pierre d'alun

C une pierre ke l'on utilise comme antitranspirant .. je c c pas très "glam" come kestion mais c très efficace et naurel ..
Merci pour ton aide ..
 
C une pierre ke l'on utilise comme antitranspirant .. je c c pas très "glam" come kestion mais c très efficace et naurel ..
Merci pour ton aide ..

alors tu trouvera sa dans une herboristerie il y en a une qui est genial a monparnasse j'ai l'adresse si tu veux la nana elle est super gentil et tu trouvera tous se que tu veux
 
J'en ai trouvé en grande surface, pas cher du tout (marque Juva).
J'étais sceptique mais ça marche pas mal, le principal avantage est que c'est inodore, alors pas d'interférence avec les parfums.
 
tu pourras en trouvé à parashop.. et ttes les boutik de ce genre

j'avais décidé de m'y mettre aussi à cette fameuse pierre, vu ce que l'on risk avec le déo habituel... mais j'ai un peu l'impression que c'est pas efficace... je me trompe?
 
j'avais décidé de m'y mettre aussi à cette fameuse pierre, vu ce que l'on risk avec le déo habituel... mais j'ai un peu l'impression que c'est pas efficace... je me trompe?[/QUOTE]




Justement, une amie m'a dit ke c t très efficace ... et inodore .. donc je vais essayer:rolleyes:
 
tu pourras en trouvé à parashop.. et ttes les boutik de ce genre

j'avais décidé de m'y mettre aussi à cette fameuse pierre, vu ce que l'on risk avec le déo habituel... mais j'ai un peu l'impression que c'est pas efficace... je me trompe?

en tous cas sur moi ça marche! ça fait longtemps que je l'utilise! plus de 3 ans au moins! et sincérement je n'ai pas été déçu! ;)
 

ghzali

Eternal Sunshine
Bonjour,

Pourriez vous me dire ou je peux trouver de la pierre d'alun. (je suis sur La defense ou Maisons laffitte) Par avance merci !

j'ai fait une recherche sur internet (merci google!!) car je connaissais pas du tout ce produit, et j'ai été surprise de découvrir que la pierre d'alun c'est "Chebba" en arabe!
et je ne savais pas non plus que c'est un anti transpirant !
j'en apprends des choses;)
 

mery44

coupe le cake ......
fait attention dans les epiceries asiatiques ils vendent de la pierre dalun mais ce nest pas de la vrai cest a base de sodium ou de potassium je ne sais plus elle nest pas naturelle
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pierre d' Alun naturelle
La pierre d’ ALUN : le plus naturel des déodorants !
Le cristal de roche dépose sur l’épiderme des microparticules :

* Antiseptiques, qui empêchent le développement des bactéries, source des mauvaises odeurs.
* Astringentes, qui limitent naturellement la sudation sans la bloquer.
* Agissant en surface et non en profondeur.

Il est également efficace pour stopper le saignement des petites coupures ou des éraflures et pour enlever le feu après le rasage. Il améliore les petits problèmes buccaux-dentaires, gencives douloureuses, aphtes,..


La pierre d' alun peut s’utiliser sur les parties du corps où la sudation est gênante : Aisselles . Front . Mains . Pieds . Parties Intimes.
Mode d’emploi : Passer sec sur la peau humide ou mouillé sur la peau sèche.
Convient à tous les types de peaux même les plus délicates. Très économique, utilisé quotidiennement il peut durer 2 à 3 ans. Ne pas la poser sur un endroit mouillé au risque qu’elle ne se désagrège.



POTASSIUM ALUM ? AMMONIUM ALUM ?

Il existe sur le marché la pierre d’ALUN NATUREL et la pierre d’ALUN SYNTHETIQUE.

La pierre d'alun de potassium est à base d'alunite naturelle extraite de mines.
La pierre d'alun d'ammonium est fabriquée par les industries chimiques asiatiques avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse.




