Plainte contre la Chine par un état Américain

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le Missouri, un état Américain, a déposé une plainte contre la Chine, qu’il accuse d’avoir caché des informations importantes sur l’épidémie chez elle, et d’être alors à l’origine d’une catastrophe mondiale, huamine et économique, qui aurait put être évitée. Il est reproché à la Chine, de la dissimulation d’information et d’avoir réprimandé un lanceur d’alerte, un médecin Chinois qui avait alerté sur un probable risque d’épidémie.

L’article ne dit pas auprès de quels organisation ou instance, la plainte a été déposée. La Chine dément les accusations (prévisible).

Voir : Coronavirus : l'État du Missouri porte plainte contre la Chine (msn.com), 22 Avril 2020.
 
Ah ces riacains, il leur faut toujours un fusible, et pourquoi ne reprochent ils pas à leur clown de président d’avoir été long à l’allumage considérant le covid-19 comme pas dangereux !
Trump est aux abois je vous dis, il lui faut un bouc émissaire, parce qu’il sent l’élection lui échapper ce bougre
 
Ah ces riacains, il leur faut toujours un fusible, et pourquoi ne reprochent ils pas à leur clown de président d’avoir été long à l’allumage considérant le covid-19 comme pas dangereux !
Trump est aux abois je vous dis, il lui faut un bouc émissaire, parce qu’il sent l’élection lui échapper ce bougre
100% d'accord avec toi
 

Ninive

Nomad addict
Ah ces riacains, il leur faut toujours un fusible, et pourquoi ne reprochent ils pas à leur clown de président d’avoir été long à l’allumage considérant le covid-19 comme pas dangereux !
Trump est aux abois je vous dis, il lui faut un bouc émissaire, parce qu’il sent l’élection lui échapper ce bougre

Il sera reelu en face il y a un pervers vraiment bizarre avec les enfants
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les Chinois savaient bcp de chose sur cette nouvelle forme de Corona. Ils n en sont pas a leur première épidémie.

TRES probablement, voir clairement, ils savaient que ce virus étaient hautement contagieux.

Ils ont délibérément LAISSER les lignes aériennes ouvertes avec le monde entier tout en confinant leur population.

Il est CLAIR que le gouvernement chinois est responsable doit rendre des comptes et PAYER toutes ces destructions

Un gouvernement hors la loi et criminel qui persécute leur minorités musulmane!
 
Il est certains que notre réactivité a été plus rapide car nous avons appris de la Chine premier pays touché avec ses mesures qu'il a mis en place , une chasse aux sorcières dans notre incapacité a éliminer cette pandémie
 
Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton mercredi sur la gestion du coronavirus par la Chine, affirmant qu’elle portait la responsabilité d’une “tuerie de masse mondiale”.
Le locataire de la Maison Blanche martèle depuis plusieurs semaines que le lourd bilan du Covid-19 - plus de 320.000 morts à travers le monde, dont plus de 92.000 aux États-Unis - aurait pu être évité si Pékin avait mieux réagi dès l’apparition du virus dans la ville de Wuhan.

Mais l’escalade verbale prend chaque jour un ton plus acrimonieux.

“Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l’exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes”, a tweeté Donald Trump mercredi matin. “Merci d’expliquer à cet abruti que c’est ‘l’incompétence de la Chine’, et rien d’autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale!”, a-t-il ajouté, sans préciser à qui il faisait référence.

Some wacko in China just released a statement blaming everybody other than China for the Virus which has now killed hundreds of thousands of people. Please explain to this dope that it was the “incompetence of China”, and nothing else, that did this mass Worldwide killing!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 20, 2020

Il y a une semaine, le 45e président des États-Unis avait menacé de rompre toute relation avec le géant asiatique et assuré qu’il ne souhaitait plus, pour l’heure, parler à son homologue Xi Jinping.



Pékin assure de son côté avoir transmis le plus vite possible toutes les informations à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le différend entre les deux premières économies mondiales s’est en particulier concentré sur l’attitude de l’agence onusienne face à cette crise sanitaire d’une ampleur inédite.
Accusant l’OMS d’être une “marionnette de la Chine”, le président américain lui a donné un mois pour engager des réformes et obtenir des résultats significatifs. Avec, à défaut, la menace de quitter cet organe dont les États-Unis étaient traditionnellement le premier contributeur.
Pékin dénonce les “mensonges” américains
Pékin a répliqué en accusant Donald Trump de chercher à “se soustraire à ses obligations” envers l’organisation.
Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a vivement critiqué l’attitude des États-Unis, accusés de “salir les efforts de la Chine face à l’épidémie”. M. Zhao a exhorté Washington à “cesser de rejeter la faute” sur son pays et à se concentrer plutôt sur l’endiguement du virus sur son territoire, où plus de 1,5 million de personnes ont été contaminées.
“Il y a eu des erreurs et des lacunes du côté américain, leurs mensonges sont toujours plus nombreux”, a-t-il asséné, dénonçant avec virulence “ces hommes politiques américains adeptes de la manipulation”.
Mi-mars, ce même porte-parole s’était fait l’écho, sans le moindre élément concret à l’appui, d’une théorie selon laquelle l’armée américaine aurait importé le virus en Chine.
Lors d’un point de presse mercredi matin, Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, a estimé que la crise du Covid-19 marquait la fin des illusions de Washington sur le tissage de liens étroits avec la Chine. “Nous avons largement sous-estimé à quel point Pékin est, idéologiquement et politiquement, hostile aux pays libres”, a-t-il déclaré, martelant que le géant asiatique était dirigé par “un régime brutal, autoritaire”.
“La réponse du Parti communiste chinois à l’épidémie de Covid-19 dans le Wuhan a permis de mieux comprendre la réalité de la Chine communiste”, a-t-il ajouté, déplorant, entre autres, “la censure” concernant la pandémie au sein de ce pays.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La chine ce n'est pas le Soudan ou l'Afghanistan.

Avec la chine à arme égale la réponse !!!!
 
Haut