La pierre de louban

Salam mes frères et soeurs.

On m'a dit quer la pierre de louban (ujne pierre jaunâtre un peu orangée) comportait des bienfaits importants.
On m'a dit qu'ALLAH SWT lui a conféré des bienfaits et que les prophètes l'utilisaient et fesaient le bkhol avec, car elle fait fuir les démons.

J'aimerais savoir si c'est vrai, et j'aimerais avoir des compléments d'informations sur cette pierre svp.

Musulmanement votre, Ayoub.
 
il y a deux sujets :


- le sujet de Louban c'est des petite piere de parfumé si on lui donne la chaleur ca dégage une fummé trés agreable tbalkhira c'est une tradition dans les pays de golf de fair ca c'est tres bien


- lak-hole c'est ce que on fait des yeux un ancre noir ca c'est une sunna prophetique et dans pleuisuer pays islamique on garde cette tradition prophtique

mais il faut faire ca avec lkhole noir naturelle et non par artificielle ..
 
Saife à dit:
il y a deux sujets :


- le sujet de Louban c'est des petite piere de parfumé si on lui donne la chaleur ca dégage une fummé trés agreable tbalkhira c'est une tradition dans les pays de golf de fair ca c'est tres bien


- lak-hole c'est ce que on fait des yeux un ancre noir ca c'est une sunna prophetique et dans pleuisuer pays islamique on garde cette tradition prophtique

mais il faut faire ca avec lkhole noir naturelle et non par artificielle ..

Oui je parle de la pierre khouya.
C'est vrai qu'elle a le pouvoir (grace à ALLAH biensûr) de faire fuir les jnoun et les démons?
 
Le louban c est de l encens a l etat naturel
tu peut aussi bien le macher, comme un malabar il est tres bon pour les dents ainsi que pour les gencives

Tu peut aussi le bruler afin de parfumer ta maison, mais attention, il est deconseillé de faire souvent l encens chez soit auquel cas son pouvoir perd son effet


salam

Ps il y aussi le musc et l alun qui ont de grand pouvoirs
 

Zohra

Bladinaute averti
AyoubDu92 à dit:
Salam mes frères et soeurs.

On m'a dit quer la pierre de louban (ujne pierre jaunâtre un peu orangée) comportait des bienfaits importants.
On m'a dit qu'ALLAH SWT lui a conféré des bienfaits et que les prophètes l'utilisaient et fesaient le bkhol avec, car elle fait fuir les démons.

J'aimerais savoir si c'est vrai, et j'aimerais avoir des compléments d'informations sur cette pierre svp.

Musulmanement votre, Ayoub.
mes parents m'ont dit , notemment mon père qui revient du haj, que Louban, l'ambre, le musc sont excellents et recommandés dans l'islam en bkhourr dans la maison parce que tout ce qui sent bon fait fuir les djinns éloigne ce qui est mauvais
 
ZOHRA à dit:
mes parents m'ont dit , notemment mon père qui revient du haj, que Louban, l'ambre, le musc sont excellents et recommandés dans l'islam en bkhourr dans la maison parce que tout ce qui sent bon fait fuir les djinns éloigne ce qui est mauvais


c'est des khorafates = des mythes ceci n'a aucaune base islamique
 
HeraleS à dit:
Le louban c est de l encens a l etat naturel
tu peut aussi bien le macher, comme un malabar il est tres bon pour les dents ainsi que pour les gencives

Tu peut aussi le bruler afin de parfumer ta maison, mais attention, il est deconseillé de faire souvent l encens chez soit auquel cas son pouvoir perd son effet


salam

Ps il y aussi le musc et l alun qui ont de grand pouvoirs
on peut macher le louban c pas possible c un pierre très dure qu'au Maroc les femmes deu sud font des colliers avec. je crois que tu parles de la gomme arabique ( maska lhorra) c elle qu'on peut macher et en meme temps l'utiliser comme bkhour elle dégage une bonne odeurmais pour les bienfaits ou malfaits ce n'est que des histoires à dormir debout et on peut l'ajouter à l'histoire de lamain de fatima ou la pierre bleue( la turquoise)
 
Salam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.

L'oliban ou le louban est originaire d'Asie ou d'Afrique. Celui de Oman est réputé pour être l'un des meilleur bkhor des pays arabes du moyen - orient.

Le louban est efficace pour auto- détruire et faire disparaître les cancers ou les cellules cancérigineuses. C'est une gomme arabique anti- cancers.

Parmis ses nombreux bienfaits et vertues nous comptons sur son caractère à réguler la glicémie, et à lutter contre le cholestérol.

Cette résine provenant d'un arbre que en Somalie nous nommons le Boswellia permet d'avoir un effet sur le coeur avec sa capacité à maîtriser le rythme cardiaque. Elle réduit la nervosité, les tensions, les dépressions, le stress et l'anxiété.

Selon une médecine de grand- mère descendant des prophètes son utilisation peut aider à combattre le mauvais oeil, les pustules de l'oeil et l'oubli accompagner de lecture coranique des maou'idat " les sourates salvatrices et protectrices = al fatiha, ayat al koursy, ayat amana rasoulou, al kafiroun, al ikhlas, al falaq, an-nas".


Signé: sabrya chadia
 
Salam mes frères et soeurs.

On m'a dit quer la pierre de louban (ujne pierre jaunâtre un peu orangée) comportait des bienfaits importants.
On m'a dit qu'ALLAH SWT lui a conféré des bienfaits et que les prophètes l'utilisaient et fesaient le bkhol avec, car elle fait fuir les démons.

J'aimerais savoir si c'est vrai, et j'aimerais avoir des compléments d'informations sur cette pierre svp.

Musulmanement votre, Ayoub.
faut déjà croire aux démons.

il n'y a que deux versets
c'est intéressant
41.25. Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux . Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!

43.38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!

c'est rigolo, l'Est et l'Ouest commence à partir de son pied et je pense qu'il le réduit à plus bas que l'atome

le verset parle du feu parce que les "djinns" c'est "
55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

un feu sans fumée c'est les éclaires

devant et derrière dans les verset c'est souvent le feu
"
 
Haut