Le pilote d'affichage amdkmdap ne répondait plus et a été récupéré

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Depuis quelques mois maintenant, j'ai des espèces de freez avec mon PC, des bug de 2 ou 3 secondes.. et toutes les pages sur lesquelles je surfais deviennent noires et inconsultables.

En suite il y a un petit mot en bas à droite de mon ordinateur qui m'indique "qu'un pilote d'affichage amdkmdap ne répondait plus et a été récupéré".

Je suis obligée de fermer Google Chrome et de reouvrir une nouvelle page..

Que se passe-t-il :( ? Est-ce la fin ? Il va mourir c'est ça ? :pleurs:
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Depuis quelques mois maintenant, j'ai des espèces de freez avec mon PC, des bug de 2 ou 3 secondes.. et toutes les pages sur lesquelles je surfais deviennent noires et inconsultables.

En suite il y a un petit mot en bas à droite de mon ordinateur qui m'indique "qu'un pilote d'affichage amdkmdap ne répondait plus et a été récupéré".

Je suis obligée de fermer Google Chrome et de reouvrir une nouvelle page..

Que se passe-t-il :( ? Est-ce la fin ? Il va mourir c'est ça ? :pleurs:


désinstalle le pilote et refait une mise a jour
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Quel OS utilises tu? (Windows XP,7 etc)
Utilise un logiciel comme Driver Detective (payant), c'est le seul qui me vient à l'idée mais il yen a pleins de gratuits. Il te trouvera les drivers manquants. N'hésite pas à chercher sur les forums en tapant sur google le nom de ton pilote et passe sur le site du fabricant de ton ordi. Mais avant tout, va dans gestionnaire de périphériques et vérifies s'il n'ya pas de pilotes avec un symbole "triangle jaune" à coté, ou des trucs comme ca.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Quel OS utilises tu? (Windows XP,7 etc)
Utilise un logiciel comme Driver Detective (payant), c'est le seul qui me vient à l'idée mais il yen a pleins de gratuits. Il te trouvera les drivers manquants. N'hésite pas à chercher sur les forums en tapant sur google le nom de ton pilote et passe sur le site du fabricant de ton ordi. Mais avant tout, va dans gestionnaire de périphériques et vérifies s'il n'ya pas de pilotes avec un symbole "triangle jaune" à coté, ou des trucs comme ca.

Windows Vista pour l'OS ! ;)

et donc je désinstalle le pilote amdkmdap.. et ensuite j'installe Driver Detective qui me le résinstallera ?
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Installe d'abord Driver Detective qui te le mettra a jour s'il le faut. Juste une question, quelle est la marque de ta carte graphique? Ca pourrait régler vite fait le problème.
 
Windows Vista pour l'OS ! ;)

et donc je désinstalle le pilote amdkmdap.. et ensuite j'installe Driver Detective qui me le résinstallera ?
Un detecteur de driver gratuit c'est toutlesdrivers
cela te permettra de detecter tout tes drivers et de voir lesquelles peuvent recevoir une mise a jour.

Tu as essayé avec un autre navigateur si le meme probleme reapparait?

+/- le meme probleme que toi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16720761-pilote-d-affichage-amdkmdap-ne-repondait-plus

domage que tu n'as pas seven, niveau pilote il rencontre moins de probleme
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Un detecteur de driver gratuit c'est toutlesdrivers
cela te permettra de detecter tout tes drivers et de voir lesquelles peuvent recevoir une mise a jour.

Tu as essayé avec un autre navigateur si le meme probleme reapparait?

+/- le meme probleme que toi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16720761-pilote-d-affichage-amdkmdap-ne-repondait-plus

domage que tu n'as pas seven, niveau pilote il rencontre moins de probleme

Salut zozo :)

Comment vas tu !

Seven c est quoi ? Marque de carte memoire ?
 
C'est quoi comme pc ?

Donne moi les références de ton pc,je te mettrais le lien du driver graphique,que tu téléchargeras,il te proposeras soit de remplacer l'ancien driver soit de réparer
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est quoi comme pc ?

