Pierre noire: Kaaba et magnétisme, quelle relation?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
si la terre tournait a une vitesse de 1700 km /h autour d elle et a 100 000 km autour du soleil et entraine par ce dernier a une vitesse de 1 millions km/h alors combien de migraineux y auraient ils sur cette terre ?
bonjour chez vous
Tu as une migraine que quand tu sais que tu tournes. Et comment tu le sais? Ce qui est autour de toi reste fixe. Le cerveau doit alors une enregistrer dans l'environnement fixe une quantité importante d'informations dans un temps plus réduit. Ce n'est pas le cas de la Terre où tous les objets aux alentours tournent avec toi à la même vitesse.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quand est-ce que les Musulmans vont accepter que la Pierre Noire est un héritage des croyances pré-islamiques sans que cela n'entame leur foi ?

Et pourtant, l'on sait que les Arabes et plus généralement, les êtres humains avaient tendance à adorer les pierres. Cela s'appelle la litholatrie. En Syrie où le culte de Baal (au Liban et Carthage ce qui se comprendre vue la filiation entre ces civilisations) est pregnant, des vestiges de pierres d'adoration sont recencés.

La Mecque ne déroge pas à la règle puisque l'on sait, de l'histoire officielle de l'Islam, que trônaient des idoles comme Al Uzza, Al Manaf et Al Manat. Certains disent qu'il y en avait même plus de 600 qu'adoraient les Qorayshites en plus des circumambulations, des holocaustes et autres pratiques anté-ismaliques. Ibn Kalb en parle très bien dans "Le livre des idoles" ou "Kitab al Asnam" que j'avais traduit ya plus de 10 ans sur Bladi d'ailleurs.

Les idoles étaient en cornaline. On découvre même qu'une divinité s'appelait Al Aziz :D

Parfois, lors des corps célestes s'échouaient, ils faisaient l'objet d'adoration. La pierre noire en est certainement et cela a été récupéré par l'Islam.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je vous invite également à voire le culte des bétyles chez les Arabes de l'ère pré-islamique. Certains vont jusqu'à faire un lien avec la notion de "beyt al lah". Ne dit on pas d'ailleurs que la Kaaba est "beyt al lah" pour "la maison de Dieu" quand avant c'était celle de Al Manat, Al Uzza et Allat ?

Pas étonnant. Le mot "beyt" en Arabe ou Hébreu voire Araméen signifie "chambre" ou "pièce". Ce mot vient de l'Akkadien "bîtu" qui signifie aussi "chambre", "autel". On parle d'autel qui abrite parfois des idoles mais pas tjrs. Parfois ce sont justement des bétyles. Dans ces chambres, les Sémites (des Akkadiens aux Arabes en passant par les Ougaritiens et les Cananéens) faisaient des sacrifices ou holocaustes pour des divinités tutélaires ou à' l'occasion d'événement astronomiques. "Baal" Dieu de l'orage et qui a donné la ville de Baal-bek au Liban mais que l'on trouve en Syrie notamment à Palmyre était répandu jusque Carthage. Normal allez vous me dire. Carthage a été fondé par une princesse en fuite dit on originaire de Tyr dans l'actuel Liban. Les Hommes transportent leur croyance avec eux (...) et l'on sait que les Carthaginois avaient des comptoirs tout autour de la Méditerranée puisqu'ils ont soumis Rome lors des guerres d'Hannibal et le fameux épisode des éléphants. Preuve que ces éléphants ont existé dans la région, dans l'Islam, une sourate leur est consacrée et justement cela se passe où ? Dans la Mecque !

On a trouvé des bétyles à Petra dans les vestiges construits par les Nabatéens. Les Nabatéens ne sont pas que connus pour s'être établis dans l'actuelle Jordanie mais aussi à Hegra (une expo leur est consacrée à l'IMA de Paris, je vous la conseille cf.
). Et qui sont les ancêtres supposés des Arabes et qui ont inventé les bases de l'écriture arabe ? Les Nabatéens. Bon, une autre école considère que ce sont les Syriaques mais ce sont tous des Sémites.

