Pierre noire: Kaaba et magnétisme, quelle relation?

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour.
La Mecque est située sur l'équateur???
Car à mi-chemin entre le pôle nord et le pôle sud, ce n'est pas un point (donc pas une ville), mais une ligne qui fait tout le tour de la terre et qu'on appelle l'équateur...

je ne sais pas ce que l equateur !
la seule équateur que je connais c est la république d'Equateur ( Ecuador )
""Ce noël , tous les enfants du monde ont eu leur cadeau , oui car le pere Noel n est pas seulement en Europe mais
il fait le tour du monde ... , comme cette ligne la , appelée Equateur .""
qu est ce qu on se marre ici 😁
juste rappeler que les mouvements de la terre, de la lune et du soleil ne sont plus une question de "croyance".

Cela est totalement faux, il n'y a effectivement scientifiquement pas matière à discussion quant à une telle assertion.
Aucun point de la terre ne vérifie une telle vue de l'esprit.😁
si la terre tournait a une vitesse de 1700 km /h autour d elle et a 100 000 km autour du soleil et entraine par ce dernier a une vitesse de 1 millions km/h alors combien de migraineux y auraient ils sur cette terre ?
bonjour chez vous
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la pierre noir a eté briser voir peut etre echanger car voler pendant une periode
donc meme si à la base elle emettai des onde les miette qu'il en reste ne doivent plus emettre grand chose
 
Bonjour @magicnanou

Le concordisme (que l'on retrouve dans ce lien) est dépassé.
Le Coran, la Bible et les autres livres sacrés des multiples religions sur terre ne sont pas des livres de sciences. On ne rend pas service à ces livres en essayant de les parer d'atours qu'ils ne prétendent pas avoir, en les exposant aux railleries qu'ils ne méritent pas.
Il y a tellement d'éléments spirituels à en extraire ou à essayer de comprendre ou interpréter, pour ceux qui sont guidés par ces livres, que chercher d'y trouver des éléments "scientifiques" me paraît un peu HS, et contre productif...
Il n'est pas anormal qu'aux temps où ils ont été écrits, la compréhension du monde physique n'était pas tout à fait celle que nous pouvons avoir aujourd'hui. Il vaut mieux le considérer ainsi, ça n'empêche en rien pour ceux qui croient en ces livres de continuer à pleinement y croire...
https://www.coran-francais.com/blog/la-science-dallah-a-quoi-mene-la-connaissance-dallah/

vous êtes très contradictoire certains! d'un coté vous dites qu'il n'y aucune science dans le coran puis d'un autre vous vous interdisez de le lire comme étant un livre de science
 

de passage

I'm just passing through
VIB
la pierre noir a eté briser voir peut etre echanger car voler pendant une periode
donc meme si à la base elle emettai des onde les miette qu'il en reste ne doivent plus emettre grand chose
soit Dieu ne pensait pas que ces anglais etaient capable de s emparer de cette pierre !
il n avait pas prevu cela mais Dieu pouvait en créer une autre , il suffit qu il dise soit et la pierre est
ce n est pas typologique mais typiquement de l épicurisme anglophone
 
Dernière édition:
la pierre noir a eté briser voir peut etre echanger car voler pendant une periode
donc meme si à la base elle emettai des onde les miette qu'il en reste ne doivent plus emettre grand chose
si elle a un rôle important ne serais ce qu'une miette microscopique de cette rôche et elle magnétiserait la terre entière et bien au delà si dieu veut tu néglige sa puissance :/ mais je pense pas que le magnétisme vienne de cette rôche puisqu'il a était découvert que de la kààba il y avait un champ magnétique qui partait du centre de celle ci jusqu'au ciel ou qui descendait du ciel allah relem!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
https://www.coran-francais.com/blog/la-science-dallah-a-quoi-mene-la-connaissance-dallah/

vous êtes très contradictoire certains! d'un coté vous dites qu'il n'y aucune science dans le coran puis d'un autre vous vous interdisez de le lire comme étant un livre de science
Aucune contradiction.
Ce n'est pas un livre scientifique, ce n'est pas sa vocation. Il ne s'agit donc pas de s'interdire de le lire "comme" étant un livre de science. Il s'agit simplement de ne pas lui mettre sur le dos des interprétations pseudo scientifiques farfelues.
Car ce faisant, en pensant le défendre, vous l'exposez à des railleries qu'il ne mérite pas.
Tout simplement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne sais pas ce que l equateur !
la seule équateur que je connais c est la république d'Equateur ( Ecuador )
""Ce noël , tous les enfants du monde ont eu leur cadeau , oui car le pere Noel n est pas seulement en Europe mais
il fait le tour du monde ... , comme cette ligne la , appelée Equateur .""
qu est ce qu on se marre ici 😁
Bah, le pays Equateur a été appelé Equateur tout bêtement parce qu'il est à cheval sur l'équateur, cette ligne qui fait tant marrer, et tant mieux, car être joyeux n'est pas donné à tout le monde.😁