Donne moi les références de ton pc,je te mettrais le lien du driver graphique,que tu téléchargeras,il te proposeras soit de remplacer l'ancien driver soit de réparer

Ok quand je rentre je te dis ça inchaAllah :)

Pour le prix qu il m a coûte y'a de ça bientôt 4 ans, j aurai pu me prendre un MAC facile.

Il marche toujours aussi bien, pas de truc bizarre.. c est juste ce pb de driver qui me rend dingue.. !!

Ça se revend un PC après 4 ans ou autant le garder ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Et c est possible de changer de système d exploitation ?

Comme tu peux le voir je n ai pas change a ce niveau :D
Oui c'est tres tres facile! mais fau avoir un cd de seven legalement :rolleyes:
je ne sais pas si cela t'interesserai mais actuellement il y a Windows 8 qui est pas cher et c'est la fin de la promotion, je sais que sur un vieux portable et sans ecran tactile c'est pas top mais a ce prix pk pas essayer
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est quoi comme pc ?

Donne moi les références de ton pc,je te mettrais le lien du driver graphique,que tu téléchargeras,il te proposeras soit de remplacer l'ancien driver soit de réparer

Alors voici :

Toshiba P300 - 275
Intel Core Duo2 CPU P7350
2.00GHz
4,0GB RAM
ATI Mobility Radeon HD4650

Ce sont les infos que j'ai pu récupérer :confused:
 

Khalide34

mektoub dial allah
Alors voici :

Toshiba P300 - 275
Intel Core Duo2 CPU P7350
2.00GHz
4,0GB RAM
ATI Mobility Radeon HD4650

Ce sont les infos que j'ai pu récupérer :confused:
Salam,

Réinstalles les pilotes d'origine qui sont ici
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20090706102813.zip

Si ton problème est toujours présent, une sauvegarde de tes données personnel, et une restauration d'usine serait bien à faire (en cas d'un soucis de fichier système endommagé, directx etc...).
Et si le problème persiste, soit tu as une surchauffe et un mauvais refroidissement du GPU (chipset graphique intégré) et là il faut démonter pour faire un nettoyage du radiateur et ventilateur, remettre de la patte thermique et remonté le tout, et si toujours pareil le GPU est défectueux.

Sur ce modèle de notebook le graphique est un composant séparé plugué sur la carte mère.
Il se vend au détail entre 220 et 300 euros neuf, et peut se trouver d'occasion dans les 100 euros ou moins....

C'est un notebook qui à de l'âge malheureusement... et souvent sur ce genre de notebook (avec une vidéo assez gourmande, plutôt puissante et qui chauffe) ce problème arrive fréquemment...

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me MP.

A+
 
Salam,

Réinstalles les pilotes d'origine qui sont ici
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20090706102813.zip

Si ton problème est toujours présent, une sauvegarde de tes données personnel, et une restauration d'usine serait bien à faire (en cas d'un soucis de fichier système endommagé, directx etc...).
Et si le problème persiste, soit tu as une surchauffe et un mauvais refroidissement du GPU (chipset graphique intégré) et là il faut démonter pour faire un nettoyage du radiateur et ventilateur, remettre de la patte thermique et remonté le tout, et si toujours pareil le GPU est défectueux.

Sur ce modèle de notebook le graphique est un composant séparé plugué sur la carte mère.
Il se vend au détail entre 220 et 300 euros neuf, et peut se trouver d'occasion dans les 100 euros ou moins....

C'est un notebook qui à de l'âge malheureusement... et souvent sur ce genre de notebook (avec une vidéo assez gourmande, plutôt puissante et qui chauffe) ce problème arrive fréquemment...

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me MP.

