• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Une piscine interdite aux hommes à l'initiative de l'union musulmane de namur

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
Jambes: une piscine interdite aux hommes à l’initiative de l’Union Musulmane de Namur - lacapitale.be


Jambes: une piscine interdite aux hommes à l'initiative de l'Union Musulmane de Namur
Rédaction en ligne
Depuis dimanche, la piscine de Jambes (Namur) accueille des séances de natation uniquement réservées aux femmes. Une initiative de l’Union Musulmane de Namur.
500 réactions


Des heures de natation uniquement réservées aux femmes. Le concept vient de gagner la capitale wallonne. Certains dimanches après-midi, l’Union Musulmane de Namur (UMN) loue la piscine communale de Jambes, avec l’accord de la Ville de Namur. Lors de ces séances, l’accès aux hommes est purement et simplement interdit. Il en va de même pour les maîtres-nageurs. De là à penser qu’il s’agit de séances réservées aux femmes musulmanes, il n’y a qu’un pas… Pourtant, les organisateurs assurent qu’il s’agit là d’un amalgame : Nous ne refusons aucune femme. Elles peuvent toutes venir, musulmanes ou non. L’objectif est de pouvoir nager et nous détendre sans sentir des regards masculins sur nous. Peu importe la raison : des complexes, de la pudeur et aussi par rapport à un handicap et enfin à une confession »
« Piscine entre elles : une alternative pour les femmes qui ne savent pas aller dans les piscines publiques pour des raisons éthiques, religieuses, physiques, médicales ou autres », explique la publicité postée sur le site de l’UMN.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
avec un titre aussi provocateur et simpliste on peut pas vraiment contredire ceux qui disent que c'est bien la presse belge (le groupe sudpresse et la DH surtout) qui crée l'islamophobie et stigmatise les musulmans de Belgique...
 
Salem

C'est une bonne initiative ça :cool:

Jambe c'est vraiment un nom de ville ? :eek:
Yes mais avec"S".Je connais bien,en fait c'est pas vraiment une ville,on va dire un quartier de Namur.Ce qui est marrant c'est que la majorité des commentateurs racistes pensent en fait aux maghrébins sur cet article alors qu'en réalité la quasi majorité de la communauté musulmane Namuroise est d'origine des pays de l'Est et pour le coup c'est vrai que c'est des gens qui refusent l'intégration et qui vivent dans une autre époque.
 
avec un titre aussi provocateur et simpliste on peut pas vraiment contredire ceux qui disent que c'est bien la presse belge (le groupe sudpresse et la DH surtout) qui crée l'islamophobie et stigmatise les musulmans de Belgique...
Effectivement ,mais bon ce type de presse Belge ne sert à ses lecteurs que ce qu'ils veulent lire.Pour ma part je n'y vois rien de choquant.La communauté Gay organise souvent des "pool party" dans des parcs aquatiques bien connus (et ou ils ne font pas que nager)et uniquement pour eux sans choquer personne,mais dès qu'il s'agit de Musulmans la c'est un problème.

Maintenant il est clair le timing est inopportun,nous sommes juste 3 mois après les Kouachis/Coulibalie et ce genre d'initiative qui finalement n'est pas vitale est perçu comme de la provocation pour le Belge moyen,quand il faudra vraiment revendiquer quelque chose d'important j'ai peur que la population s'offusque de cette supposée "propension qu'a la communauté musulmane à toujours vouloir imposer ses désideratas au reste du monde".
 
Haut