Piratage?

Si une âme informatique charitable veut bien m'aider à comprendre

Voilà ce que je trouve en ouvrant une page internet sur téléphone: votre connexion n'est pas privée blablabla comme sur l'image (oui y'a un filtre lumière bleue)
Je désactive la wifi de mon tél et la réactive
Ça passe quelques minutes après

Mais:
Quand je lance ma recherche sur google, je vois écrit plus bas dans "position de l'appareil": saint romain de colbosc - selon votre historique de recherche
En Seine maritime, sauf que je dois être à 700km
J'enlève la wifi et reste en données mobile, relance des recherches, toujours pareil
Quelques minutes après je revois ma ville, puis peu après rebelote saint romain de colbosc - selon votre adresse Internet ou - selon votre historique de recherche
Enfait que je sois en wifi ou données mobiles cette ville apparaît dans ma position actuelle par intermittence

Qu'est ce que c'est? Juste un bug?
 

Pièces jointes

  • 20170803_012518.png
    20170803_012518.png
    71.7 KB · Affichages: 16

farid_h

<defunct>
Contributeur
1/ ta connexion vers www.google.fr n'est pas chiffree (alors qu'elle devrait l'etre).

2/ la location est probablement derivee de l'adresse IP de ton phone. Elle pevt devier assez fortement de ta location physique (100km, c'est tout a fait normal, 700 km, c'est deja inhabituel)

Peut etre que ton phone est effectivement pirate... ou ton router. T'as les memes symptomes avec un notebook, un autre phone, ... sur le meme reseau?
 
1/ ta connexion vers www.google.fr n'est pas chiffree (alors qu'elle devrait l'etre).

2/ la location est probablement derivee de l'adresse IP de ton phone. Elle pevt devier assez fortement de ta location physique (100km, c'est tout a fait normal, 700 km, c'est deja inhabituel)

Peut etre que ton phone est effectivement pirate... ou ton router. T'as les memes symptomes avec un notebook, un autre phone, ... sur le meme reseau?

Je vais regarder si avec j'ai la même chose avec d'autres appareils (toujours ce village dans la position de mon tel)

Qu'est ce que je peux faire si effectivement il y a piratage de phone ou de routeur?

Edit: même chose avec les autres appareils connectés
 
Dernière édition:
Je vais regarder si avec j'ai la même chose avec d'autres appareils (toujours ce village dans la position de mon tel)

Qu'est ce que je peux faire si effectivement il y a piratage de phone ou de routeur?

Edit: même chose avec les autres appareils connectés

1/ utilise la méthode barbare, tu formates tout !!
2/ après ça, je te conseil de changer tous tes passwords (gmail, facebook, twitter, réseau wifi, etc...)

ps: tu peux tester tes passwords ici => https://howsecureismypassword.net/
 
Haut