si la terre tournait a une vitesse de 1700 km /h autour d elle et a 100 000 km autour du soleil et entraine par ce dernier a une vitesse de 1 millions km/h alors combien de migraineux y auraient ils sur cette terre ?
bonjour chez vous
Pas plus de migraineux qu'aujourd'hui.😊

"Et pourtant... elle tourne..."

😁
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si la terre tournait a une vitesse de 1700 km /h autour d elle et a 100 000 km autour du soleil et entraine par ce dernier a une vitesse de 1 millions km/h alors combien de migraineux y auraient ils sur cette terre ?
bonjour chez vous
Explique nous pourquoi ? Ce serait intéressant
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si elle a un rôle important ne serais ce qu'une miette microscopique de cette rôche et elle magnétiserait la terre entière et bien au delà si dieu veut tu néglige sa puissance :/ mais je pense pas que le magnétisme vienne de cette rôche puisqu'il a était découvert que de la kààba il y avait un champ magnétique qui partait du centre de celle ci jusqu'au ciel ou qui descendait du ciel allah relem!
Découvert? Pas au courant.
Ce n'est quand même pas le triangle des Bermudes...🤔
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bah, le pays Equateur a été appelé Equateur tout bêtement parce qu'il est à cheval sur l'équateur, cette ligne qui fait tant marrer, et tant mieux, car être joyeux n'est pas donné à tout le monde.😁

tu nous apprend bien des choses
grâce a toi on sait maintenant que le pays Equateur a été appelé Equateur tout bêtement parce qu'il est à cheval sur l'équateur .
ce que je voulais dire c est que le pays existe et bien réel alors que l equateur est une ligne imaginaire !
et tu sais d ou vient cette ligne ? son historique ?
tu ne peux pas comprendre si tu ne connais pas l histoire du mathématique surtout la fin du 15 eme siecle , j'ai deja évoqué cela ultérieurement !
ce fut la rupture avec la mathématiques des anciennes civilisation , attention on applique toujours le theoréme de Pythagore c est au niveau de l aspect philosophique . ce n est pas par hasard que tous ces scientifiques surtout
Copernic ,Galileo ,Kepler , newton ... sont nés aprés le 15 eme siecles
newton est ne en 17 eme tu t es jamais posé la question pourquoi ?
leur travaux se sont basés sur quoi surtout ceux de Copernic presque un siecle avant galileo
qu est ce qui s est passe en cette periode le 15 eme siecle?
que j aie tort ou raison moi je me base sur les travaux qu ont été fait au niveau mathématique je m interessait a l histoirer des math depuis ados et toi tu te base sur quoi ?
you tube ?internet ? la télé ? les images qu on voit par ci ou par la ...
des qu on vous dit une information qui te dépasse alors
on est venu de la vie sauvage !qu'on était pas a l école , on regarde pas la télé ? On a pas internet ?....

je ne te reproche rien car je pensais comme toi qd j avais 16 ans , je ne sais pas quel age as tu ?
mais beaucoup d élément t échappent .


Pas plus de migraineux qu'aujourd'hui.😊
"Et pourtant... elle tourne..."


mais enfin on s écarte du sujet ,
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu nous apprend bien des choses
grâce a toi on sait maintenant que le pays Equateur a été appelé Equateur tout bêtement parce qu'il est à cheval sur l'équateur .
ce que je voulais dire c est que le pays existe et bien réel alors que l equateur est une ligne imaginaire !
et tu sais d ou vient cette ligne ? son historique ?
tu ne peux pas comprendre si tu ne connais pas l histoire du mathématique surtout la fin du 15 eme siecle , j'ai deja évoqué cela ultérieurement !
ce fut la rupture avec la mathématiques des anciennes civilisation , attention on applique toujours le theoréme de Pythagore c est au niveau de l aspect philosophique . ce n est pas par hasard que tous ces scientifiques surtout
Copernic ,Galileo ,Kepler , newton ... sont nés aprés le 15 eme siecles
newton est ne en 17 eme tu t es jamais posé la question pourquoi ?
leur travaux se sont basés sur quoi surtout ceux de Copernic presque un siecle avant galileo
qu est ce qui s est passe en cette periode le 15 eme siecle?
que j aie tort ou raison moi je me base sur mon sur les travaux qu ont été fait au niveau mathématique je m interessait a l histoirer des math depuis ados et toi tu te base sur quoi ?
you tube ?internet ? la télé ? les images qu on voit par ci ou par la ...
des qu on vous dit une information qui te dépasse alors
on est venu de la vie sauvage !qu'on était pas a l école , on regarde pas la télé ? On a pas internet ?....

