Pierre noire: Kaaba et magnétisme, quelle relation?

Donc la Terre est plate?
Des gens le savaient depuis l'Antiquité. À cette époque, il n'y avait ni NASA, ni photos satellites. C'était via l'observation et minimum de réflexion.
j'ai du mâle a comprendre le centre de la terre n'est pas situer en profondeur ?

quoique , si vous parler d'une terre plate, sa change tout
@Shadowmaster et @insouciants

je vous invite à prendre le temps de lire ce lien
et surtout toi shadowmaster pour te montrer que l'islam est bien + que ce à quoi tu l'a diminué

http://r-islam.com/fr/index.php?option=com_content&view=featured&limitstart=420
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Shadowmaster et @insouciants

je vous invite à prendre le temps de lire ce lien
et surtout toi shadowmaster pour te montrer que l'islam est bien + que ce à quoi tu l'a diminué

http://r-islam.com/fr/index.php?option=com_content&view=featured&limitstart=420
Bonjour @magicnanou

Le concordisme (que l'on retrouve dans ce lien) est dépassé.
Le Coran, la Bible et les autres livres sacrés des multiples religions sur terre ne sont pas des livres de sciences. On ne rend pas service à ces livres en essayant de les parer d'atours qu'ils ne prétendent pas avoir, en les exposant aux railleries qu'ils ne méritent pas.
Il y a tellement d'éléments spirituels à en extraire ou à essayer de comprendre ou interpréter, pour ceux qui sont guidés par ces livres, que chercher d'y trouver des éléments "scientifiques" me paraît un peu HS, et contre productif...
Il n'est pas anormal qu'aux temps où ils ont été écrits, la compréhension du monde physique n'était pas tout à fait celle que nous pouvons avoir aujourd'hui. Il vaut mieux le considérer ainsi, ça n'empêche en rien pour ceux qui croient en ces livres de continuer à pleinement y croire...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bonjour @magicnanou

Le concordisme (que l'on retrouve dans ce lien) est dépassé.
Le Coran, la Bible et les autres livres sacrés des multiples religions sur terre ne sont pas des livres de sciences. On ne rend pas service à ces livres en essayant de les parer d'atours qu'ils ne prétendent pas avoir, en les exposant aux railleries qu'ils ne méritent pas.
Il y a tellement d'éléments spirituels à en extraire ou à essayer de comprendre ou interpréter, pour ceux qui sont guidés par ces livres, que chercher d'y trouver des éléments "scientifiques" me paraît un peu HS, et contre productif...
Il n'est pas anormal qu'aux temps où ils ont été écrits, la compréhension du monde physique n'était pas tout à fait celle que nous pouvons avoir aujourd'hui. Il vaut mieux le considérer ainsi, ça n'empêche en rien pour ceux qui croient en ces livres de continuer à pleinement y croire...
J'ai parcouru ce lien, ce sont les mêmes arguments qui reviennent. D'après ce qui est dit, on ne peut se rendre compte de ces preuves ("pépites miraculeuses") qu'à partir des progrès scientifiques datant du début du 20e siècle. Ma question est donc très simple : les gens qui ont adhéré à l'islam depuis la mort du prophète jusqu'au siècle de la science moderne l'ont fait sans preuves aucune alors ???
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
et moi tu m'as oublié dans ma question... on se rejoint où pour observer notre univers? :D
Je suis en Belgique, mais si ça te dit, on peut arranger ça avec les moyens de télécommunications modernes. Ces moyens qui n'auraient pas pu exister sans satellites, et ces mêmes satellites n'auraient pu "flotter" si la terre n'était pas ronde. 😁
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@de passage 3afek :D aji tela3 niveau lol
Je ne sais pas si tu as un point de vue sur la question?


tu voulais dire peut etre pourquoi le kaaba est concernée par le magnetisme plus que n importe autre endroit de la terre .

