Les pierres precieuses

Salam
Est ce que vs savez si l islam autorise l utilisation des pierres ( ex quartz, amethiste, jade...) pour aller mieux ou pour etre moins stresse par exemple

Merci par avance
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam boulette

que si elle dépasse pas le poids d'une boulette .

bonjour mr insouciants , je souhaite m'entretenir avec vous et vos fatwas.

En , effet je possède une sorte de pierre blanche à la maison.
Je souhaite l'écraser en poudre pour la sniffer , cest apparemment bon pour le stress etc.

Repondez moi par un "oui" sans m'en demander plus merci.

Ps: jai besoin de votre fatwa pour me déresponsabiliser devant dieu . Je suis désolé pour ce qui vous arrivera au jour du jugement mais jai besoin de ma dose .merci et Adieu
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout dépend de ton intention si tu donnes du pouvoir ou de la magie aux pierres ....après tu n'as pas de savant ici pour te donner une fatwa si tu veux un avis juridique...

« Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »

Se soigner avec la médecine prophétique




Salam
Est ce que vs savez si l islam autorise l utilisation des pierres ( ex quartz, amethiste, jade...) pour aller mieux ou pour etre moins stresse par exemple

Merci par avance
 
Tout dépend de ton intention si tu donnes du pouvoir ou de la magie aux pierres ....après tu n'as pas de savant ici pour te donner une fatwa si tu veux un avis juridique...

« Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »

Se soigner avec la médecine prophétique

Si j'en crois cette traduction : "Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi même" (sourate An Nisâ’ verset 79) c'est encore un énorme blasphème que tu commet en relayant, cette phrase:
« Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède » qui induirait que c'est lui qui fait descendre les maladies.
 
Salam
Est ce que vs savez si l islam autorise l utilisation des pierres ( ex quartz, amethiste, jade...) pour aller mieux ou pour etre moins stresse par exemple

Merci par avance
C'est qui "islam autorise"?
39.21.أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَسَلَكَهُ يَنَابِيعَ فِي الْأَرْضِ ثُمَّ يُخْرِجُ بِهِ زَرْعاً مُّخْتَلِفاً أَلْوَانُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرّاً ثُمَّ يَجْعَلُهُ حُطَاماً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَذِكْرَى لِأُوْلِي الْأَلْبَابِ

39.22.أَفَمَن شَرَحَ اللَّهُ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ فَهُوَ عَلَى نُورٍ مِّن رَّبِّهِ فَوَيْلٌ لِّلْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُم مِّن ذِكْرِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ فِي ضَلَالٍ مُبِينٍ

39.23.اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَاباً مُّتَشَابِهاً مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاءُ وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
 
C'est qui "islam autorise"?
39.21.أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَسَلَكَهُ يَنَابِيعَ فِي الْأَرْضِ ثُمَّ يُخْرِجُ بِهِ زَرْعاً مُّخْتَلِفاً أَلْوَانُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرّاً ثُمَّ يَجْعَلُهُ حُطَاماً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَذِكْرَى لِأُوْلِي الْأَلْبَابِ

39.22.أَفَمَن شَرَحَ اللَّهُ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ فَهُوَ عَلَى نُورٍ مِّن رَّبِّهِ فَوَيْلٌ لِّلْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُم مِّن ذِكْرِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ فِي ضَلَالٍ مُبِينٍ

39.23.اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَاباً مُّتَشَابِهاً مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاءُ وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
Salut perso je suis d’accord qu’au vue de ma compréhension, « l’islam autorise » ce n’est pas clair peux-tu expliqué pourquoi tu as mis ces 2 versets ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonjour mr insouciants , je souhaite m'entretenir avec vous et vos fatwas.

En , effet je possède une sorte de pierre blanche à la maison.
Je souhaite l'écraser en poudre pour la sniffer , cest apparemment bon pour le stress etc.

Repondez moi par un "oui" sans m'en demander plus merci.

Ps: jai besoin de votre fatwa pour me déresponsabiliser devant dieu . Je suis désolé pour ce qui vous arrivera au jour du jugement mais jai besoin de ma dose .merci et Adieu
bonjour minou wolf wolf
je vous répond part un oui, mais il faut pas que vous oublier de fair un sadaka avec un bon couscous a ma mosquée
 
Dernière édition:
Haut