Piston et HLM, comment ça se déroule concrètement?

Bonsoir à tous!

Cela peut paraitre stupide comme interrogation, mais comment se passe l'attribution d'un logement HLM avec un coup de piston?
Les salaires ne sont pas du tout étudiés par les commissions?
Ne risque-t'on pas de se faire lourder du jour au lendemain en cas de disparition de l'influence du "pistonneur" ?
Avez-vous des expériences à partager?
Combien de temps ça prend avec du piston?

Merci d'avance!
 
Bonsoir à tous!

Cela peut paraitre stupide comme interrogation, mais comment se passe l'attribution d'un logement HLM avec un coup de piston?
Les salaires ne sont pas du tout étudiés par les commissions?
Ne risque-t'on pas de se faire lourder du jour au lendemain en cas de disparition de l'influence du "pistonneur" ?
Avez-vous des expériences à partager?
Combien de temps ça prend avec du piston?

Merci d'avance!

le piston te sert juste à être placé en 1er en commission , sinon pour que ce soit vraiment efficace , il faudrait que ton pistonneur :D fasse parti de ladite commission et qu'il défende bec et ongle ton dossier ( au cas où tu touche trop ou pas assez )
 
le piston te sert juste à être placé en 1er en commission , sinon pour que ce soit vraiment efficace , il faudrait que ton pistonneur :D fasse parti de ladite commission et qu'il défende bec et ongle ton dossier ( au cas où tu touche trop ou pas assez )


OK...

Donc concrètement, je remplis mon dossier, je le dépose tranquillement l'air de rien.
J'entre en contact avec le piston, et il s'occupe du reste!

Au moment où je dépose mon dossier, ils vont pas regarder mes revenus et refuser mon dossier?
Chais pas si je suis claire...o_O

Et le loyer, il est calculé en fonction de mes revenus?
 
Le piston en général ils ne regardent pas ton dossier comme il le faut, ils ferment les yeux sur certaines choses. Je trouve ça un peu degueulasse vis à vis de ceux qui ne se font pas piston et et sont prioritaire par rapport à l'autre qui se fait pistoner.

Enfin le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit
 
Le piston en général ils ne regardent pas ton dossier comme il le faut, ils ferment les yeux sur certaines choses. Je trouve ça un peu degueulasse vis à vis de ceux qui ne se font pas piston et et sont prioritaire par rapport à l'autre qui se fait pistoner.

Enfin le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit

Effectivement, l'humain est ainsi...
Les intérêts individuels passent souvent ( pour ne pas dire toujours ) avant les intérêts collectifs...
 
Effectivement, l'humain est ainsi...
Les intérêts individuels passent souvent ( pour ne pas dire toujours ) avant les intérêts collectifs...

Tout à fait, malheuresement. J'en connais qui ont même piqué lappart hlm à une personne à qui on lui avait promis l'appart, il était prioritaire pour des raisons de santé. Mais un autre qui travaille avec la mairie lui a piqué la place !! Pourtant ils se connaissent, ils étaient voisins. Chacun pour sa gueule
 
ton piston se situe à quel niveau?

si c'est celui qui propose, au mieux, il peut te positionner en n°1

en commission, les dossiers sont étudiés mais si tes revenus ne passent pas, piston ou pas, tu ne devrais pas avoir le logement

si ton piston travaille pour le bailleur, il pourra fermer les yeux mais si il a un peu de conscience professionnelle, il ne devrait pas pouvoir accepter un dossier qui ne répond pas aux critères liés aux différents logements
 
OK...

Donc concrètement, je remplis mon dossier, je le dépose tranquillement l'air de rien.
J'entre en contact avec le piston, et il s'occupe du reste!

Au moment où je dépose mon dossier, ils vont pas regarder mes revenus et refuser mon dossier?
Chais pas si je suis claire...o_O

Et le loyer, il est calculé en fonction de mes revenus?

au niveau des revenus j'en sais rien , comme je te l'ai dit , il peut juste te placer en no1 sur un logement , il n'est pas tout seul dans la commission ;)
 
ton piston se situe à quel niveau?

si c'est celui qui propose, au mieux, il peut te positionner en n°1

en commission, les dossiers sont étudiés mais si tes revenus ne passent pas, piston ou pas, tu ne devrais pas avoir le logement

si ton piston travaille pour le bailleur, il pourra fermer les yeux mais si il a un peu de conscience professionnelle, il ne devrait pas pouvoir accepter un dossier qui ne répond pas aux critères liés aux différents logements
oui mais tu sais trés bien comment cela se passe en com , il suffit de placer un mot à la presidente pour faire passer le dossier, ou tu contournes via la pref ou le CIL.

bref tu donnes a qui tu veux et qd tu veux pour les logements sympas,

et tu perd ton temps a debattre pour les logements de cité que personne ne veux.
 
