Pierre de Gaulle … une des RARISSIMES Français à oser dire la Vérité et clamer “CASSE-COU”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Dans cette entrevue Monsieur Pierre de Gaulle, petit-fils du général de Gaulle aborde notamment les questions suivantes.

Le général de Gaulle disait : Les pays n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts. En quel sens, la position de la France dans la guerre en Ukraine va à l’encontre des intérêts de la France ? De l’Allemagne et des autres pays de l’Europe ?

Il y a un mantra dans la plupart des médias occidentaux selon lequel « l’invasion » de l’Ukraine par la Russie n’a pas été provoquée. Or l’OTAN y était pour beaucoup. Quelle est la responsabilité de l’OTAN dans la guerre ?

Dans ses mémoires, le général de Gaulle se plaint constamment de l’esprit dominateur des dirigeants américains et britanniques à l’égard de l’Europe et la manière dont ils voyaient l’avenir de l’Europe. Comment voyait-il la relation entre les États-Unis et l’Europe ?

Peut-on dire que ses pires craintes se concrétisent aujourd’hui avec cette guerre commencée dès février 2014 et le Coup d’État de Maïdan ?

Vous êtes allé à la commémoration du 80ème anniversaire de la victoire de Stalingrad en février dernier alors que tous les pays occidentaux l’ont boycotté.

Quelle est l’importance de Stalingrad dans l’histoire moderne de l’Europe et du Monde ? Et comment le Général de Gaulle voyait cette bataille ?

Selon vous et votre grand-père, l’amitié entre la France et la Russie a une grande histoire et est indispensable à l’équilibre de l’Europe. Pourquoi en est-il ainsi ?

Il termine avec un message pour le peuple du Québec en rappelant « Vive le Québec libre » du Général de Gaulle à Montréal le 14 juillet 1967.

* Monsieur Pierre de Gaulle a bien voulu nous accorder une interview sur la guerre en Ukraine, la première accordée à un média québécois ou canadien.

En quel sens, la position de la France dans la guerre en Ukraine va à l’encontre des intérêts de la France ? De l’Allemagne et des autres pays de l’Europe ?
L'appétit de l'ours n'a pas de limites.
Mandchourie, Turkestan, Caucase, Ossétie, Abkhasie, Carélie, Crimée, Donbass, et j'en oublie
Maintenant la Moldavie est menacée ensuite la Pologne la Serbie et va savoir où ça peut s'arrêter ?
Un autre intérêt pour la France c'est la défense des libertés fondamentales.
Accepter qu'un pays se fasse agresser par un autre pour être soumis est insupportable.

Que de Gaulle aille crier casse cou à poutine.
Ce sera plus crédible.

C’est pas parce que t’es petit fils de , que ta parole est crédible et censée, je suis moi même petit fils de menuisier , je ne sais même pas planter un clou .

L'appétit de l'ours n'a pas de limites.
Mandchourie, Turkestan, Caucase, Ossétie, Abkhasie, Carélie, Crimée, Donbass, et j'en oublie
Maintenant la Moldavie est menacée ensuite la Pologne la Serbie et va savoir où ça peut s'arrêter ?
Un autre intérêt pour la France c'est la défense des libertés fondamentales.

Accepter qu'un pays se fasse agresser par un autre pour être soumis est insupportable.
On en parle de l'algérie , le Maroc la Martinique, la Guadeloupe, la réunion, Mayottr etc etc d'où la nouvelle Polynésie ou Mayotte sont françaises ??!!
Mais bon, on voit la paille dans l'oeil du voisin

Tu me fais rire.
Pure produit de l'hypocrisie ambiante et des médias de masse. Tu réfléchis par toi-même ou tu passes juste ton temps a répéter ce que tu entends sur bfmtv ?
J'aime ta dernière phrase : je Tai JAMAIS au grand jamais lu te plaindre que d'autres peuples ( palestinien par exemple ) se fasse agresser par un autre pour y être soumis ou même pour disparaître
Arrete ton cinema

C’est pas parce que t’es petit fils de , que ta parole est crédible et censée, je suis moi même petit fils de menuisier , je ne sais même pas planter un clou .
J'entends encore le grand Charles proclamer la GRANDEUUUHR de la France. C'était il y a longtemps. Et ça a bien changé.