La pierre d'alun naturel se reconnaît à sa composition non à son apparence.
La loi sur les cosmétiques exige que les fabricants déclarent les ingrédients sur leurs étiquettes. Vous pouvez donc facilement savoir si votre pierre d'alun contient de l'ammonium ou non.
La pierre d'alun naturelle est identifiée comme "POTASSIUM ALUM".
La pierre d'alun synthétique doit obligatoirement être déclarée comme "AMMONIUM ALUM".

La pierre d'alun naturelle est à base de sel de Potassium qui est un élément provenant de la nature.
La pierre d'alun d'ammonium est fabriquée à base de sel d'ammonium (NH4)2SO4, élément qui est un sous-produit de l'industrie chimique lourde.

Le sel (sulfate) d'ammonium thaïlandais provient des industries du nylon et est un sous-produit du Caprolactame.
sel de potassium K2 (SO4) , sel d'ammonium NH4 (SO4).
K = Potassium extrait de la nature.
NH4 = ammonium fabriqué par synthèse de Nitrogène avec Hydrogène.

Les sels d'aluminium naturels (aluns)

La cosmétologie naturelle n'emploie pas de composés d'aluminium (chlorures ou chlohydrates d'aluminium) dans les déodorants mais leur préfère les aluns, poudre cristalline naturelle provenant de l'alumine et des schistes aluneux, qui sont des oxydes et hydroxydes d'aluminium. Ces derniers sont chimiquement inertes, c'est-à-dire qu'en l'état, ils ne sont pas chimiquement réactifs. Par conséquent, les aluns ne risquent pas de libérer d'aluminium. Il en va tout autrement des hydrates de chlorure d'aluminium employés dans certains déodorants classiques.

En cosmétologie naturelle, l'alun intégré dans les déodorants pour son pouvoir antitraspirant est très doux pour la peau. Il n'est donc pas à craindre de conséquences fâcheuses pour l'épiderme, ni de répercussions négatives dues aux pores bouchés.


Notre pierre minérale d’alun « potassium alum » est cristallisée dans les aluneries du Panama avec la potasse la plus pure du monde, extraite par évaporation solaire dans les salines du désert d’Atacama. Elle ne contient ni liant chimique, ni alcool, ni conservateur, ni colorant, ni parfum. Elle est inodore et ne tache pas les vêtements.

Il est difficile d’affirmer que la pierre synthétique soit nocive pour la santé mais en l‘absence de tests cliniques approfondis, nous vous conseillons d’appliquer le « principe de précaution » et donc de préférer la pierre naturelle « potassium ».
Une autre raison pour choisir l'alun de potassium, c'est son efficacité supérieure.

Puisque nous vous proposons les deux qualités, choisissez donc la pierre d'alun naturel Perle de Provence « potassium alum »..
http://www.perledeprovence.com/savoir_-/pierre_d-alun-c-2_4_27.html


comment l'utilisez vous ? en poudre en pierre ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
intervention d'une internaute:

J'utilise de temps en temps de la pierre d'Alun, sur des coupures , et cela cicatrise bien. J'ai fait l'essai sur des piqures d'insectes ( moustiques, guèpes) et ça m'a enlevé la brûlure aussitôt. J'ai fait l'essai aussi sur des aphtes dans la bouche. A l'aide d'un coton tige muillé que j'ai frotté sur la pierre d'alun, j'ai tamponné la gencive ou l'intérieur de la joue, et la douleur est passée presque aussitôt. J'en suis très satisfait,mais chacun fait comme il l'entant. Quand on réfléchi à tout ce que l'on avale, dans l'air et certains produits alimentaires, je ne me pose pas cette question, du fait que cela me fait du bien sans avoir l'air de m'avoir fait du mal au fil des ans


les autres reactions ici :

http://www.netecolo.com/blog/index.php/2007/11/27/249-pierre-d-alun-toxic-or-not
 
Haut