Pk si tout les hommes sont égaux

youssoufou

La bienveillante
VIB
Dieu nous montre au temps de différence d'un pays a l'autre ? PK tts jour les même qui se cave et tts jour les même qui crève la dalle ?

Salam alikoum

Tous les prophètes ont subi malheur sur malheur et pourtant c était les plus aimés de Dieu !!!! Prends l exemple du prophete Ayoub !
La vie est une succession d épreuves qu' il faut savoir gérer et sache qu' Allah mon frère ne laisse personne derrière lui malgré toutes les souffrances actuelles !

wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Question existentielle sujet pour la section générale...
 
Dieu a crée des êtres vivants, une nature bien faite... et un parasite humain qui gâche toute sa création. A croire que l'homme a été crée par le diable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui

En plus, il soulève plein de questions importantes

L'étendue de la justice d'Allah. Les épreuves de la dunya et les différences entre les gens qui y sont confrontées.
La foi, le doute, la patience.

C'est bien d'avoir un radar à fake mais faut pas non plus le laisser s'emballer pour tout et rien...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@curieux075

Selon Abu Hurayra, le Prophète (sws) a dit : "« L’Enfer a été voilé par les choses désirables et le Paradis a été voilé par les désagréments ».

J'ai pas pour habitude de poster des hadiths comme ça. Mais je pense cette phrase dit à peu près tout en peu de mots.
 
Dernière modification par un modérateur:
@curieux075

Selon Abu Hurayra, le Prophète (sws) a dit : "« L’Enfer a été voilé par les choses désirables et le Paradis a été voilé par les désagréments ».

J'ai pas pour habitude de poster des hadiths comme ça. Mais je pense cette phrase dit à peu près tout en peu de mots.
Cette phrase est satanique, c'est vrai.
C'est comme si l'on disait qu'il faut vivre l'enfer pour avoir le paradis ou vivre le paradis pour avoir l'enfer.
C'est très satanique de renverser les normes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un muslim ne se permettrait pas de dire qu'Allah est blanc...

Allah n'est pas un corps et Il azawajal ne ressemble à aucune créature....Il est impossible qu'Allah azawajal ait une ressemblance avec ce qu'Il crée....Quoi qu'on puisse imaginer Allah en est différent....tout muslim sait au moins la base du tawhid....






Jusqu'à preuve du contraire, il est muslim. Ce post a toute sa place ici, contrairement à bien d'autres...
 
Salam alikoum

Tous les prophètes ont subi malheur sur malheur et pourtant c était les plus aimés de Dieu !!!! Prends l exemple du prophete Ayoub !
La vie est une succession d épreuves qu' il faut savoir gérer et sache qu' Allah mon frère ne laisse personne derrière lui malgré toutes les souffrances actuelles !

wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou.
Faut pas nous comparer
Au prophète ayoub
Nous autres on est du pipi de chat
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un muslim ne se permettrait pas de dire qu'Allah est blanc...

Allah n'est pas un corps et Il azawajal ne ressemble à aucune créature....Il est impossible qu'Allah azawajal ait une ressemblance avec ce qu'Il crée....Quoi qu'on puisse imaginer Allah en est différent....tout muslim sait au moins la base du tawhid....

Tous les muslims ne sont pas éduqués, soignés, chouchoutés au point d'être préservés de ce qui pourrait les faire proférer ce qui "nous" paraît des énormités blasphématoires. Je parle des vicissitudes de la vie de certains (misère, ignorance, maladie mentale etc.) qui, quand on les connaît ou prends la peine de connaître, nous éclaire sur leur comportement/propos. L'erreur est de tout prendre au 1er degré en dehors de tout contexte.

Bref, un peu de compassion ne serait peut-être pas du luxe...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce profil et ses sujets je les suis ...tu devrais en faire autant avant de vouloir mesurer la compassion d'autrui en virtuel...

Moi aussi je les suis. Et entre nous, un gars qui compose un poème à l'arrivée de Ramadan, je préfère lui donner le bénéfice du doute.
 
Haut