je ne te reproche rien car je pensais comme toi qd j avais 16 ans , je ne sais pas quel age as tu ?
mais beaucoup d élément t échappent .





mais enfin on s écarte du sujet ,
Informe nous alors...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu nous apprend bien des choses
grâce a toi on sait maintenant que le pays Equateur a été appelé Equateur tout bêtement parce qu'il est à cheval sur l'équateur .
ce que je voulais dire c est que le pays existe et bien réel alors que l equateur est une ligne imaginaire !
et tu sais d ou vient cette ligne ? son historique ?
tu ne peux pas comprendre si tu ne connais pas l histoire du mathématique surtout la fin du 15 eme siecle , j'ai deja évoqué cela ultérieurement !
ce fut la rupture avec la mathématiques des anciennes civilisation , attention on applique toujours le theoréme de Pythagore c est au niveau de l aspect philosophique . ce n est pas par hasard que tous ces scientifiques surtout
Copernic ,Galileo ,Kepler , newton ... sont nés aprés le 15 eme siecles
newton est ne en 17 eme tu t es jamais posé la question pourquoi ?
leur travaux se sont basés sur quoi surtout ceux de Copernic presque un siecle avant galileo
qu est ce qui s est passe en cette periode le 15 eme siecle?
que j aie tort ou raison moi je me base sur les travaux qu ont été fait au niveau mathématique je m interessait a l histoirer des math depuis ados et toi tu te base sur quoi ?
you tube ?internet ? la télé ? les images qu on voit par ci ou par la ...
des qu on vous dit une information qui te dépasse alors
on est venu de la vie sauvage !qu'on était pas a l école , on regarde pas la télé ? On a pas internet ?....

je ne te reproche rien car je pensais comme toi qd j avais 16 ans , je ne sais pas quel age as tu ?
mais beaucoup d élément t échappent .
Beaucoup de choses m'échappent (comme à beaucoup de gens, voire comme à tout le monde...) J'en suis conscience. Raison pour laquelle je dis toujours "on est bien peu de chose"...😊

Mon âge? À peine 51 ans. Encore un ado, en quelque sorte...😁

Les mathématiques? Disons qu'elles sont "un peu" (pour ne pas dire totalement) à la base de ma formation et de mon métier... mais il y a peut-être mathématiques et mathématiques...?
Il n'y a pas de "rupture du 15è siècle". Une accélération peut-être, et encore... Les maths font leur bonhomme de chemin.

Sincèrement, quelle information qui dépasse quelqu'un a été donnée ici?

Pour l'équateur, je ne vois pas exactement ce qui est sorcier dans ce qui a été dit.
Le pays l'Équateur existe et est bien réel. Mais son nom n'est pas un "objet" existant et bien réel, c'est quelque chose que des gens lui ont subjectivement attribué. Faisant référence à quoi, au fait...?😊

mais enfin on s écarte du sujet ,
A peine. Mais admettons.

Cela étant, parler d'un point à la surface terrestre qui serait le centre d'une terre sphérique, ou même de centre des terres sèches ou émergées à la surface du globe terrestre, si c'est le sujet, ce n'est pas réaliste. Et mathématiquement impossible pour ne pas dire incorrect. Quel que soit le compas utilisé!😊
 
Aucune contradiction.
Ce n'est pas un livre scientifique, ce n'est pas sa vocation. Il ne s'agit donc pas de s'interdire de le lire "comme" étant un livre de science. Il s'agit simplement de ne pas lui mettre sur le dos des interprétations pseudo scientifiques farfelues.
Car ce faisant, en pensant le défendre, vous l'exposez à des railleries qu'il ne mérite pas.
Tout simplement.

ok, bonne lecture

Découvert? Pas au courant.
Ce n'est quand même pas le triangle des Bermudes...🤔
non rendors toi y a rien ;)
 
