Placé en garde à vue injustement, un mre obtient 100.000 dirhams de dédommagement

Pour avoir été placé en garde à vue au commissariat pendant plusieurs heures alors que rien ne lui était reproché, un Marocain résidant à l'étranger vient de recevoir 100.000 dirhams de dommages-intérêts.
L'affaire est rapportée par Médias24 qui cite la revue juridique Legal Agenda. Le 6 août 2015, de retour au Maroc, un homme est arrêté par la police puis placé en garde à vue. On lui reproche d'être dans une liste des personnes recherchées par la justice et sous le coup d'un mandat d'arrêt national. Il (...)

- Marocains du monde / Droits et Justice, Garde à vue, Oujda

Placé en garde à vue injustement, un MRE obtient 100.000 dirhams de dédommagement
 
A ce tarif mettez-moi en garde à vue .. :D

@alkhanafis mdrrr lay hfad :D c'était pas toi?

On m'a donné 5 minutes pour me sauver avant de changer d'avis.

Il n y a pas longtemps, j'ai eu un coup de fil d'un ami de longue date et on a parlé justement d'une mésaventure aux douanes belges.
JJe lui rend visite à Liège, et je l'ai convaincue pour venir chez moi en France, qu'il existe une mosquée juste à côté de chez moi pour qu'il vient passer le reste des vacances.
Sauf qu'il s'est rendu compte dans le train qu'il oublié son passeport.
Lors du contrôle du douanier dans le train , on nous demande de les suivre dans leurs bureaux.
OOn a été fouillé comme des criminels, ils ont jeter nos affaires sur le bureau, je leur avais fait la réflexion et les choses vont se dégrader. .
Ils ont demandé au copain de retourner chercher son passeport s'il veut entrer en France.
Quand je lui parlais en arabe, ils nous demandaient de s'exprimer en arabe. J'ai dit je ne suis pas obligé. On m'a menacé et j'ai tenu tête. quand j'ai dit vous voulez me frapper c'est ça ? faites et on verra...

Ces salopards ont sorti un cigare et ils m'ont dit vous savais ce qu'il y a dedans? On peut vous inculper pour ça qu'on a trouver dans vos affaires. ..

J'ai vite compris qu'il fallait ne pas tarder pour dégager


Et je n'ai jamais obtenu de réparation lol.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On m'a donné 5 minutes pour me sauver avant de changer d'avis.

Il n y a pas longtemps, j'ai eu un coup de fil d'un ami de longue date et on a parlé justement d'une mésaventure aux douanes belges.
JJe lui rend visite à Liège, et je l'ai convaincue pour venir chez moi en France, qu'il existe une mosquée juste à côté de chez moi pour qu'il vient passer le reste des vacances.
Sauf qu'il s'est rendu compte dans le train qu'il oublié son passeport.
Lors du contrôle du douanier dans le train , on nous demande de les suivre dans leurs bureaux.
OOn a été fouillé comme des criminels, ils ont jeter nos affaires sur le bureau, je leur avais fait la réflexion et les choses vont se dégrader. .
Ils ont demandé au copain de retourner chercher son passeport s'il veut entrer en France.
Quand je lui parlais en arabe, ils nous demandaient de s'exprimer en arabe. J'ai dit je ne suis pas obligé. On m'a menacé et j'ai tenu tête. quand j'ai dit vous voulez me frapper c'est ça ? faites et on verra...

Ces salopards ont sorti un cigard et ils m'ont dit vous savais ce qu'il y a dedans? On peut vous inculper pour ça qu'on a trouver dans vos affaires. ..

J'ai vite compris qu'il fallait ne pas tarder pour dégager


Et je n'ai jamais obtenu de réparation lol.
Ils ont les meme méthodes partout! Ya de sacrés enflures quand même !

Iwa ton copain il est reparti?
 
les autorités marocaines ont assumé leurs conneries, ce n'est pas en france qu'il y aurait eu réparation, elles auraient juste étouffé l'affaire et vous conseiller de garder le silence pour ne pas vous coller une affaire sur le dos (vous êtes d'origine maghrébine, d'une certaine confession alors on peut vous inventer beaucoup "d'histoires")
 
Haut