je vois pas le rapport entre kaaba et le magnétisme !
quelle relation entre la gare et un train ? apparemment rien ,sauf si cette gare est desservie par ce train lol
le magnetisme est une conséquence
Rappel : un courant electrique est tout simplement du a des déplacement des electrons , ces derniers tournent sur eux même en formant un moment magnetique ...
pour faire simple , 2 cas
pour ceux qui croient que la terre tourne sur elle même a une vitesse de 1700 km /h et de 100 000 km /h autour du soleil qui vogue ds l espace a une vitesse d un million KM entrainant ainsi avec lui la terre qui decrit une trajectoire hélicoïdale .
la mecque est a moitie du chemin du pole nord et sud c a cet endroit ou on subit le moins les effet de ce champ electrique

Pour ceux qui croient que la terre est immobile , alors comme decrit ds les livres saints
il y a la nuit ,le jour ,le soleil et la lune en mouvement
le soleil et la lune ont une trajectoire bien determinés ,et la nuit et le jour en alternance
ces mouvement de rotations qui creent un champ magnetique , la mecque est le centre de la terre seche
on peut tracer un cercle de centre la kaaba qui passe par les bord des continents ça a déja été démontré mathématiquement , et approuvé
ce n est pas matiere a discussion .
l influence de toutes les parasites magnétiques est minimum a cet endroit pour que les pélerins puissent effectuer le pélerinage ds des bonnes conditions .
les gens racontent quand ils sont la bas se sentent en forme et se fatiguent moins

y a autre chose : l eau de zamzam , les gens boivent des litres par jour mais n urinent pas toute la journée ,
tout le monde peut se renseigner sinon imaginer 4 millions de personnes qui vont uriner au meme temps ! imposible
on en parle pas car pas besoin de video pour comprendre que c est le miracle d allah
Zamzam a éte creusé par ABRAHAM et son fils y a des milliers d anneés ! meme débit , jusqu a aujourdhui ! d ou vient cette eau ?
de la pluie ?la neige? ( il n y pleut que rarement la bas ) ou d une source qui nous dépasse nous les etre humains ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis en Belgique, mais si ça te dit, on peut arranger ça avec les moyens de télécommunications modernes. Ces moyens qui n'auraient pas pu exister sans satellites, et ces mêmes satellites n'auraient pu "flotter" si la terre n'était pas ronde. 😁
Sujet interessant les satellites , j'ai écouté pas mal de conférences à ce propos, conférences menées par des scientifiques, docteurs etc, et y en a bcp qui cassent des mythes 😁
Sinon toi tu es au plat pays, tu devrais savoir! moi aussi je suis dans une région de France plutôt plane et j'ai la chance d'habiter juste à côté de la mer :D et on en voit des bateaux!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu voulais dire peut etre pourquoi le kaaba est concernée par le magnetisme plus que n importe autre endroit de la terre .

je vois pas le rapport entre kaaba et le magnétisme !
quelle relation entre la gare et un train ? apparemment rien ,sauf si cette gare est desservie par ce train lol
le magnetisme est une conséquence
Rappel : un courant electrique est tout simplement du a des déplacement des electrons , ces derniers tournent sur eux même en formant un moment magnetique ...
pour faire simple , 2 cas
pour ceux qui croient que la terre tourne sur elle même a une vitesse de 1700 km /h et de 100 000 km /h autour du soleil qui vogue ds l espace a une vitesse d un million KM entrainant ainsi avec lui la terre qui decrity une trajectoire hélicoïdale .
la mecque est a moitie du chemin du pole nord et sud cet endroit ou on subit le moins les effet de ce champ electrique

