Tu crois qu'ils y connaissent qqch ???
Ils sauront au moins te dire si ça leur parait grave ou pas.

Ça me démange à un point ou je m'arrache le piercing en voulant gratter
Pas franchement anormal que la peau réagisse contre l'intrusion d'un corps étranger, elle est pas conçue pour être percée mais pour constituer une barrière étanche aux agressions extérieures susceptibles de menacer l'organisme ; la peau est notre première barrière de protection, entre nous c'est pas très malin de la léser délibérément mais bon.... Si autour du piercing pas de rougeur ni d'induration, c'est peut-être banalement le processus cicatriciel. Mais va voir ton médecin si tu es inquiète.
 
Salam à tte , oui encore celle là !!!
Je post , je post

Alors voili , voila deux semaines que je me suis fait percer le nombrill sauf que maintenant ça me démange énormément autour du piercing ( c'est deux diamant ) mon perceur est en vacances et j'avoue que je panique un peu , j'espère que ce n'est pas une infection ou un rejet ????

Je n'ai pas de rougeur , de chéloïdes ou quoi que ce soit d'autre à part un hématome tout autour qui s'en va .


Si il y a des bladinettes qui se sont faite percer le nombrill j'attends vos réponses :D .

Merci ,

1) oui effectivement tu commence par la pharmacie ! Lui saura si tu dois allé voir un médecin.
2) ça ne doit ni démanger, ni être sensible.
3) faut pas avoir peur, au pire des cas tu enlèves le piercing, probablement une pomade antibiotique et ça passe.

Mais va consulter...Je ne comprend pas pourquoi tu fais la politique de l'autruche.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est tout à fait normal ton perceur ne t'avait rien dit et ne t'a pas conseille un traitement a faire tous les jours? o_O
Va t'acheter du sterimar (de l'eau de mer là qu'on fout dans le nez) du sérum physiologique ou tout autre désinfectant et nettoie plusieurs fois par jour jusqu'à cicatrisation.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam à tte , oui encore celle là !!!
Je post , je post

Alors voili , voila deux semaines que je me suis fait percer le nombrill sauf que maintenant ça me démange énormément autour du piercing ( c'est deux diamant ) mon perceur est en vacances et j'avoue que je panique un peu , j'espère que ce n'est pas une infection ou un rejet ????

Je n'ai pas de rougeur , de chéloïdes ou quoi que ce soit d'autre à part un hématome tout autour qui s'en va .


Si il y a des bladinettes qui se sont faite percer le nombrill j'attends vos réponses.

Merci ,

Coucou meli93 ;)

Je ne suis pas Docteur House lol walakine la présence d'un hématome m'a l'air d'être mauvais signe.
Tu devrais aller voir ton pharmacien pour qu'il puisse te donner de quoi nettoyer "la plaie".

Après, si ça s'infecte de trop, va falloir que tu l'enlèves car peut être que cette zone qui n'est autre que ton nombril, n'a pas supporter un corps étranger : tout simplement.

En tout cas, je trouve ça jolie donc bsahtek le piercing :p.
 
À la pharmacie ???
Tu crois qu'ils y connaissent qqch ???

Oui je suis aller voir mon perceur mais il n'est pas la , du coup je sais pas si c normal et effectivement je doute :D

Ça me démange à un point ou je m'arrache le piercing en voulant gratter

Peut-être qu'ils connaissent ce genre de symptômes après un piercing dans le cas où d'autres personnes ayant eu un piercing seraient aller voir à la pharmacie.

C'est sûr que ça aurait été mieux d'aller voir le perceur mais comme il n'est pas là, il faut quand même que tu montres ça à quelqu'un qui pourrait t'aiguiller pour prévenir une éventuelle infection ou rejet.

En espérant que cela t'aide ;)
 

meli93

VIB
Ils sauront au moins te dire si ça leur parait grave ou pas.


Pas franchement anormal que la peau réagisse contre l'intrusion d'un corps étranger, elle est pas conçue pour être percée mais pour constituer une barrière étanche aux agressions extérieures susceptibles de menacer l'organisme ; la peau est notre première barrière de protection, entre nous c'est pas très malin de la léser délibérément mais bon.... Si autour du piercing pas de rougeur ni d'induration, c'est peut-être banalement le processus cicatriciel. Mais va voir ton médecin si tu es inquiète.

Oui , c'est sure , mon médecin est en vacances aussi , non il n'y a rien d'autre à part un hématome et des démangeaisons .
 

meli93

VIB
C'est tout à fait normal ton perceur ne t'avait rien dit et ne t'a pas conseille un traitement a faire tous les jours? o_O
Va t'acheter du sterimar (de l'eau de mer là qu'on fout dans le nez) du sérum physiologique ou tout autre désinfectant et nettoie plusieurs fois par jour jusqu'à cicatrisation.

Il m'a donner comme indications de bien nettoyer en soulevant bien le piercing des deux côtés c'est tout ,

Je désinfecte tout les jours au coton tige avec de l biseptine , et je verse carrément dessus je soulève comme il me la dit et je repasse au coton jusqu'à ce que sa pénétre .

Je devais aller le voir pour un controle , mais comme j'avais pleins de choses à faire j'ai oublier et à part l'hématome que je pensais normal je n'avais pas de démangeaisons, comme par hasard ça a commencé après que mon perceur soit parti en vacances.