OK...

Donc concrètement, je remplis mon dossier, je le dépose tranquillement l'air de rien.
J'entre en contact avec le piston, et il s'occupe du reste!

Au moment où je dépose mon dossier, ils vont pas regarder mes revenus et refuser mon dossier?
Chais pas si je suis claire...o_O

Et le loyer, il est calculé en fonction de mes revenus?
Il me semble que le salaire doit être 3 fois supérieur au montant du loyer
 
OK...

Donc concrètement, je remplis mon dossier, je le dépose tranquillement l'air de rien.
J'entre en contact avec le piston, et il s'occupe du reste!

Au moment où je dépose mon dossier, ils vont pas regarder mes revenus et refuser mon dossier?
Chais pas si je suis claire...o_O

Et le loyer, il est calculé en fonction de mes revenus?

il faut que ton dossier soit complet

2 ans d'avis d'imposition

fiches de payes

etc..

concernant le revenu , ton pistoneur pourras te placer dans le parc de logement HLM selon ton niveau de rémunération

donc oui en principe il regarde tes fiches de payes

ce que fait ton pistonneur c'est de mettre ton dossier en pole position
 
oui mais tu sais trés bien comment cela se passe en com , il suffit de placer un mot a la presidente pour faire passer le dossier, ou tu contourne via la pref ou le CIL.

bref tu donnes a qui tu veux et qd tu veux pour les logements sympas, et tu perd ton temps a debattre pour les logements de cité que personne ne veux.

je ne travaille qu'avec des gens honnêtes moi :mignon:

ma collègue qui s'en occupe, elle a même remballé son neveu en lui disant qu'il y avait des règles et qu'elle travaillait d'après elles
 
Bonsoir à tous!

Cela peut paraitre stupide comme interrogation, mais comment se passe l'attribution d'un logement HLM avec un coup de piston?
Les salaires ne sont pas du tout étudiés par les commissions?
Ne risque-t'on pas de se faire lourder du jour au lendemain en cas de disparition de l'influence du "pistonneur" ?
Avez-vous des expériences à partager?
Combien de temps ça prend avec du piston?

Merci d'avance!
je comprends un peu mieux pourquoi les femmes seules avec enfant que je connais galèrent pour trouver un appart

et après on vient parler du tiers monde et de la corruption...
 
je ne travaille qu'avec des gens honnêtes moi :mignon:

ma collègue qui s'en occupe, elle a même remballé son neveu en lui disant qu'il y avait des règles et qu'elle travaillait d'après elles
oui il y a des regles mais voila comment cela se passe en com et c est toujours comme ça!
le frere , le pere , la cousine bref piston piston et toi tu rames avec ta politique de peuplement !

et quand tu ne decouvres pas que la personne que tu envoyes touché qqs billets au passage mais cela peut n excister que ds le sud :indigne:

d ailleurs ces baremes devraient etre revus comment donner un logement dit social à presque 900€ quand la personne gagne le smic et a des enfants , c est du n importe quoi ! et là on donne des euros a une assos( les grands freres ) qui servira de sas de securité allez les jeunes faites

du sport evitez de casser on vous ecoute on va repeindre le hall cela sentira moins l urine vous vous sentirez bien !

la derniere com a laquelle j ai assiste on a donné une villa type 5 au directeur adjoint d 'un hopital , on donne du logement social aux cadres sups maintenant !!!

les commissions pour la forme , la politique de peuplement ils ne saisisent pas et apres qd cela "pete" dans les quartier on viens nous

dire de revoir notre politique de la ville c est du n importe quoi!

on nous donne des outils et on nous bloque , le dalo les bailleurs n en veulent pas , le prive conventionne on doit leurs lacher des

subventions ,et il ne s engage que sur 6 ans alors qu on a renover a 80 % l'habitation c est n importe quoi!

aucun suivis apres ni l anah , ni collectivité personne l ANRU fait pareil on lache des sommes considerables et on ne surveille que 1 ou 2 ans apres on a plus les moyens de le faire!