Je vous cite quelques passages du "Livre des idoles" d'Ibn Kalb :

Abu-al-Mundhir Hishim ibn-Muhammad a dit : Al-Kalbi[1] a relaté avec la permission d'Ahu-Sahlih[2] qui, en
retour, a relaté avec la permission d'Ibn-'Abbas[3], qu'Isif et Ni'ilah (un homme de la tribu des Jurhum
appellé Isif ibn-Ya'la et [une femme appellée] Ni'ilah, la fille de ZAy, une autre) [étaient deux
amoureux). Isif courtisait Na'ilah sur les Terres du Yémen. Ils décidèrent de faire le pélerinage. A leur
arrivée à Mekka, ils entrèrent dans la Ka'ba. Profitant du lieux laissé "désert" et dans l'intimité
de la Maison Sacrée, Isaf commit l'adultère avec elle dans le sanctuaire. Ils furent ainsi transformés en
pierre, devenant deux "miskhs". Ils furent ensuite séparés puis remis à leurs places respectives. Plus
tard, les Khuza'ah et les Qorayshites, ainsi que tous ceux qui venaient faire le pélerinage à la Maison
Sacrée, les adoraient.

Les Hudhayl ont adopté Suwa[1] [en tant qu'idole] et
placèrent celle-ci à Ruhat[2] à proximité de
Yanbu'[3], un des villages aux alentours de Madina
(Médine). Les gardiens [de son temple] étaient les
Banu-Lihyan[4]. Cependant, je n'ai pas eu écho d'eux
dans les poèmes des Hudhalites[5]. J'en ai, cependant,
entendu parler dans un poème récité par un Homme du
Yémen.

Les Kaib[1] ont adopté Wadd[2] [comme divinité. qui
était] à Dimat al-Jandal[3].

Wadd avait son sanctuaire à Dumat al-Djandal. C'est la forme arabe d'Adad, dont le nom est attesté en Mésopotamie, dès l'époque pré-sargonique (- 2450). Cette divinité était représentée ainsi selon Ibn al-Kalbî: "c'était une statue d'homme dont la taille était des plus grandes; on y avait sculpté deux vêtements, l'un enveloppant la statue, l'autre suspendue aux épaules. Il était ceint d'une épée et portait un arc sur l'épaule; il tenait entre les mains une courte lance, surmontée d'un étendard, et un carquois contenant des flèches"

Le lien entre les civilisations mésopotamiennes et les Arabes est plus qu'évident. Il y a une constance dans la pratique de l'idolatrie à cet égard. Abraham, patriarches des peuples arabe et hébreu n'est il pas né à Ur en Mésopotamie (actuelle Irak) ?

Mettre des délires de magnétisme dans la Kaaba est aussi sot que trouver de l’embryologie dans le Coran comme le fait M. Bucaille.

L'Islam c'est de la croyance; pas de la Science profane.

++
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Galek les cartes utilisé à l'Ecole
Taz comme argument Regarde la pièce jointe 226438

la superficie de la Russie 17 millions km2
la superficie de l Afrique 30 millions et demi km2

regarder comment c'est représenté l Afrique par rapport à la Russie sur la carte !!
certaines personnes dont le cerveau a été formaté et reconditionné , s entêtent en niant l evidence ,juste pour se donner raison , se dispenser de répondre ou argumenter !
Regarde la pièce jointe 226438
 

Pièces jointes

  • 918uEKIaCXL._AC_SX425_.jpg
    918uEKIaCXL._AC_SX425_.jpg
    40.8 KB · Affichages: 6

de passage

I'm just passing through
VIB
Je suis pas convaincue que la terre soit plate mais 2 choses m'intrigue

Les vols et le drapeau de l'ONU
la terre n est ni plate ni ronde , on ne sait pas sa forme
certains platistes essayent de convaincre les gens avec leur terre au forme de pizza !
on n a pas assez de connaissance mathématique pour elucider la forme de la terre qui est équivaut aux 7 cieux !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais tant que je n'ai pas de preuve je prends ce que je vois.
Tu sais ce que ça m'a rappelé en lisant ta phrase? un cours de philo :D que j'ai eu (ouais j'avais 8H de philo par semaine au lycée, ça marque... )
Peut-on faire confiance à ses sens? lol et je te donne dans le mille on nous a sorti l'exemple du bâton dans l'eau de Descartes, l'illusion par excellence
 