Bah il dit que des vérités... il est probablement plus intelligents ( niveau géopolitique) que nous tous ici...

On en parle de l'algérie , le Maroc la Martinique, la Guadeloupe, la réunion, Mayottr
l'Algérie et le Maroc sont libres et indépendants.
Quand aux autres ils ne survivent que sous perfusion française.
J'ai vécu quelques mois dans une île et ai constaté que sans l'administration française, ce serait rapidement le boxon.
Les Chinois n'attendent que ça.

La seule plus-value apportée par ces DOM TOM c'est le domaine maritime.

l'Algérie et le Maroc sont libres et indépendants.
Quand aux autres ils ne survivent que sous perfusion française.
J'ai vécu quelques mois dans une île et ai constaté que sans l'administration française, ce serait rapidement le boxon.
Les Chinois n'attendent que ça.

La seule plus-value apportée par ces DOM TOM c'est le domaine maritime.
Oui mais la France a essayé de les coloniser aussi. Et ils se sont battus pour être libres.

Peut-être que ce serait le boxon, peut-être que pas. On ne sait pas. Mais le russe doit se dire pareil. Tu vois pas si différents. Les humains sont globalement les mêmes. Chacun va défendre ses intérêts. Et quand il n'a aucun intérêt dans une affaire, il s'en détourne, tout simplement.

Oui mais la France a essayé de les coloniser aussi. Et ils se sont battus pour être libres.

Peut-être que ce serait le boxon, peut-être que pas. On ne sait pas. Mais le russe doit se dire pareil. Tu vois pas si différents. Les humains sont globalement les mêmes. Chacun va défendre ses intérêts. Et quand il n'a aucun intérêt dans une affaire, il s'en détourne, tout simplement.
Je te garantis que si la France lâche un de ses territoires outre-mer, elle sera illico remplacée par la Chine.
Ces pays ne savent pas de gouverner de manière autonome.

comme par exemple le Mali qui a remplacé les français par des russes.

Dans cette entrevue Monsieur Pierre de Gaulle, petit-fils du général de Gaulle aborde notamment les questions suivantes.

Le général de Gaulle disait : Les pays n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts. En quel sens, la position de la France dans la guerre en Ukraine va à l’encontre des intérêts de la France ? De l’Allemagne et des autres pays de l’Europe ?

Il y a un mantra dans la plupart des médias occidentaux selon lequel « l’invasion » de l’Ukraine par la Russie n’a pas été provoquée. Or l’OTAN y était pour beaucoup. Quelle est la responsabilité de l’OTAN dans la guerre ?

Dans ses mémoires, le général de Gaulle se plaint constamment de l’esprit dominateur des dirigeants américains et britanniques à l’égard de l’Europe et la manière dont ils voyaient l’avenir de l’Europe. Comment voyait-il la relation entre les États-Unis et l’Europe ?

Peut-on dire que ses pires craintes se concrétisent aujourd’hui avec cette guerre commencée dès février 2014 et le Coup d’État de Maïdan ?

Vous êtes allé à la commémoration du 80ème anniversaire de la victoire de Stalingrad en février dernier alors que tous les pays occidentaux l’ont boycotté.

Quelle est l’importance de Stalingrad dans l’histoire moderne de l’Europe et du Monde ? Et comment le Général de Gaulle voyait cette bataille ?

Selon vous et votre grand-père, l’amitié entre la France et la Russie a une grande histoire et est indispensable à l’équilibre de l’Europe. Pourquoi en est-il ainsi ?

Il termine avec un message pour le peuple du Québec en rappelant « Vive le Québec libre » du Général de Gaulle à Montréal le 14 juillet 1967.

* Monsieur Pierre de Gaulle a bien voulu nous accorder une interview sur la guerre en Ukraine, la première accordée à un média québécois ou canadien.

Rarissime parce que les Français sont majoritairement pro Ukraine

Ce qui est à remarquer c'est que dans nos démocraties libre à chacun d'exprimer son opinion.

Tu n'imagines pas un descendant de Krouchthov tenir un discours contraire à la ligne poutine?
Même s'il le pense, la perspective de passer 10 ans en colonie pénitentiaire lui fera avaler ses envies de dire de qu'il pense.

Retour