BREF la politique de peuplement devrait etre tenu par les cabinets et non par les ccas ou un agent municipal.
c est une priorité politique!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
une question!!!

si on a les moyens pourquoi habiter les HLM???

pourquoi pas choisir un meilleur milieu pour vos enfants?


je sais que c'est pas le sujet je suis juste curieuse.
 
une question!!!

si on a les moyens pourquoi habiter les HLM???

pourquoi pas choisir un meilleur milieu pour vos enfants?


je sais que c'est pas le sujet je suis juste curieuse.

il y a du logement dit social qui n'en est pas vraiment

il y a des hlm qui sont très bien situés, super propres, hyper classes
et pas cher par rapport à ce que c'est
 
une question!!!

si on a les moyens pourquoi habiter les HLM???

pourquoi pas choisir un meilleur milieu pour vos enfants?


je sais que c'est pas le sujet je suis juste curieuse.
parcequ il y a du hlm qui n est hlm que sur le papier.

ce sont des endroits super , tres classe avec des loyers tres faibles.
 
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à certaines interrogations: mon salaire est supérieur aux plafonds.
Mais j'envisage de m'y installer avec mon amoureux, qui lui n'a pas de bons revenus, donc à deux, je pense que l'on pourra être dans la tranche "légale".

Mon piston est le maire de la ville concernée. Je ne le connais pas personnellement mais mon père le connait.
Après, est ce qu'il siège aux commissions? Ca, je n'en ai pas la moindre idée.

Et enfin, je suis d'accord avec les personnes offusquées par l'usage de piston dans le cadre du logement social.
Je connais par exemple des médecins ( 5000 euros par mois ) qui squattent des logements sociaux.
Je me vois donc mal laisser ma place à un autre, dans la mesure où piston il y a, piston il y aura.
 

lycia89

je t'aime
Bonsoir à tous!

Cela peut paraitre stupide comme interrogation, mais comment se passe l'attribution d'un logement HLM avec un coup de piston?
Les salaires ne sont pas du tout étudiés par les commissions?
Ne risque-t'on pas de se faire lourder du jour au lendemain en cas de disparition de l'influence du "pistonneur" ?
Avez-vous des expériences à partager?
Combien de temps ça prend avec du piston?

Merci d'avance!
moi enfin pas moi mais mon entourage on eu un appart en moins d'un mois avec du piston , c'était une semaine ou deux pour ma tante et je ne sais plus combien mais moins d'un mois pour ma soeur et ma deux de mes cousines
 
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à certaines interrogations: mon salaire est supérieur aux plafonds.
Mais j'envisage de m'y installer avec mon amoureux, qui lui n'a pas de bons revenus, donc à deux, je pense que l'on pourra être dans la tranche "légale".

Mon piston est le maire de la ville concernée. Je ne le connais pas personnellement mais mon père le connait.
Après, est ce qu'il siège aux commissions? Ca, je n'en ai pas la moindre idée.

Et enfin, je suis d'accord avec les personnes offusquées par l'usage de piston dans le cadre du logement social.
Je connais par exemple des médecins ( 5000 euros par mois ) qui squattent des logements sociaux.
Je me vois donc mal laisser ma place à un autre, dans la mesure où piston il y a, piston il y aura.

si toute seule tu es au dessus des plafonds, ton salaire convenable + le salaire moyen de ton ami = encore plus au dessus des plafonds

le maire ne siège pas en commission
théoriquement
vu qu'il n'a pas que ça à foutre
ce sont les techniciens qui s'y rendent
mais rien n'interdit à ce qu'il y aille

dans ton cas, j'imagine qu'il va juste dire au fonctionnaire de passer ton dossier en priorité
mais ça ne veut pas encore dire qu'il le fera
il suffit que l'agent chargé de présenter les dossiers ait un minimum de conscience professionnelle pour qu'il n'accepte pas de le faire

même s'il le fait, il y a encore le passage en commission
et théoriquement, le bailleur ne devrait pas laisser passer
 
Haut