Tu sais ce que ça m'a rappelé en lisant ta phrase? un cours de philo :D que j'ai eu (ouais j'avais 8H de philo par semaine au lycée, ça marque... )
Peut-on faire confiance à ses sens? lol et je te donne dans le mille on nous a sorti l'exemple du bâton dans l'eau de Descartes, l'illusion par excellence
8h de philo par semaine ça me rappelle aussi de bons souvenirs....:cool:;)
C'est une bonne question de savoir si l'on peut faire confiance en nos sens.
Je fais donc confiance en mes sens tant que l'on ne me démontre pas que mes sens me trompent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
8h de philo par semaine ça me rappelle aussi de bons souvenirs....:cool:;)
C'est une bonne question de savoir si l'on peut faire confiance en nos sens.
Je fais donc confiance en mes sens tant que l'on ne me démontre pas que mes sens me trompent.
Je partage ton point de vue. L'observation est essentielle et est une base (selon moi) lorsque l'on est croyant
De ce qui nous entoure, de nous même également, sans rentrer dans les détails mais l'observation de soi te montre par exemple si tu as des carences, si un de tes organes souffre (je pense notamment à l'iridologie), l'observation des glaires pour les femmes qui en disent long, de ce qui sort de notre corps ( :D sans rentrer dans les détails mais vous m'avez comprise) etc...
Aujourd'hui, la société pousse à être occupée à regarder des séries, à utiliser les téléphones, à consommer consommer de manière effrénée,, à ne plus réfléchir et à reléguer l'observation au rang de débilité
 
la superficie de la Russie 17 millions km2
la superficie de l Afrique 30 millions et demi km2

regarder comment c'est représenté l Afrique par rapport à la Russie sur la carte !!
certaines personnes dont le cerveau a été formaté et reconditionné , s entêtent en niant l evidence ,juste pour se donner raison , se dispenser de répondre ou argumenter !
Regarde la pièce jointe 226438
La projection Mercator ça te parle un peu ou pas du tout?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La projection Mercator ça te parle un peu ou pas du tout?

Pourquoi ça devrait parler ?:D
que se soit la representation carte du monde ou une projection sphére sur un plan , l afrique comme tout pays pauvre sont défavorisés
telle leur représentation en ONU ! ;)Ceuxx qui ont le veto et les autres qui ne font que de la figuration un peu pres ça sans exageration
pourquoi a t on besoin d une projection cartographique azumitale ?
ce ne sont que des outils mathématique pour pouvoir transformer une sphère en plan , rien avoir avec l univers ok .
on ne sait pas la forme de la terres qui est équivaiut aux 7 cieux !
on ne sait pas ce que l infini?
on ne sait meme pas calculer : π fondamentale pour ( en mathématique moderne apres le 15 eme ) etude de la relaion
entre les distances et les angles . ce qu on appele la trigonométrie
le radian invente au 19 eme siecle unité faisant parti du systeme international point c tout
le degré represente le 1 /360 d un tour complet ! designe aussi 365 jours confondu avec la révolution du soleil autour du pole Nord !
les anciennes civilisation ont observé l univers ,le soleil , les étoiles , la lune ...
d habitude on glorifie les travaux des babyloniens , égyptiens , grecques ...
mais qd il s agit de la terre et sa forme , la on dit ils ne connaissent rien
Aristote s opposait farouchement au rotation de la terre
pour lui une pomme lol lancée tres tres haut ne tomberait pas au meme point si la terre tournait
on a remplace le système Ptolémée par celui de Copernik mais ce ne sont que des théories..
 
C'est normal que les musulmans vénérent la pierre noire.
Dans 2001 l'odysée de l'espace les singes et les hommes aussi vénérent un monolithe qui fait penser à la pierre noire de la kabaa.

 
Haut