“pilotes payants”: la ram saisit la justice pour "allégations mensongères"

thitrite

Contributeur
Contributeur
La RAM réagit aux scandales des pilotes payants et confirme qu'elle a porté plainte pour des allégations mensongères. La compagnie insiste sur le fait que les pilotes étrangers en formation chez elle sont sélectionnés selon des critères très stricts.

Royal Air Maroc réagit enfin à l’émission de France 3 sur le «Pay to fly». Et comme rapporté par Le360, la compagnie nationale confirme qu’elle a «saisi les autorités judiciaires compétentes eu regard au préjudice subi» suite aux allégations d’une responsable d’un cabinet lituanien filmé dans le reportage.


Cette dernière avait en effet affirmé à un pilote candidat, en étant filmée en caméra cachée, que la compagnie nationale recourt à la formation des pilotes étrangers sans «exiger des évaluations préalables» des candidats. La RAM considère ces allégations comme mensongères, d’autant plus que «Royal Air Maroc n'a jamais collaboré avec ledit cabinet».
.............
......

Pour rappel, mercredi dernier, l’émission «Pièces à conviction» de France 3 a incriminé la RAM, suite à un témoignage filmé, comme une compagnie trop laxiste sur les conditions d’acceptation des «pilotes payants», chose qui a provoqué une vaste campagne d’indignation sur les réseaux sociaux.

http://www.le360.ma/fr/economie/urg...tions-mensongeres-66377#.VvkogQpeagc.facebook
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En même temps c était une camera cachée,donc privé,je sais pas ce que ça vaut en justice
Tu peux attaquer sur la base d'une vidéo en caméra cachée. Le but de cette vidéo c'était de "prouver" que la RAM faisait payer ses pilotes. et non de prouver un flagrant délit (comme ça a été le cas avec nos comparses marocains récemment dans une chambre, et en caleçon :D )
Dans le cas de la RAM, ils peuvent tout à fait attaquer et ils auraient tort de s'en priver je trouve
 
Tu peux attaquer sur la base d'une vidéo en caméra cachée. Le but de cette vidéo c'était de "prouver" que la RAM faisait payer ses pilotes. et non de prouver un flagrant délit (comme ça a été le cas avec nos comparses marocains récemment dans une chambre, et en caleçon :D )
Dans le cas de la RAM, ils peuvent tout à fait attaquer et ils auraient tort de s'en priver je trouve
Cette vidéo ne prouve justement rien,parole vs parole.
La ram pourrait en effet attaquer le journaliste pour diffamation,la dame va très certainement nier.
 
Haut