Pilule / haram

Salam w alaykoum, je voulais savoir si la pilule c'était haram et sinon pourquoi ? Nous savons tous que le mektoub c le mektoub mais bon quand tu as deja deja des enfant ou quoi comment faire?
J'aimerais des réponses claires merci

Mais la contraception revient a briser le mektoub non?

La contraception est un moyen de prévention, tu ne peux pas briser quelque chose d'inexistant.

L'islam n'est pas une religion fataliste, sinon on aura des enfants "miraculeux" conçus de leur propre chef, sans fécondation.

Si c'est écrit que tu auras un enfant, tu tombera dans le 1% du risque restant pour avoir un enfant. C'est ça, le Mektoub, il ne sera jamais arrêté même si tu fais tout pour l'éviter.

Salam w alaykoum, je voulais savoir si la pilule c'était haram et sinon pourquoi ? Nous savons tous que le mektoub c le mektoub mais bon quand tu as deja deja des enfant ou quoi comment faire?
bonjour,
A chaque éjaculation, combien de spermatozoïdes en moyenne un homme "lâche"-t-il?
Entre 20 000 et 50 000 millions ?
Entre 1 et 5 millions ?
Entre 250 et 300 millions ?

peut importe, la contraception en tuera un de plus que Dieu.

Permet moi juste de préciser qu'un enfant n'est pas seulement un spermatozïde mais aussi une ovule.
bonjour,
A chaque éjaculation, combien de spermatozoïdes en moyenne un homme "lâche"-t-il?
Entre 20 000 et 50 000 millions ?
Entre 1 et 5 millions ?
Entre 250 et 300 millions ?

peut importe, la contraception en tuera un de plus que Dieu.

Le Haram ou Halal comme défini par le pseudo "Islam" d'aujourd'hui n'est pas naturel. Lors de l'etablissement de l'Etat Islamique il y'a 1400ans, l'autorité représenté par le dirigeant établissait les règles à suivre pour la bonne conduite de l'Etat. C'est exactement le fonctionnement actuel des Etats modernes, on sait ce qui est légal de ce qui est illégal, c'est ce que fut le halal et le haram.

La contraception est un choix que te donne l'Etat et donc ceci est halal, légitime, légal.

Permet moi juste de préciser qu'un enfant n'est pas seulement un spermatozïde mais aussi une ovule.
c'est pareil pour l'ovule, il en est produit, peut importe le nombre, et si il n'y a pas de relation Dieu les faits mourrires
le spermatozïde n'en n'est pas moins une vie, une part de l'homme comme l'ovule une part de la femme, ainsi un homme peut très bien avoir les traits de sa mère, et avoir les organes mâle de son père.

la VIE pour l'écriture c'est une vitesse, et un rebond, un partage, c'est le dessein des lettres (les signes)

Arff! :D
Sur le début de la vie? Et tu m'expliques comment tu sais que ça commence qu'au 6è jour post-fécondation? Sur quels critères tu te bases pour dire que les 5 premiers jours c'est pas vivant?

Bah l’embryon serais juridiquement considérée qu'à partir de la fixation de l’embryon sur la paroi utérine (nidation) « Il a créé l’homme d’une adhérence « ‘alaqa » » (l’adhérence : 2).
Ceci se produit environ six jours après la fécondation.
« fiqh at-tabib » p260 et 274

J'ai regardé là :D
http://havredesavoir.fr/le-statut-de-lavortement-en-islam/

Ok. merci pour la source. Donc il est bien reconnu comme vivant, mais tant qu'il n'est pas implanté on estime qu'il est en quelque sorte en sursis. Intéressant comme concept, en plus médicalement ça tient la route. Le problème c'est qu'on ne peut déterminer ce 6è jour qu'à postériori...

Salam w alaykoum, je voulais savoir si la pilule c'était haram et sinon pourquoi ?
Donc si je comprend bien tu veux savoir pourquoi la pilule est halal?
Nous savons tous que le mektoub c le mektoub mais bon quand tu as deja deja des enfant ou quoi comment faire?
Ou quoi comment faire ?Ben c'est le mektoub hein ou la faute à pas de chance c'est selon ,selon le degré de ta foi.
Ben déjà il faut poser des questions claires et en plus la tienne de question est très mal posé!
Je ne suis pas experte en contraception car encore vierge et désespéremment seule mais bon je distinguerais deux sortes
de moyens de contraceptions :ceux qui agissent en amont avant fécondations et ceux qui agissent après et là cela s'apparente à un avortement comme avec certains stérilets.

