Place en crèche

Coucou les bladimamans,

Voilà je suis en grosse galère.
Je viens d'apprendre que j'aurai pas de place en crèche pour la rentrée prochaine.
Pourtant j'ai fait comme on me l'a dit : lettre à Monsieur le Maire de mon arrondissement, courrier à la chargée de la petite enfance, courrier à Mme la Directrice, déplacements fréquents à la mairie pour 'pleurer'....
Mais nada, mon fils aura pas cette chance de bénéficier de ce mode de garde...

Et vous comment avez vous fait ?
Connaissez vous qlq'un sur Paris qui pourra faire avancer ma demande (je rêve un peu mais on sait jamais !)
Merci
 
Coucou les bladimamans,

Voilà je suis en grosse galère.
Je viens d'apprendre que j'aurai pas de place en crèche pour la rentrée prochaine.
Pourtant j'ai fait comme on me l'a dit : lettre à Monsieur le Maire de mon arrondissement, courrier à la chargée de la petite enfance, courrier à Mme la Directrice, déplacements fréquents à la mairie pour 'pleurer'....
Mais nada, mon fils aura pas cette chance de bénéficier de ce mode de garde...

Et vous comment avez vous fait ?
Connaissez vous qlq'un sur Paris qui pourra faire avancer ma demande (je rêve un peu mais on sait jamais !)
Merci
désoler de ne pouvoir t'aider je c la galère lorsque tu n'as pas de place en crêche et les AM sonr hors de prix:eek:

bon courrage pour la suite!!!
 
désoler de ne pouvoir t'aider je c la galère lorsque tu n'as pas de place en crêche et les AM sonr hors de prix:eek:

bon courrage pour la suite!!!


Et oui je commence des fois je me dis que je ferais mieux assistante maternelle car je gagnerais mieux qu'avec mon Bac + 5.. En plus j'adore les enfants !!

Merci pour ton intérêt
 
Hmm dis moi tes de quelle arrondissement je peut toujours demander a ma mère si il reste de la place dans la crèche de sont arrondissement, et tu a envoyer ta lettre quand?

D’après ce que ma mère ma dis les gens font les démarches alors que l'enfant n'est même pas née :)
 
Hmm dis moi tes de quelle arrondissement je peut toujours demander a ma mère si il reste de la place dans la crèche de sont arrondissement, et tu a envoyer ta lettre quand?

D’après ce que ma mère ma dis les gens font les démarches alors que l'enfant n'est même pas née :)

Ta mère a raison, je suis assistante maternelle et j'ai déjà eu des entretiens avec des mamans dont le bébé était encore dans le ventre bien au chaud ;)
 

adja01

inconito
Coucou les bladimamans,

Voilà je suis en grosse galère.
Je viens d'apprendre que j'aurai pas de place en crèche pour la rentrée prochaine.
Pourtant j'ai fait comme on me l'a dit : lettre à Monsieur le Maire de mon arrondissement, courrier à la chargée de la petite enfance, courrier à Mme la Directrice, déplacements fréquents à la mairie pour 'pleurer'....
Mais nada, mon fils aura pas cette chance de bénéficier de ce mode de garde...

Et vous comment avez vous fait ?
Connaissez vous qlq'un sur Paris qui pourra faire avancer ma demande (je rêve un peu mais on sait jamais !)
Merci
tu t'y es prise tard non ? car dès le début de grossesse faut s'inscrire pour espèrer avoir une place surtout dans les grande ville
tu n'a pas de famille ,parent qui pouissent te dépanner le temps de trouvé une solution ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
qd ma soeur etait enceinte ( elle vivait dans un grosse ville de france)
elle est parti se renseigner à 6 mois de grossesse.
on lui a répondu: vous vous y prenez bien tard! les femmes s'inscrivent dès qu,elles apprennent leur grossesse....


j'ai halluciné.......
 
qd ma soeur etait enceinte ( elle vivait dans un grosse ville de france)
elle est parti se renseigner à 6 mois de grossesse.
on lui a répondu: vous vous y prenez bien tard! les femmes s'inscrivent dès qu,elles apprennent leur grossesse....


j'ai halluciné.......

Ba c'est normal les assistante maternelle libérale c'est super chers, il reste donc la crèche et la ta tout le monde qui veut une place donc oui la meilleur chose a faire tu apprend que tes enceinte et que tu taff tu va directement t'inscrire pour réserver une place et si vous êtes en retard pour l'inscription vous les harceler au tél!

Un argument qui passera sans doute:
Je suis mère célibataire... ou presque. Le père de ma fille / mon fils est très occupé, il travaille souvent, fait de nombreux déplacements, ce bougre, et je me retrouve souvent seule... Oui, je sais, c'est triste, où signe-je :D
 
Alors j'ai inscrit mon fils auprès la mairie alors que je venais tout juste d'apprendre que je suis enceinte
J'habite Paris...
J'ai tout fait, les courriers à tout le monde, les pleurs, tout tout....
Mais rien, mon fils n'a pas de place
 
Haut