A+


il reste aussi l'ultime option: le seche cheveux et la feuille d'alu!, c'est a recourir uniquement quand on a rien a perdre, pour ne pas depensé une fortune sur une carte mére déja obsolete, evité le four pour emdommagé d'autres composants, on demonte tout il ne doit resté que la carte nue, retiré les strikers en plastique et meme la pile du bios et bien sur le ventirad, enduire la feuille de papier alu autour de la carte mere ne laissé que le gpu en evidence et chauffé au seche cheveux tres pres de la puce 5 minutes suffise recto-verso le souffle chaud en contact peu atteindre une temperature qui permet la refonte des micro soudures, j'ai deja réparé deux portables de cette maniére, bien sur ça marche pas a tout les coups, mais comme je le répete c'est une operation de rien a perdre.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Seven est le meilleur avec XP, c'est simple achète le CD et sauve tes fichiers sur un truc externe avant d'installer, normalement tu seras guidée dans l'installation. Vista c'est vraiement n'importe quoi.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Vous avez l'air d'être génies !! Masha'Allah

Je vous aurai bcp aimé en tant que voisins :D

Bon je vais essayé de suivre vos conseils incha'Allah

Merci pour vos réponses et votre disponibilité,

Très bonne nuit
 

Khalide34

mektoub dial allah
il reste aussi l'ultime option: le seche cheveux et la feuille d'alu!, c'est a recourir uniquement quand on a rien a perdre, pour ne pas depensé une fortune sur une carte mére déja obsolete, evité le four pour emdommagé d'autres composants, on demonte tout il ne doit resté que la carte nue, retiré les strikers en plastique et meme la pile du bios et bien sur le ventirad, enduire la feuille de papier alu autour de la carte mere ne laissé que le gpu en evidence et chauffé au seche cheveux tres pres de la puce 5 minutes suffise recto-verso le souffle chaud en contact peu atteindre une temperature qui permet la refonte des micro soudures, j'ai deja réparé deux portables de cette maniére, bien sur ça marche pas a tout les coups, mais comme je le répete c'est une operation de rien a perdre.
Clair, j'en ai rattrapé des cartes mères et des cartes graphiques comme ça...
J'ai même réssuscité le chipset carte mère d'un Acer Travelmate que j'ai récupéré, les ports USB ne détecté plus rien et il plantait tout le temps, maintenant il fonctionne à merveille.

Le décapteur thermique est encore plus efficace, tu fais un jolie carré avec quelques épaisseurs d'alu et bimm un coup de rebillage...

Au taff j'ai réparé beaucoup de notebook HP Pavilion DV6 et DV7 qui ont cette maladie comme les Fujitsu Amilo Xi séries...

D'ailleurs, je recommande fortement d'éviter les cartes graphiques ATI et Nvidia sur les notebooks sauf si vous revendez le notebook au bout d'un an ou moins encore sous garantie, car ce problème est systématique... (excepté les notebooks dit "gamers" qui eux ont un refroidissement surévalué pour éviter ce genre de problème du style les Asus G53, G73, G74 ,les Alienware, ou les Msi G séries....)


Vous avez l'air d'être génies !! Masha'Allah

Je vous aurai bcp aimé en tant que voisins :D

Bon je vais essayé de suivre vos conseils incha'Allah

Merci pour vos réponses et votre disponibilité,

Très bonne nuit
Je t'aurai rendu service avec plaisir à bientôt et j'espère que ton problème se résoluera assez simplement.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Clair, j'en ai rattrapé des cartes mères et des cartes graphiques comme ça...
J'ai même réssuscité le chipset carte mère d'un Acer Travelmate que j'ai récupéré, les ports USB ne détecté plus rien et il plantait tout le temps, maintenant il fonctionne à merveille.

Le décapteur thermique est encore plus efficace, tu fais un jolie carré avec quelques épaisseurs d'alu et bimm un coup de rebillage...

Au taff j'ai réparé beaucoup de notebook HP Pavilion DV6 et DV7 qui ont cette maladie comme les Fujitsu Amilo Xi séries...

D'ailleurs, je recommande fortement d'éviter les cartes graphiques ATI et Nvidia sur les notebooks sauf si vous revendez le notebook au bout d'un an ou moins encore sous garantie, car ce problème est systématique... (excepté les notebooks dit "gamers" qui eux ont un refroidissement surévalué pour éviter ce genre de problème du style les Asus G53, G73, G74 ,les Alienware, ou les Msi G séries....)



Je t'aurai rendu service avec plaisir à bientôt et j'espère que ton problème se résoluera assez simplement.