Pour ceux qui croient que la terre est immobile , alors comme decrit ds les livres saints
il y a la nuit ,le jour ,le soleil et la lune en mouvement
le soleil et la lune ont une trajectoire bien determinés ,et la nuit et le jour en alternance
ces mouvement de rotations qui creent un champ magnetique , la mecque est le centre de la terre seche
on peut tracer un cercle de centre la kaaba qui passe par les bord des continents ça a déja été démontré mathématiquement , et approuvé
ce n est pas matiere a discussion .
l influence de toutes les parasites magnétiques est minimum a cet endroit pour que les pélerins puissent effectuer le pélerinage ds des bonnes conditions .
les gens racontent quand ils sont la bas se sentent en forme et se fatiguent moins

y a autre chose : l eau de zamzam , les gens boivent des litres par jour mais n urinent pas toute la journée ,
tout le monde peut se renseigner sinon imaginer 4 millions de personnes qui vont uriner au meme temps ! imposible
on en parle pas car pas besoin de video pour comprendre que c est le miracle d allah
Zamzam a éte creusé par ABRAHAM et son fils y a des milliers d anneés ! meme débit , jusqu a aujourdhui ! d ou vient cette eau ?
de la pluie ?la neige? ( il n y pleut que rarement la bas ) ou d une source qui nous dépasse nous les etre humains ?
Merci d'avoir pris le temps de répondre :cool:
Et effectivement pour connaitre personnellement des personnes, qui ont été à la Mecque, dont une qui venait de se faire opérer du pieds et qui marchait avec une béquille, là bas el hamdolilah aucune douleur aucune gène! une forme olympique soubhanalah

Tu y crois à la thèse qui veut qu'il n y a pas d'avion qui survole la Mecque et les environs, pour éviter les nuisances sonores?
Déjà depuis quand les avions volent à basse altitude au dessus des villes?
Quand je suis à Marrakech, Barcelone, ou autre, et que je suis dans la ville, je ne suis jamais gênée par le bruit des avions...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Merci d'avoir pris le temps de répondre :cool:
Et effectivement pour connaitre personnellement des personnes, qui ont été à la Mecque, dont une qui venait de se faire opérer du pieds et qui marchaient avec une béquille, là bas el hamdolilah aucune douleur aucune gène! une forme olympique soubhanalah

Tu y crois à la thèse qui veut qu'il n y a pas d'avion qui survole la Mecque et les environs, pour éviter les nuisances sonores?
Déjà depuis quand les avions volent à basse altitude au dessus des villes?
Quand je suis à Marrakech, Barcelone, ou autre, et que je suis dans la ville, je ne suis jamais gênée par le bruit des avions...
shuuut , faut pas aller répéter
 
je trouve dommage, que tu m'invite a lire un lien ou le parti prit influence un chose
j'ai pas compris désolé

Bonjour @magicnanou

Le concordisme (que l'on retrouve dans ce lien) est dépassé.
Le Coran, la Bible et les autres livres sacrés des multiples religions sur terre ne sont pas des livres de sciences.

bonjour, je ne parle ni de la bible ni des autres livres saints,je parle uniquement du saint coran qui est un livre saint et je ne t'oblige bien sur pas à y croire
On ne rend pas service à ces livres en essayant de les parer d'atours qu'ils ne prétendent pas avoir, en les exposant aux railleries qu'ils ne méritent pas.
il faudrait en faire quoi alors? (je parle du coran et je te prierai de me parlé que du coran car je ne porte pas la même attache avec la bible) merci

Il y a tellement d'éléments spirituels à en extraire ou à essayer de comprendre ou interpréter, pour ceux qui sont guidés par ces livres, que chercher d'y trouver des éléments "scientifiques" me paraît un peu HS, et contre productif...

