pipi a l ecole

salam

je ss un peu anxieuse ma fille de 3ans et demi qui est parfaitement propre a la maison fait toujours pipi au lit a la sieste a l ecole

qd elke dort a la maison aucun pipi
je commence a me dmd que y a un.pb a l ecole g parler plusieurs fois a la maîtresse g arrêter pdt un moment de la ramener l après midi


la directrice a râlé en disant que c obligatoire des l age de 3ans etc
g dis certe mais elle fait toujours pipi av vous et pas chez moi donc je la garde l après midi c est mieux pour tt le monde

elle m oblige a la ramener sinn elle fera un signalement franchement c est intolérable cet age obligatoire de 3 ans c encore tôt

sa gêne ma fille de tt le tps se retrouver av ses vêtements trempés etc

le soir je les récupère dans des sac poubelle 🙄🙄

je comprends pas pk elle edt pas propre que la bas

qqun.a deja des soucis comme sa??
 
Et l'institutrice qui doit gérer elle en pense quoi ? Zaama elle préfère que la petite vienne juste pour dormir et changer à chaque fois ses vêtements plein de pipi alors qu'elle sait que tu peux la garder chez toi ?
 
C'est sûrement une raison toute bête comme le fait qu'elle n'ose ou ne pense pas demander à aller aux toilettes et que les ATSEM ne lui propose pas non plus.
Rebrief la maîtresse et les ATSEM elles sont sûrement débordées ou peu impliquées ainsi nque ta fille qu'elle doit pas être gênée de demander à n'importe quel moment.
 
surement qu'elle va pas aux toilettes à l'école j'ai connu un cas comme celui là, il sse retenait d'aller aux toilette à l'école puis à l'heure de la sieste une fois endormie il se lâché

demande à ton enfant si elle va faire pipi à l'école certains enfants développe une certaine pudeur et n'aime pas aller aux toilettes devant tout le monde surtout que les toilettes sont ouverte chez les bas âges tout le monde se voient
 
surement qu'elle va pas aux toilettes à l'école j'ai connu un cas comme celui là, il sse retenait d'aller aux toilette à l'école puis à l'heure de la sieste une fois endormie il se lâché

demande à ton enfant si elle va faire pipi à l'école certains enfants développe une certaine pudeur et n'aime pas aller aux toilettes devant tout le monde surtout que les toilettes sont ouverte chez les bas âges tout le monde se voient
je lui fait faire pipi a la maison avant de partir et les atsem également
donc je comprends pas elle doit se retenir ou je c pas
ici elle fait des siestes de 2h mm plus sans pipi..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Peut être qu'il y a tellement de stimulations que la petite n'arrive pas à se détendre pour faire pipi. Son sommeil est peut être plus lourd car tout ce bruit, etc ça fatigue beaucoup les petits. Et elle ne se réveille pas pour faire pipi?
 
Bon t as déjà plein de pistes

Est ce qu elle a froid durant la sieste ? Elle a une petite couverture ?

Quant à l instit laisse tomber
3 ans c est la petite section , et j ai jamais ramené mes petits de ,3 ans a l ecole l apres midi

Depuis cette année je signe juste un papier en début d année et c'est tt
 
Haut