Pillule Optilova

Je vais commencer à prendre la pillule Optilova, c’est la première fois que je prends une pillule contraceptive, j’aimerai savoir si certaines d’entre vous on déjà tester cette pillule, et si vous avez eu des effets secondaire, j’ai peur de prendre du poids ou que ça déclenche une chute de cheveux.
 
va voir dans les sites spéciaux comme doctissimo sur le forum santé tu aura + de chance à avoir des avis et va voir aussi la notice de la pillule des effets secondaire

le médecins ne peut pas savoir l'effet que ca fera sur sa patiente ca agit pas pareil sur tout le monde malheureusement c'est qu'en les prenant qu'on a la surprise ca passe ou ca casse lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
va voir dans les sites spéciaux comme doctissimo sur le forum santé tu aura + de chance à avoir des avis et va voir aussi la notice de la pillule des effets secondaire

le médecins ne peut pas savoir l'effet que ca fera sur sa patiente ca agit pas pareil sur tout le monde malheureusement c'est qu'en les prenant qu'on a la surprise ca passe ou ca casse lol
Et j ajouterai qu il
Ne faut pas s’attendre à des miracles d’une pilule chimique bien au contraire ça fait bien plus de dégâts que de bien
D’ailleurs ça ne fait aucun bien mais bon à chacun d’en juger !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu m'étonne!!! je dirais pas + (comme dirais cheulgoumi) pour pas faire peur
Oui sinon y’a des vierges effarouchées en mode « chienne de garde » ( le
Mouvement féministe qui s’appelle comme ça ) qui vont inventer des choses du styles sur Bladi on met les femmes en danger car on leur dit de ne pas prendre la pilule :D

coucou à celle qui se reconnaîtra :F
 
Le comble de la pullule, on la prend zaama pour avoir une sexualité épanouie dans le couple sans risque de tomber enceinte, sauf que les pullules ont souvent comme effet, nervosité et baisse de libido :D
Je ne la prends pas pour cette raison, mon gynécologue me l’a prescrite pour atténuer mes douleurs due aux règles
 
Et j ajouterai qu il
Ne faut pas s’attendre à des miracles d’une pilule chimique bien au contraire ça fait bien plus de dégâts que de bien
D’ailleurs ça ne fait aucun bien mais bon à chacun d’en juger !
Enfaite je dois prendre la pillule à cause de mes règles douloureuses, mon gynécologue m’a di d’essayer pendant 3 mois. Mais j’ai peur des effets secondaires, perte de cheveux prise de poids ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Enfaite je dois prendre la pillule à cause de mes règles douloureuses, mon gynécologue m’a di d’essayer pendant 3 mois. Mais j’ai peur des effets secondaires, perte de cheveux prise de poids ...
T'as qu'a essayer et voir . Tu vas pas grossir et perdre tes cheveux en 3 mois. Ou sinon ce sera pas grave et surtout c'est réversible
Si tu vois qq chose de pas bien, arrete tout de suite et appelle ton gyneco.
D'ailleurs tu peux aussi l'appeler mtn pour lui poser toutes tes questions
C'est frequent qu'on donne la pilule pour les douleurs menstruelles. Les jeunes filles n'ont pas grossi pour autant.
 
Je ne la prends pas pour cette raison, mon gynécologue me l’a prescrite pour atténuer mes douleurs due aux règles
Sincèrement je ne sais pas ce qui est le pire, douleurs de règles ou conséquences de la pilule!
J’en ai pris quelques temps en début de mariage, loin de 4 cycle je crois. Je n’ai pas supporté!
Et c’est là où j’avais commencé mes recherches plus ou moins.
J’ai abandonné l’idée d’en prendre encore très vite.

Comme conseillé plus haut, cherches des trucs naturels pour atténuer ta douleur, ou encore qu’est ce qui te cause cette douleur et régler le problème à la source.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’ai tt essayer mais j’ai des douleurs abominables, je n’arrive mme plus à bouger, j’ai déjà finis plusieurs aux urgences.
Impossible que tu aies tout essayé et que tu n’aies pas vu de différence
Tu n’es pas faite différemment d’une autre physiologiquement parlant
Les femmes que je conseille voient tjs une amélioration ...
Revois ton hygiène de vie tu n’as pas le choix
Sauf si tu préfère les petite gélules miraculeuses qui certes endorment la douleur mais te détruisent profondément de l’intérieur et puis un jour à 50 ans 60 ans on se retrouve avec un cancer ...
je ne le souhaite à personne mais on a la responsabilité de notre santé entre nos mains .
Courage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’aimerai trouver une autre solution, c’est le gynécologue qui m’a dit de prendre ça pr régler le problème des douleurs
va voir un homéopathe. En tous les cas il faut voir un professionnel. Ou pose des questions au pharmacien
Mais si tu as mal qu point d'aller aux urgences, tu vas le prendre . Comment tu fais pour les absences en cours car je suppose que tu absentes 2-3 jours par mois pour cause de douleurs . Tu as quel age au juste?
 
S

Soomy

Non connecté
Il faudrait peut-être envisager le diagnostic d’endométriose
Exactement ça ne peut être que ça à mon avis (après je ne suis pas médecin )

Pour @Sammymy tu ne régleras en aucun cas ton problème avec ces hormones chimiques
C’est juste mettre le problème sous le tapis

Je rejoins ce qui a été dit plus haut et cherches d’autres alternatives


Bon nous on parle mais je sure sure que par flemme tu vas obéir gentiment à ton toubib .. mais bon maintenant tu sais
 
Dernière modification par un modérateur:
Exactement ça ne peut être que ça à mon avis (après je ne suis pas médecin )

Pour @Sammymy tu ne régleras en aucun cas ton problème avec ces hormones chimiques
C’est juste mettre le problème sous le tapis

Je rejoins ce qui a été dit plus haut et cherches d’autres alternatives


Bon nous on parle mais je sure sure que par flemme tu vas obéir gentiment à ton toubib .. mais bon maintenant tu sais
Je pensai aussi que c’était de l’endométriose, mais le gynécologue m’a dit de d’abord essayer la pillule durant 3 mois.
je vais peut être voir un autre médecin avant de prendre la pillule
 
S

Soomy

Non connecté
Je pensai aussi que c’était de l’endométriose, mais le gynécologue m’a dit de d’abord essayer la pillule durant 3 mois.
je vais peut être voir un autre médecin avant de prendre la pillule
Bonne idée
Tiens nous au courant et prends soin de toi en attendant
 
va voir un homéopathe. En tous les cas il faut voir un professionnel. Ou pose des questions au pharmacien
Mais si tu as mal qu point d'aller aux urgences, tu vas le prendre . Comment tu fais pour les absences en cours car je suppose que tu absentes 2-3 jours par mois pour cause de douleurs . Tu as quel age au juste?
J’ai 29ans, les douleurs j’en ai depuis plus de 10ans avec des périodes où ça se calme, mais dernièrement je n’arrivais plus à supporter.
 
Haut