ah ben là,je te comprend pas! il faut les lires ou pas? il faut médité ou pas? chacun y trouve son intéressement, dans une classe de 20 élèves après une leçon tu interroge les élèves,tu aura pas les 20 qui auront pas la même interprétation de la leçon tel que le prof l'a expliqué on est d'accord? l'homme est différent chacun est unique et le coran répond à chacun selon sa personne,toi tu y recherche la spititualité? tu y trouvera la spiritualité,moi je cherche à comprendre j'ai tout les temps des questions très curieuse,allah swt m'éclaire à travers les lecture qu'il swt me met à travers mon chemin et ainsi de suite!
Il n'est pas anormal qu'aux temps où ils ont été écrits, la compréhension du monde physique n'était pas tout à fait celle que nous pouvons avoir aujourd'hui. Il vaut mieux le considérer ainsi, ça n'empêche en rien pour ceux qui croient en ces livres de continuer à pleinement y croire...

c'est ce que toi tu pense car tu t'est imposé des limites (je critique pas attention,c'est bien aussi de se contenté de spiritualité)mais tes limites ne sont pas les limites de tout le monde,heureusement sinon on s'éclaireré encore à la bougie lol
Tu es d'accord avec ce qui est dit dans ce lien ? Il sont d'accord sur le fait que la Terre est ronde. Toi aussi ?

c'est tout ce que tu a retenu? bon!! je t'avais demandé de le lire et non de le parcourir et c'est quoi cette question de la terre est elle ronde? au lieu de répété donne nous ta version de comment est la terre moi jusqu'à preuve du contraire elle est ronde

226246 met moi une photo de comment tu la vois toi!

Ma question est donc très simple : les gens qui ont adhéré à l'islam depuis la mort du prophète jusqu'au siècle de la science moderne l'ont fait sans preuves aucune alors ???


leur preuves était et le sont toujours dans le saint coran
la science "moderne" (comme tu l'appelle toi) a toujours existé et c'est toujours contenté de plagié! en islam ce qui est dit d'une chose n'est pas théorique elle est réel même si les détracteurs de l'islam la ridiculise et la font disparaître celà ne durera qu'un temps car ils se retrouvent piégé sans elle donc ils y reviennent avec d'autres arguments pour faire croire que ce sont eux qui l'ont découverts!

quand un savant non musulman "découvre" une chose ces mots ne sont que théorie aucune preuve! le savant a même réussi psychologiquement à faire croire (pour ce protégé) que le mot " théorie " était comme formel ils sont fort !

bref! je t'ai mis un lien parcequ'il contenait des hadiths qui avait un rapports avec ce qu'on disait mais tu fais comme tes pseudos savants tu étouffe le sujet pour sauté à un autre asta la bista amigo tu est trop de mauvaise foi!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
shuuut , faut pas aller répéter

Effet psychologique,miracle momentané,L’éternel débat entre ceux qui veulent tout rationaliser et ceux qui prennent ce qu’on leur dit pour "argent comptant".
Vu que rationaliser la foi est impossible les questions sans réponses resteront .......sans réponses :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Effet psychologique,miracle momentané,L’éternel débat entre ceux qui veulent tout rationaliser et ceux qui prennent ce qu’on leur dit pour "argent comptant".
Vu que rationaliser la foi est impossible les questions sans réponses resteront .......sans réponses :)
Non non je t'assure que son problème était bel et bien réel, physique. Cette personne a marché des kilomètres et des kilomètres sans aucune douleur et sans béquille, et sans retour de bâton (ce que l'on peut craindre après un effet psychologique momentané)
Je pense qu'ici personne n'a parlé de miracle... y a que toi
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Non non je t'assure que son problème était bel et bien réel, physique. Cette personne a marché des kilomètres et des kilomètres sans aucune douleur et sans béquille, et sans retour de bâton (ce que l'on peut craindre après un effet psychologique momentané)
Je pense qu'ici personne n'a parlé de miracle... y a que toi