Merci du conseil :D
 

meli93

VIB
Coucou meli93 ;)

Je ne suis pas Docteur House lol walakine la présence d'un hématome m'a l'air d'être mauvais signe.
Tu devrais aller voir ton pharmacien pour qu'il puisse te donner de quoi nettoyer "la plaie".

Après, si ça s'infecte de trop, va falloir que tu l'enlèves car peut être que cette zone qui n'est autre que ton nombril, n'a pas supporter un corps étranger : tout simplement.

En tout cas, je trouve ça jolie donc bsahtek le piercing :p.

Selmek , hé ça va tu fais pas peur toi :D

Il m'a dit de pas l'enlever tant que c'est pas cicatrisé , car l'anneau sous cutanée en le bougean fait passer le produit sous la peau .

Cest quoi les symptômes d'un rejet ???
 

meli93

VIB
Coquin :p

Aji @meli93 t'as une lubie avec les piercings ces derniers temps? Moi j'ai envie d'enlever le mien je suis juste deg à l'idée d'avoir une cicatrice c'est pour ça que je le garde mais j'ai clairement passé l'âge!!!!:p

Mdr oui une vrai passoire jen ai un dans le nez , un au nombril , 4 à l'oreille droite , la je pensais à en faire un sous l'oeil , car les Madonna déchausse les dents .

T'étais percé au nombril ou sur quelle partie ????
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il m'a donner comme indications de bien nettoyer en soulevant bien le piercing des deux côtés c'est tout ,

Je désinfecte tout les jours au coton tige avec de l biseptine , et je verse carrément dessus je soulève comme il me la dit et je repasse au coton jusqu'à ce que sa pénétre .

Je devais aller le voir pour un controle , mais comme j'avais pleins de choses à faire j'ai oublier et à part l'hématome que je pensais normal je n'avais pas de démangeaisons, comme par hasard ça a commencé après que mon perceur soit parti en vacances.

Merci du conseil :D
Un hématome ça ne vient pas après une infection enfin je pense...cest dû à un mauvais coup...désinfecte bien tous les jours ou safi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr oui une vrai passoire jen ai un dans le nez , un au nombril , 4 à l'oreille droite , la je pensais à en faire un sous l'oeil , car les Madonna déchausse les dents .

T'étais percé au nombril ou sur quelle partie ????
Moi j'en avais 5 aux oreilles le seul qu'il me reste c'est celui du cartilage... Et j en ai un nombril que je veux enlever: erreur de jeunesse ^^

Au passage tu as bien fait d'oublier le piercing au dessus de la levre perso je trouve ça hyper vulgaire ça fait vraiment cagole!!!! Sur le nez les seuls que j'ai trouvé joli sont ceux en anneau ...

Sous l'oeil? o_O oublie et en plus le jour où tu vas enlever tout ça tu auras des cicatrices partout
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je l'ai enlever un an après. Ça m'a souler que ça se prenne dans les vêtements
Ah ouai? Même un tout simple? Car moi j'ai eu ça uniquement quand je changeais de piercing et que j'en mettais des plus longs qui pendaient sinon avec le classique deux petites boules jamais eu le soucis sauf peut être au tout début quand a peine tu "tapes" un peu fort dessus que tu hurles de douleur maintenant moi ça fait trop longtemps pour que ça me fasse quoi que ce soit
 
Dernière édition:
Oui , c'est sure , mon médecin est en vacances aussi , non il n'y a rien d'autre à part un hématome et des démangeaisons .
L'hématome peut être du à la pince de serrage lors de la pose, c'est relativement fréquent... pour les démangeaisons il faut une hygiène irréprochable, elles peuvent venir de l'antiseptique qui se concentre dans les petits recoins, donc gros jet de douche lors de la toilette pour éliminer tout ça...
 

meli93

VIB
Moi j'en avais 5 aux oreilles le seul qu'il me reste c'est celui du cartilage... Et j en ai un nombril que je veux enlever: erreur de jeunesse ^^

Au passage tu as bien fait d'oublier le piercing au dessus de la levre perso je trouve ça hyper vulgaire ça fait vraiment cagole!!!! Sur le nez les seuls que j'ai trouvé joli sont ceux en anneau ...

Sous l'oeil? o_O oublie et en plus le jour où tu vas enlever tout ça tu auras des cicatrices partout

5 aux oreilles ça fait jolie j'aime trop t'aurais du les laisser prk les as tu enlevés ???

Oui j'ai laisser tomber mon perceur ma dit que c'était préférable de le faire en bas , car dessus sa dechaussais les dents à cause des frottements.

Moi aussi j'en ai un sur le nez et c'est un anneau avec pleins de petit diam's et aussi je les trouve plus jolies que les petit diamants, et pce que surtout que ceux ci me faisait des chéloïdes infection sur infection !

Mais alors dit moi comme tes percé au nombril, tu en avais des démangeaisons, tu as eu quoi comme " symptômes" durant leprocessus de cicatrisation ???
 

meli93

VIB
Un hématome ça ne vient pas après une infection enfin je pense...cest dû à un mauvais coup...désinfecte bien tous les jours ou safi

Oui l'hématome ne m'a pas inquiéter, jme disais qu'après s'être fait percer c'était normal , les démangeaisons qui débarque comme ça je pensais à un rejet ou à une infection, même si je n'ai pas de chéloïdes ou rougeur , ni pus désolée c'est ragoutant
 
Haut