Pif gadget contre mickey : une affaire politique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Je ne trouve pas Kirikou vulgaire. Je ne l’ai pas vu, mais j’ai vu les extraits qui ont fait polémiquer. En tous cas je préfère ça pour des enfants plutôt que Docteur Justice et son cri qui tue ou son geste pour casser le bras de quelqu’un.
t'en connais beaucoup qui ont cassés des bras en lisant docteur justice ? pas moi ...

t'en connais beaucoup qui sont prêt à mourir pour des religions ? pas besoin de répondre ...

donner un moyen de savoir se défendre c'est pas de l'incitation à la violence ... le service militaire est obligatoire... enfin jusqu’à ces dernières année ou l'on a retirer les moyens de finir une éducation pour des faire des économies ...

Je ne trouve pas Kirikou vulgaire. Je ne l’ai pas vu, mais j’ai vu les extraits qui ont fait polémiquer. En tous cas je préfère ça pour des enfants plutôt que Docteur Justice et son cri qui tue ou son geste pour casser le bras de quelqu’un.
cela dit , le petit a lu tes interventions et était content de voir que tu parles enfin d'un sujet qui l’intéresse, en l'occurrence Mickey...:cool:

Mais attention aux abus aussi, il y en a un qui a dit qu’il faut pas hésiter à « violer le lecteur », et il le disait à propos de BD violentes contre lesquelles certains parents avait protesté. Là il a dépassé les limites.

Je comprends que des parents se soient méfié de Pif quand‑même.

en fait l'idée que j'avais quand j'ai dit que j'ai bien aimé cette phrase, car elle a directement touchée mon subconscient, l'argument qu'il avance est comme celui de Socrate qui décrédibilise la démocratie en prétextant que le peuple est dans l'ignorance et que lui donner des droits serait aussi stupide que de laisser des enfants décider de ce qu'ils doivent apprendre ...

Retour