Quand ces "guérison inexpliquée" surviennent dans des lieux saints généralement ont appelle ça des miracles comme à Lourdes ou des guérisons ont parfois lieu par exemple.
Bref on dit souvent que la foi peut déplacer des montagnes d’où mon intervention sur le côté psychologique de certaines guérisons :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand ces "guérison inexpliquée" surviennent dans des lieux saints généralement ont appelle ça des miracles comme à Lourdes ou des guérisons ont parfois lieu par exemple.
Bref on dit souvent que la foi peut déplacer des montagnes d’où mon intervention sur le côté psychologique de certaines guérisons :)
Inexpliquée par qui? par la communauté scientifique? c'est pas parce qu'eux ne l'expliquent pas que cela ne s'explique pas physiologiquement :)
Après peu sont les personnes "lambda" (pour moi tout le monde est égal au passage, scientifique ou non instruit, dès lors qu'il utilise son cerveau) qui s'y intéressent, qui s'intéresse au magnétisme, du rôle du vivant ( el 7ay) du cette terre et son fonctionnement et surtout de l’interaction.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour ceux qui croient que la terre tourne sur elle même a une vitesse de 1700 km /h et de 100 000 km /h autour du soleil qui vogue ds l espace a une vitesse d un million KM entrainant ainsi avec lui la terre qui decrit une trajectoire hélicoïdale .
la mecque est a moitie du chemin du pole nord et sud c a cet endroit ou on subit le moins les effet de ce champ electrique
Bonjour.
La Mecque est située sur l'équateur???
Car à mi-chemin entre le pôle nord et le pôle sud, ce n'est pas un point (donc pas une ville), mais une ligne qui fait tout le tour de la terre et qu'on appelle l'équateur...

Pour ceux qui croient que la terre est immobile
juste rappeler que les mouvements de la terre, de la lune et du soleil ne sont plus une question de "croyance".

Pour ceux qui croient que la terre est immobile, alors comme decrit ds les livres saints
il y a la nuit ,le jour ,le soleil et la lune en mouvement
le soleil et la lune ont une trajectoire bien determinés ,et la nuit et le jour en alternance
ces mouvement de rotations qui creent un champ magnetique , la mecque est le centre de la terre seche
on peut tracer un cercle de centre la kaaba qui passe par les bord des continents ça a déja été démontré mathématiquement , et approuvé
ce n est pas matiere a discussion .
Cela est totalement faux, il n'y a effectivement scientifiquement pas matière à discussion quant à une telle assertion.
Aucun point de la terre ne vérifie une telle vue de l'esprit.😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est ce que toi tu pense car tu t'est imposé des limites (je critique pas attention,c'est bien aussi de se contenté de spiritualité)mais tes limites ne sont pas les limites de tout le monde,heureusement sinon on s'éclaireré encore à la bougie lol
Au contraire, je ne m'impose justement aucune limite.😊

J'essaye juste de dire qu'il faut éviter de faire porter au Coran des cogitations pseudo scientifiques ne relevant en réalité pas du Coran mais d'interprétations (dites concordistes).
Personnellement, ça ne me pose aucun problème que chacun croit ce qu'il veut, c'est juste que quand on convoque les sciences via des assertions qui ne le sont pas du tout, ça interpelle un peu...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
merci pour la vidéo mais en y regardant de plus près avec des pauses on voit que les oiseaux sont absorbés par le ciel, ils disparaissent d'un coup, puis réapparaissent pour certains :D c'est de l'ordre du miracle :D
du chant de la camera, c'est un mauvais cameraman, mais pour les mariage on fait plus appel a lui :D
 
Au contraire, je ne m'impose justement aucune limite.😊

J'essaye juste de dire qu'il faut éviter de faire porter au Coran des cogitations pseudo scientifiques ne relevant en réalité pas du Coran mais d'interprétations (dites concordistes).
Personnellement, ça ne me pose aucun problème que chacun croit ce qu'il veut, c'est juste que quand on convoque les sciences via des assertions qui ne le sont pas du tout, ça interpelle un peu...
mais non!! faut pas dire ça le coran est là pour être étudier et non pour faire jolie dans un coin du salon ou lue comme on lit les fables de la fontaine ;)
 
Haut