Pierre de Gaulle, qui n’est autre que le petit-fils de l’ex-président français

Un prorusse parmi les descendants du Général de Gaulle. Pierre de Gaulle, qui n'est autre que le petit-fils de l'ex-président français, a récemment pris position pour la Russie dans le conflit armé qui l'oppose à l'Ukraine. Il reprend le lexique employé par Moscou pour justifier son action sur le territoire ukrainien. Auprès du Parisien, il a ainsi remis la responsabilité de la guerre en Ukraine sur les États-Unis et l'Otan, assurant que « Poutine [était] un grand leader pour son pays ».

« Chacun reconnaît aujourd'hui la responsabilité des États-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l'Otan qui s'élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien », a-t-il par ailleurs déclaré, ciblant ensuite le président ukrainien Volodymyr Zelensky, comme le font les prorusses. « Les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s'enfermer dans une spirale de guerre. » Un discours aux allures complotistes.

L’analyse de mon frère n’engage personne d’autre que lui-mêmeYves de Gaulle


Le gouvernement français surveille de près ce que peut dire Pierre de Gaulle, qui jure s'exprimer dans la « continuité de la pensée du général de Gaulle » et dans l'intérêt des Français. Lui, Pierre de Gaulle, n'en a cure. « Si je suis un relais de la Russie, alors Macron et Merkel sont les valets des Américains. Moi, je ne défends que les intérêts des Français », a-t-il encore déclaré auprès du Parisien.
 
Haut