Le pire entre la violence physique et psychologique.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Quel est la pire forme ?

  • La violence physique.

  • La violence psychologique.


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Je n’ai pas voté, pour moi l’une comme l’autre sont autant nocif.

-La douleur de la violence physique s’inscrit sur ta peau

-La douleur de la violence psychique s’inscrit dans ta tête.

Elles ne sont pas oubliées, jamais, des réflexes de defenses sont adopter, quand ce sont des violences répétées. La violence détruit tout.

Y’a pas plus grand cadeau que la douceur.
 
Aucune différence quant aux dégâts que cela provoque mais j'ajouterai juste que la violence physique s'estompe avec le temps et que celle qui est subit psychologiquement perdure et peut donc laisser des séquelles à vie notamment chez les petits.
Bien sur tout dépend du degré de violence et la fréquence.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La violence psychologique est piiiire car le cerveau enregistre et ça engendre beaucoup de dégâts (perte d'estime de soi, perte de confiance en soi.....et moultes névroses )
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Je n'arrive pas à choisir : la violence physique, est très marquante, blessante et humiliante. On peut s'en rappeler des années après. Le souvenir du coup, de sa douleur et de sa fréquence peut hanter une personne toute sa vie.

La violence psychologique, elle, est insidieuse, car même quand on croit l'avoir "surmonter", elle peut se témoigner des années après et être le facteur de la stagnation de la victime. Cette violence là est destructrice.

Ces deux violences, de nature différente, marquent, et peuvent atteindre profondément une personne au point de ne s'en remettre, si cela est possible, que des décennies plus tard. Même si la personne qui en est victime avait un moral d'acier. Ces violences fragilisent n'importe qui.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Dans les tous les cas, les 2 sont mauvaises et peuvent laisser des traces psychologiques.

Par exemple un animal qui est battu, lorsque tu t’approche de lui et que tu veux le caresser, il aura aussi des séquelles psychologiques et aura peur.

Peut être que la violence physique pourra guérir rapidement avec le temps, ça laissera quand même des traces.
 
Haut