Le truc c'est que mon PC c'est pas un notebook, c'est un 17 pouces :bizarre:

Merci Khalide, je voulais te dire pour le lien que tu m'as filé, est ce que je dois désinstaller les drivers avant ? Et si oui comment.. ils se trouvent où ces machins.. panneau de config ?

Ou bien j'installe direct avec "set up" ? (parce qu'il y a plein de rubriques et sous rubriques dans le lien que tu as mis pour l’installation).
 
Le truc c'est que mon PC c'est pas un notebook, c'est un 17 pouces :bizarre:

Merci Khalide, je voulais te dire pour le lien que tu m'as filé, est ce que je dois désinstaller les drivers avant ? Et si oui comment.. ils se trouvent où ces machins.. panneau de config ?

Ou bien j'installe direct avec "set up" ? (parce qu'il y a plein de rubriques et sous rubriques dans le lien que tu as mis pour l’installation).

tu peu installé direct dessus ça ecrasera et supprimera l'encien drivers, de toutes façon la mise a jour detectera et comfirmera une version anterieur, mais si tu veux partir a base d'une installation propre il vaut mieux d'abors desinstallé le pilote(va sur panneau de confi/programme/programme et fonctions, tu clic sur les drivers ati "catalys" on te demandera de supprimé ou de modifié dans ton cas tu supprime) redemmaré ta machine et réinstallé la nouvelle
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
tu peu installé direct dessus ça ecrasera et supprimera l'encien drivers, de toutes façon la mise a jour detectera et comfirmera une version anterieur, mais si tu veux partir a base d'une installation propre il vaut mieux d'abors desinstallé le pilote(va sur panneau de confi/programme/programme et fonctions, tu clic sur les drivers ati "catalys" on te demandera de supprimé ou de modifié dans ton cas tu supprime) redemmaré ta machine et réinstallé la nouvelle

Thanks lebarrus !!!! :cool:

Autre question si tu le permets,.. si je désinstalle tous les pilotes et que je redémarre, et que je réinstalle pas de pilotes.. quelles sont les conséquences ?
Ouai je sais je pose un peu des questions chelou mais en fait je cherche à comprendre l'utilité de ces drivers..

En tout cas merci je vais faire comme t'as dit incha'Allah
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Quel OS utilises tu? (Windows XP,7 etc)
Utilise un logiciel comme Driver Detective (payant), c'est le seul qui me vient à l'idée mais il yen a pleins de gratuits. Il te trouvera les drivers manquants. N'hésite pas à chercher sur les forums en tapant sur google le nom de ton pilote et passe sur le site du fabricant de ton ordi. Mais avant tout, va dans gestionnaire de périphériques et vérifies s'il n'ya pas de pilotes avec un symbole "triangle jaune" à coté, ou des trucs comme ca.

En regardant dans mes programmes, je viens de me rendre compte que je l'ai déjà installé Driver Detective !!
 
Thanks lebarrus !!!! :cool:

Autre question si tu le permets,.. si je désinstalle tous les pilotes et que je redémarre, et que je réinstalle pas de pilotes.. quelles sont les conséquences ?
Ouai je sais je pose un peu des questions chelou mais en fait je cherche à comprendre l'utilité de ces drivers..

En tout cas merci je vais faire comme t'as dit incha'Allah

le pilote sert d'interface de liaison entre la CG et le le reste de la machine un sorte d'interlocuteur, il gere la resolution le nombre de couleur, les capacité materiel et logiciel(directx entre autre)en gros il exploitera de façon optimal ta carte video, sans pilote tu aura une resolution standard en vga(640 lignes et 8 bits de couleurs)
 

Khalide34

mektoub dial allah
tu peu installé direct dessus ça ecrasera et supprimera l'encien drivers, de toutes façon la mise a jour detectera et comfirmera une version anterieur, mais si tu veux partir a base d'une installation propre il vaut mieux d'abors desinstallé le pilote(va sur panneau de confi/programme/programme et fonctions, tu clic sur les drivers ati "catalys" on te demandera de supprimé ou de modifié dans ton cas tu supprime) redemmaré ta machine et réinstallé la nouvelle
Tout à fait :), la mise à jour se fait automatiquement
 
Haut