Ping normal mais connexion très lente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eminem0usa
  • Date de début Date de début

eminem0usa

Si tu ne joue pas, tu ne peux pas gagner
Bonjour tout le monde, je viens vers vous après plusieurs tentatives désespérantes, depuis quelques jours j'ai un souci de lenteur de connexion, une lenteur horrible que juste pour lire une vidéo de 3 min sur Youtube je galère, je télécharge a 15 ko/s alors que je suis censé avoir 8 Mo comme vitesse de connexion, pourtant je constate que pendant le test ADSL que je fais, j'ai un bon ping, un ping bas (140ms) a mon avis c est un ping qui n'est pas mal par rapport au débit descendant (download), voici le résultat du test : http://www.speedtest.net/result/2350448990.png

J'ai un laptop Dell inspiron 1564, intel core i3, windows 7 édition familiale, navigateur google chrome et mozilla (à jour) , anti virus bitdefender total security 2010, connexion par cable ethernet et wifi avec un routeur netgear DG834Gv4 ADSL +2 (j'ai meme essayé un modem sagem que mon opérateur ma offert)

140ms, c'est un ping........ de *****.... :rolleyes:
Je connais pas le ping moyen des connections internet au Maroc, mais en France, une connection ADSL, c'est un ping dans les 30ms maximum!
Le débit et le ping ne sont pas forcément liés, faut que tu vois avec ton FAI... ;)

le ping n'a rien a voir avec le débit

enfin bon, c'est ce que je présentais dans les jeux réseau autrefois

le ping est la vitesse du signal
le débit c'est la suite et la taille des paquet d'info qu'on peut recevoir (volume)

j'ai vu souvent que j'avais un bon ping du temps du 512 et ceux qui accédaient aux gros débits avaient rarement un aussi bon ping que moi

t'as du wifi activé ?
y a peut être quelqu’un qui pirate ton wifi et qui prends tout ton débit.
et sinon pas de virus et pas de malwares sur ton PC ?

Merci pour vos réponses, en France vous avez la fibre optique donc pas de comparaison avec l' ADSL qui passe par des fils de cuivre classiques du téléphone et en plus un "ADSL" de "Maroc Telecom" qui est parmi les plus lent de l'histoire d'internet... avec bien sur un service technique incompétent et un service client (le fameux 115) qui est un vrai foutage de gueule donc j'ai arreté de les contacter vue que tout ce qu'il savent faire c est remonter l'information... a qui ? je ne sais pas. bon pourquoi j'ai dis que j'ai un "bon" ping parce que le jour ou ma connexion est devenu lente j ai fais un test et j ai vu que j avais un ping de 546ms, donc je me suis dis que y a un truc qui cloche, j ai changé de cable ethernet je me suis connecté en wifi, rien ne change, je vais essayer de changer le cable telephonique qui est connecté au port DSL du routeur, vous pouvez m'envoyer un peu de connexion a la fibre optique :D je déconne merci encore pour vos réponses

Merci pour vos réponses, en France vous avez la fibre optique donc pas de comparaison avec l' ADSL qui passe par des fils de cuivre classiques du téléphone et en plus un "ADSL" de "Maroc Telecom" qui est parmi les plus lent de l'histoire d'internet... avec bien sur un service technique incompétent et un service client (le fameux 115) qui est un vrai foutage de gueule donc j'ai arreté de les contacter vue que tout ce qu'il savent faire c est remonter l'information... a qui ? je ne sais pas. bon pourquoi j'ai dis que j'ai un "bon" ping parce que le jour ou ma connexion est devenu lente j ai fais un test et j ai vu que j avais un ping de 546ms, donc je me suis dis que y a un truc qui cloche, j ai changé de cable ethernet je me suis connecté en wifi, rien ne change, je vais essayer de changer le cable telephonique qui est connecté au port DSL du routeur, vous pouvez m'envoyer un peu de connexion a la fibre optique :D je déconne merci encore pour vos réponses
Lol la fibre y en a pas beaucoup qui l'ont peut être 5% voire moins, la majorité est en ADSL.
Ta connexion a toujours été lente comme ça ou c'était mieux avant ?

Lol la fibre y en a pas beaucoup qui l'ont peut être 5% voire moins, la majorité est en ADSL.
Ta connexion a toujours été lente comme ça ou c'était mieux avant ?

Désolé de répondre un peu tard, j'étais pas devant l'ordi
Non avant j'avais un haut débit avec le quel je peux telecharger rapidement avec une vitesse de 600ko/s qui peut aller juska 1Mo maximum, je suis le seul a etre connecté sur le routeur après avoir changer la clé du wifi, je ne comprends rien, il se peut qu'il soit un virus ou un malware... je vais faire des scans et un peu de nettoyage, est ce qu'une restauration de système a une date antérieure peut enlever les virus et malware ?

si t'as un live CD de linux sous la main essaie le et fais des tests pour voir ton débit : si le débit est bon c'est que ton windows est infecté, si le débit est faible c'est que t'as un probleme sur ta ligne ADSL

Oui j ai fais le scan il a trouvé des bestioles je les ai supprimé, j ai fais un scan avec bitdefender rien a signaler, j ai redémarré , restaurer le systeme, vider le cache, nettoyer avec ccleaner, désactiver l antivirus le pare feu... j ai meme mis un programme qui obtimize le débit si celui la est bridé par l'opérateur, ça s appel TCPRelay... en fin le débit ne change pas, je telecharge encore a 16ko/s :(

Retour