La pilule abortive ou pilule du lendemain mis à part, la plupart des juristes musulmans autorisent leur usage. Le vrai problème est à mon sens sur les risques de santé à long terme. Pour la pilule abortive, je pense et cela n'est pas une fatwa, que c'est un moindre mal en cas de viol, quand la femme dispose de moyens de s'en procurer. Wallahu a'lam.

Le Haram ou Halal comme défini par le pseudo "Islam" d'aujourd'hui n'est pas naturel. Lors de l'etablissement de l'Etat Islamique il y'a 1400ans, l'autorité représenté par le dirigeant établissait les règles à suivre pour la bonne conduite de l'Etat. C'est exactement le fonctionnement actuel des Etats modernes, on sait ce qui est légal de ce qui est illégal, c'est ce que fut le halal et le haram.

La contraception est un choix que te donne l'Etat et donc ceci est halal, légitime, légal.

Ton raisonnement ne va pas car si l'état décrète une loi immorale ce n'est pas bon.

Ok. merci pour la source. Donc il est bien reconnu comme vivant, mais tant qu'il n'est pas implanté on estime qu'il est en quelque sorte en sursis. Intéressant comme concept, en plus médicalement ça tient la route. Le problème c'est qu'on ne peut déterminer ce 6è jour qu'à postériori...

Sauf avec une radio peut-être ?

Salam

Si tu tues ton enfant c'est le mektub non ? Le tout est de savoir si la prévention de la grossesse est halal ou non :cool:

Pour ceux qui veulent approfondir cette question complexe, car elle a des conséquences fortes sur la vie de tous les couples (sauf les homos... ;)), au delà de l'aspect "respect de la Loi". Le texte suivant est, à mon humble avis, une base de réflexion et d'enrichissement personnel pour tous les monothéistes, qui veulent vivre une vie de couple dans le respect de l'autre.

S'agissant d'un texte catholique, il faut le considérer comme un idéal à atteindre, un chemin à prendre. Il ne s'agit pas d'une Loi au sens où ceux qui ne la respectent pas seraient automatiquement en état de péché "mortel"....par exemple, si une femme catho a un mari trop amoureux, elle sera bien obligée tôt ou tard de prendre la pilule.... ce n'est pas l'acte qui détermine s'il y a péché, mais ce qu'il y a dans le coeur de chacun et les circonstances.

De même pour l'IVG d'un enfant très handicapé in utéro, certains couples très unis pourront le "gérer", alors que pour d'autres, le divorce est quasi certain, avec le bébé à la Dass toute sa vie.... La règle du moindre mal peut s'appliquer (mais pas celle du plus grand confort !)

http://w2.vatican.va/content/paul-v...ments/hf_p-vi_enc_25071968_humanae-vitae.html

Bah l’embryon serais juridiquement considérée qu'à partir de la fixation de l’embryon sur la paroi utérine (nidation) « Il a créé l’homme d’une adhérence « ‘alaqa » » (l’adhérence : 2).
« fiqh at-tabib » p260 et 274

J'ai regardé là :D
http://havredesavoir.fr/le-statut-de-lavortement-en-islam/
justement il ne l'est pas dans la réalité c'est le cordon qui le lie, de la poche l'eau un liquide amniotique qui l'isole de la poche et permet aussi l'évitement d'une compression.
adhérence la même idée qu'une érrance

96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

adhérence a beaucoup de chose, il est, et,
l'homme est fait d'adhérence multiple chaque organes est une adhérence

c'est le mot calame qui explique
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
c'est plus profond que ce que tu dis

si la chose savante que tu dis était éxacte, il le dirait en tes termes et avec la même précision, mais voila ce n'est pas cela:
et tu n'aurais pas à l'expliquer

Puissant c'est comme nos moteurs ?

La pilule n a était jamais haram si on veut pas d enfant on prend la pilule ça n a aucun rapport avec le mektoub..

Retour