Je suis pas convaincue que la terre soit plate mais 2 choses m'intrigue

Les vols et le drapeau de l'ONU
 

Pièces jointes

  • 106415171.png
    106415171.png
    266.6 KB · Affichages: 9
  • 109074545.png
    109074545.png
    151.5 KB · Affichages: 9

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis pas convaincue que la terre soit plate mais 2 choses m'intrigue

Les vols et le drapeau de l'ONU
Bonjour.
Voulais-tu que le "drapeau de l'ONU" soit sphérique pour te convaincre que la terre est sphérique? Un drapeau en forme de mappemonde?🤔

C'est comme à l'école, tu as les cartes du monde qui sont couchées sur une page plane, faut juste savoir qu'à droite du point le plus à droite de la carte, tu passe au point le plus à gauche de ta carte.

Non?😊
 
Bonjour.
Voulais-tu que le "drapeau de l'ONU" soit sphérique pour te convaincre que la terre est sphérique? Un drapeau en forme de mappemonde?🤔

C'est comme à l'école, tu as les cartes du monde qui sont couchées sur une page plane, faut juste savoir qu'à droite du point le plus à droite de la carte, tu passe au point le plus à gauche de ta carte.

Non?😊

C'est pas un argument ça

L'argument c'est si tu m'aurais donné des explications sur le choix du drapeau forme couleur, choix du dessin etc

La tu veux débattre dans le vent
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis pas convaincue que la terre soit plate mais 2 choses m'intrigue

Les vols et le drapeau de l'ONU
Donc ils cachent que la terre est plate en prenant comme drapeau un truc que les platistes prennent pour une terre plate ?

ou peut etre Que c’est juste une facon de representer la terre sans mettre un pays en particulier au centre...
 
Donc ils cachent que la terre est plate en prenant comme drapeau un truc que les platistes prennent pour une terre plate ?

ou peut etre Que c’est juste une facon de representer la terre sans mettre un pays en particulier au centre...

Franchement je sais pas poto
Mais c'est pas bête comme argument que tu mets en avant

Hier j'ai Lu le post et ce matin j'ai regardé les arguments des 2 côtés et celui qui m'a le plus intrigué c'est celui du drapeau de l'ONU

Mais bon j'ai pas finit de faire ma fouine sur Internet
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Franchement je sais pas poto
Mais c'est pas bête comme argument que tu mets en avant

Hier j'ai Lu le post et ce matin j'ai regardé les arguments des 2 côtés et celui qui m'a le plus intrigué c'est celui du drapeau de l'ONU

Mais bon j'ai pas finit de faire ma fouine sur Internet
Deux tres bonnes chaines sur le sujet


Sa video la plus emblematique du sujet

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas un argument ça

L'argument c'est si tu m'aurais donné des explications sur le choix du drapeau forme couleur, choix du dessin etc

La tu veux débattre dans le vent
En fait, ce n'est pas vraiment un débat. Je ne comprends bien le problème. Comment l'ONU doit faire pour mettre le monde entier sur son drapeau, sans te donner l'impression que la terre est plate? 🤔
 
En fait, ce n'est pas vraiment un débat. Je ne comprends bien le problème. Comment l'ONU doit faire pour mettre le monde entier sur son drapeau, sans te donner l'impression que la terre est plate? 🤔

C'est pas à moi de te donné un argument a la question que j'ai posé mais à toi d'en donné ou au moins de donné des suppositions

Tu participes à la discussion sans rien mettre en avant et à chaque fois en demandant aux autres d'argumenter
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est pas à moi de te donné un argument a la question que j'ai posé mais à toi d'en donné ou au moins de donné des suppositions

Tu participes à la discussion sans rien mettre en avant et à chaque fois en demandant aux autres d'argumenter
En même temps le drapeau de l’onu n’est pas non plus un argument en faveur d’une terre plate...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
En même temps le drapeau de l’onu n’est pas non plus un argument en faveur d’une terre plate...
Et même si l'ONU nous cache que la Terre est plate (je ne vois pas l'intérêt de le faire), pourquoi chercherait-elle à se griller en mettant des indices dans son drapeau.😳
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et même si l'ONU nous cache que la Terre est plate (je ne vois pas l'intérêt de le faire), pourquoi chercherait-elle à se griller en mettant des indices dans son drapeau.😳
C’est ce que je dis ici


Donc ils cachent que la terre est plate en prenant comme drapeau un truc que les platistes prennent pour une terre plate ?

ou peut etre Que c’est juste une facon de representer la terre sans mettre un pays en particulier au centre...
 
Haut