Pizza a la courgette

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ingrédients

Pour la pâte à pizza

200 g de farine type 80
1 + ½ cuillère à café de levure de boulanger sèche
130 ml d’eau tiède
1 cuillère à café d’huile d’olive + un filet pour huiler le saladier
½ cuillère à café de sel gris non raffiné

Pour la garniture

250 g de brousse de brebis
8 cuillères à soupe de crème d’amande
50 g de parmesan
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de thym séché
½ cuillère à café de romarin moulu
1 belle courgette (ou 2 petites)
1 petite poignée de noix de Grenoble
½ cuillère à café de sel gris non raffiné
poivre du moulin

Instructions

Pour la pâte à pizza

Mettez les ingrédients secs dans le bol du robot ou le saladier et mélange-les.
Faites tiédir l’eau et versez-la dans le bol, ajoutez l’huile d’olive.
Pétrissez la pâte jusqu’à obtention d’une boule souple et homogène.
Lorsque la pâte est prête sortez-la du bol, farinez vos doigts et formez une boule qui ne colle pas.
Huilez le saladier et placez la boule de pâte dedans, recouvrez avec le torchon et placez le saladier dans un endroit chaud pour faire lever.

Assemblage

Lorsque la pâte a doublé de volume, préchauffez le four à 210 °C.
Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie.
Sortez la pâte du saladier et posez-la sur le plan de travail. Etalez-la, farinez vos doigts au besoin, et faites lui prendre les dimensions de la plaque (il n’est pas nécessaire de former un cercle parfait).
Posez la pâte sur la plaque.
Dans le second saladier, mélangez la brousse de brebis avec la crème d’amande.
Pilez l’ail et ajoutez-le dans la préparation.
Râpez le parmesan et ajoutez-le dans le saladier.
Ajoutez le thym, le romarin, le sel et le poivre. Mélangez bien la préparation.
Etalez la crème au fromage sur la pâte en gardant environ 2 centimètres de bord libre.
Détaillez la courgette en fines rondelles (elles doivent être vraiment fines) et étalez-les sur l’ensemble de la pâte sur plusieurs couches.
Parsemez de noix de Grenoble et poivrez avec quelques tours de moulin.
Enfournez et laissez cuire 25 minutes environ, surveillez la cuisson.
 

Pièces jointes

  • Pizza-Courgette-F.jpg
    Pizza-Courgette-F.jpg
    260.8 KB · Affichages: 16

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@Drianke as-tu essayé de planter de la courgette, même en pot ou en bac?
C'est fou comment un seul plant peut produire, il a besoin de 50% d'ombre en plus, très facile à cultiver et tu en auras pour l'été!
Donc pizza galette soupe bbq etc.:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas encore...j'essaie de voir ce que ça va donner avec moi des plants de tomates, fraisier...basilic, zaarta, madnouss, na3na, ciboulette...je voulais tester les radis lol...la courgette c'est quand les semis?
@Drianke as-tu essayé de planter de la courgette, même en pot ou en bac?
C'est fou comment un seul plant peut produire, il a besoin de 50% d'ombre en plus, très facile à cultiver et tu en auras pour l'été!
Donc pizza galette soupe bbq etc.:D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non pas encore...j'essaie de voir ce que ça va donner avec moi des plants de tomates, fraisier...basilic, zaarta, madnouss, na3na, ciboulette...je voulais tester les radis lol...la courgette c'est quand les semis?
Les semis c'est en avril. Mais tu peux acheter un plant (10, 15 cm) ça va pousser trés vite.
Les tomates ont besoin d'être en plein soleil.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah je vais voir ça ce week end...mais faut un grand pôt aussi? j'ai tout en pôt pas de jardin mais une terrasse...oui je sais mes tomates elles ont pris 40 cms en 3 semaines mais pas encore de fleurs...la chaleur arrive les tomates aussi insh'Allah:D

Les semis c'est en avril. Mais tu peux acheter un plant (10, 15 cm) ça va pousser trés vite.
Les tomates ont besoin d'être en plein soleil.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ah je vais voir ça ce week end...mais faut un grand pôt aussi? j'ai tout en pôt pas de jardin mais une terrasse...oui je sais mes tomates elles ont pris 40 cms en 3 semaines mais pas encore de fleurs...la chaleur arrive les tomates aussi insh'Allah:D
Quel que soit le pot que tu as, les courgettes vont descendre et se promener sur ta terrasse :p. Normalement elles n'ont pas besoin de beaucoup d'espace ni de soins particuliers.
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    36.5 KB · Affichages: 16

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok merci je vais voir ça lool...;)
Quel que soit le pot que tu as, les courgettes vont descendre et se promener sur ta terrasse :p. Normalement elles n'ont pas besoin de beaucoup d'espace ni de soins particuliers.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quel que soit le pot que tu as, les courgettes vont descendre et se promener sur ta terrasse :p. Normalement elles n'ont pas besoin de beaucoup d'espace ni de soins particuliers.
j'ai bien envie de le faire en pot, tu peux m'expliquer comment faire...je n'ai jamais rien planté de ma vie :p
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'ai bien envie de le faire en pot, tu peux m'expliquer comment faire...je n'ai jamais rien planté de ma vie :p
Idéalement, il faut avoir un pot carré ou réctangulaire (bacs en bois, par exemple ou des bacs en plastique que tu perfore). Il faut le mettre dans un coin qui reçoit les rayons directs du soleil. Mélanger moitié terre normale moitié compost, et planter!
Si tu t'y prend tôt (avril) tu peux semer des graines directement dans la terre, à 1 cm max. Il ne faut cependant pas que la terre gèle (rentrer dès que les temperatures approchent du zero et moins).
Si tu t'y prend en mai/juin, vas y avec des plants achetés en pepinière. Ils sont déjà assez grands et tu as juste à les transplanter dans ton bac.
Ça me donne envie d'ouvrir un sujet jardinage!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Idéalement, il faut avoir un pot carré ou réctangulaire (bacs en bois, par exemple ou des bacs en plastique que tu perfore). Il faut le mettre dans un coin qui reçoit les rayons directs du soleil. Mélanger moitié terre normale moitié compost, et planter!
Si tu t'y prend tôt (avril) tu peux semer des graines directement dans la terre, à 1 cm max. Il ne faut cependant pas que la terre gèle (rentrer dès que les temperatures approchent du zero et moins).
Si tu t'y prend en mai/juin, vas y avec des plants achetés en pepinière. Ils sont déjà assez grands et tu as juste à les transplanter dans ton bac.
Ça me donne envie d'ouvrir un sujet jardinage!
Merci, ben en principe ce serait pour maintenant donc en juin, je vais tester tout ça... Merci oui ouvre un topic ça peut être intéressant de faire son propre potager et bio en plus;;;
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Merci, ben en principe ce serait pour maintenant donc en juin, je vais tester tout ça... Merci oui ouvre un topic ça peut être intéressant de faire son propre potager et bio en plus;;;
Pour moi qui plante en terre, pour que ce soit bio, il faut que mes voisins dans un perimetre de 3km soient bio aussi... Je ne crois pas, surtout quand je vois ce qu'ils utilisent pour leur gazon!:(
 
Haut